Technique [**] Remonter les tôles moteur

Technique [**] Remonter les tôles moteur

Messagede Pascal T » Mer 08 Juil 2009, 21:52

Ceci est peu demandé, j'imagine donc que cela n'est pas souvent fait :mrgreen:
C'est que déjà, à démonter :P

Je profite du travail de l'après-midi pour faire un petit topic, mais pas sûr d'avoir fait assez de photos :hum:

Le remontage des tôles-moteur et le bazar qui va avec :dingue:

Le roulement et le vilo ont été remontés avant; ce qui permet d'avoir un appui optimum pour cette opération ô combien délicate; j'ai nommé la mise en place du 6203 (ouf, tout s'est bien passé :D ).
Image

Mise en place des tôles, de l'axe, et des rondelles. Serrez correctement, n'oubliez pas la loi de Murphy, l'écrou qui va se barrer est forcement celui du coté inaccessible. :lol:
Image

Mise en place des glissières et des rondelles de friction.
Si celles-ci sont marquées (elles sont toujours marquées), retournez-les pour glisser sur le coté lisse. Assemblez la vis et l'écrou, ressort en place, et là aussi, serrez correctement. Le montage d'origine est maté, une goutte de frein-filet n'est pas superflue.
Image
Image

Mise en place du boulon sur le carter, sans oublier la rondelle de 3 mm, et surtout le garde-boue moteur si il n'est pas ouvert.
Image
Image

Mise en place des ressorts, avec les doigts, c'est encore ce que j'ai trouvé de moins dangereux :dingue:
Image

Après avoir remis le pare-boue en plastique (c'est plus facile tout de suite),
Image
mise en place du boulon de fixation sur le cadre. Il faut orienter l'écrou de l'axe pour que la plaque de blocage se positionne parfaitement.
Image

Voilà, vous pouvez reprendre le remontage du moteur, le plus difficile est fait :smoky:
Image
Pascal T

Re: Technique [**] Remonter les tôles moteur

Messagede Pascal T » Lun 23 Jan 2012, 09:12

Système sur 45cc
La glissière est intégrée à la tôle-moteur.
Image

Du 330 au 1400
Glissière rapportée à l'intérieur de la tôle-moteur.
Image
Pascal T

Retourner vers Mécanique Solex