[Peugeot Bima] Réfection du moteur

Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede guigui404 » Dim 28 Oct 2012, 11:01

ok tutoriel remis en ligne !
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede djepolux » Dim 28 Oct 2012, 22:34

houla ! :shock: c'est plus dur à refaire qu'un moteur de velovap
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede lutin59 » Ven 11 Jan 2013, 20:15

Merci pour ce formidable Tuto. Grace à toutes ces explications, je vais démonter mon moteur et faire de même...
La seule différence est que j'ai un allumage magneto France, il me faut un arrache M28.
Pour les roulements des 2RS sont suffisants ou il faut des 2RS C3 ?
Dernière édition par lutin59 le Ven 11 Jan 2013, 20:59, édité 1 fois.
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede Aimé » Ven 11 Jan 2013, 20:41

Exellent comme toujours :respect: :respect: :respect:

Sur Bima 1 (a chaine) on ne trouve pas le joint spi de taille différente.
J'ai posé une bague dans le palier pour pouvoir adapter au joint.

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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede soldo » Ven 11 Jan 2013, 21:30

:clap: :clap:

j'aime bien tes tutos :yo

j'ai pas encore de bima ,du coup ,j'ai pas tout lu :oops: ,mais juste bravo :clap: :clap: :clap:

a quand le mosquito ??

:oops: j'ai faillit craquer le week end dernier pour un moteur . y'en avait partout :dingue:
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede guigui404 » Ven 11 Jan 2013, 21:33

Hello,

Normalement pas de soucis pour les spi chez les grossistes (Lechevalier roulement pour nous sur Caen mais agence sur Cherbourg aussi)
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede lutin59 » Mar 22 Jan 2013, 20:40

Bonjour,
Ce week-end, j'ai suivi tous les conseils de ce tuto, pas de souci particulier.
Pour ceux qui n'ont pas de tour pour faire l'outil d'extraction du roulement, une astuce, vous prenez une boîte en métal du même diamètre, moi j'ai pris un filtre d'une vieille cafetière en émail qui avait à peu près le bon diamètre (voir photo), ça marche impec. Bon par contre j'ai un souci, le fait d'avoir chauffé, l'alu a dû trop se dilater et mon roulement est resté sur l'arbre. Quoi faire ? Extracteur ? mais il y a seulement 3mm de prise et je n'en ai pas. Et j'ai pas envi de taper ! Vous avez déjà eu ce souci ?
Merci
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede F38 » Mar 22 Jan 2013, 21:15

oui, il suffit d'avoir un extracteur de roulement.
toujours du C3 dans les 2T
Plus d'info sur le site et le blog :
http://www.atelierdelavigne38.fr
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede Le Maniaque » Mar 22 Jan 2013, 22:19

lutin59 a écrit:Bonjour,
Quoi faire ? Extracteur ? mais il y a seulement 3mm de prise et je n'en ai pas. Et j'ai pas envi de taper ! Vous avez déjà eu ce souci ?
Merci


Il faut un arrache de ce type :
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ou une presse et l'accessoire pour décoller les roulements :snif:
sinon un burin fin et plat que tu passes entre mais attention vilebrequin de bima = fragile :oldman:
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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede lutin59 » Mar 22 Jan 2013, 22:34

Ouais, je pense que cela irait, mais j'ai pas... :snif: Je vais essayer de trouver ou de m'inspirer du système.
J'ai commandé mes roulements, mais pas en C3 :snif:

Après vérif, les deux 6202 d'origine sont des SKF ordinaires (pas de marquage C3) pour le 6203 lorsqu'il sera démonté je vérifierai le marquage qui se trouve sur la face côté vilo.

Un photo pour voir l'espace, il y a 3 mm

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Re: [Peugeot Bima] Réfection du moteur

Messagede Le Maniaque » Ven 14 Fév 2014, 22:17

Un peu de temps libre en cette fin de semaine et j'ai refait un tire bouchon pour les moteurs de Bima :mrgreen:
Reste plus qu'à l'essayer sur un bouchon bien coincé par le temps mais avec le renfort cela ne devrait pas plier.
L'appui sur le carter avec la tête du boulon me semble bon ..... on verra bien.

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