
Pour refaire un réservoir
1) on le nettoie et on le dégraisse : eau + lessive St Marc + gravier (fin sinon vous aurez des pocs

on répète plusieurs fois l'opération, on finit par un dégraissant.
2) on le dérouille : acide phosphorique et eau chaude à 50/50, on agite et on renouvelle jusqu'à ce qu'il soit brillant, on le sèche et on passive le tout à l'acétone.
3) on le protége. le kit restom est en fait de l'araldite, donc économisez vos sous et utilisez araldite prise lente et acétone. Bien tapisser le tout. ne pas oublier de protéger les sorties et entrées d'essence AVANT. Quand l'araldite est sèche, bonjour

Les "légendes" :
1) le fertan, le rustol, le frameto ou tout autre produit de perlinpinpin remplacent ces opérations : NON. ces produits ne résistent pas à l'essence, ils se décollent avec la rouille et le résultat est pire que le remède


2) le procédé décrit ne REBOUCHE PAS les trous d'un réservoir. Il faut le braser avec les précaution décrites.
3) le procédé décrit ne DECABOSSE pas non plus un réservoir

4) les kit restom c'est bien car c'est cher : NON c'est juste un kit reprenant les opérations décrites ci-dessus.
le plus :
Si vous êtes doués ou patients ou les deux, vous pouvez aussi remplacer l'opération "araldite et acétone" par un étamage en bonne et due forme du réservoir, mais uniquement si...
