Un 3800 capricieux !

Votre dernier graal est arrivé ? Vous voulez partager votre bonheur ? c'est ici !

Un 3800 capricieux !

Messagede Dgfamily » Dim 09 Sep 2018, 17:56

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de vos connaissances......j'ai récupéré un 3800 plutôt dans un bon jus mais ne démarrait pas. J’ai démonté et remplacé quelques pièces avant une resto plus complète. Il démarre de nouveau mais plafonne entre 17 et 18 km/h et cale à l'arrêt. Lors du démontage l'embrayage était monté à l'envers. Il aurait tendance à mieux fonctionner avec le starter à mis course (12h00), et dès que je réinstalle le filtre à air il ne démarre plus.

J'ai remplacé : cylindre, piston, segments, tous les joints et filtres, gicleur,carbu nettoyé aux ultra son, bobine testée, fil d'allumage neuf, durites d'essence neuves et pompes à essence.

Merci d'avance pour vos réponses. :yo
Dgfamily
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 7
Inscription: Dim 26 Aoû 2018, 20:07

Re: Un 3800 capricieux !

Messagede edjuma » Dim 09 Sep 2018, 18:24

:hello:
ED
Avatar de l’utilisateur
edjuma
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque
 
Messages: 4167
Inscription: Ven 18 Mai 2007, 20:00
Localisation: Ligérien

Re: Un 3800 capricieux !

Messagede Dgfamily » Dim 09 Sep 2018, 18:34

:hello:
edjuma a écrit::hello:
Dgfamily
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 7
Inscription: Dim 26 Aoû 2018, 20:07

Re: Un 3800 capricieux !

Messagede guigui404 » Lun 10 Sep 2018, 15:55

Dgfamily a écrit:Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de vos connaissances......j'ai récupéré un 3800 plutôt dans un bon jus mais ne démarrait pas. J’ai démonté et remplacé quelques pièces avant une resto plus complète. Il démarre de nouveau mais plafonne entre 17 et 18 km/h et cale à l'arrêt. Lors du démontage l'embrayage était monté à l'envers. Il aurait tendance à mieux fonctionner avec le starter à mis course (12h00), et dès que je réinstalle le filtre à air il ne démarre plus.

J'ai remplacé : cylindre, piston, segments, tous les joints et filtres, gicleur,carbu nettoyé aux ultra son, bobine testée, fil d'allumage neuf, durites d'essence neuves et pompes à essence.

Merci d'avance pour vos réponses. :yo


Salut,

- Le starter à 12h et surtout la vitesse cela ne va pas. Voir alimentation en essence ou prise d'air.
- Sans le pot ça va mieux ou pas ?
- Pour le capot je pense que ça touche le fil de bougie ou téton de bougie et met à la masse.
- En tenant dans la main le galet et en faisant tourner le volant magnétique dans le bon sens, le galet reste-t-il immobile. Dans le cas contraire embrayage non fonctionnel ou soucis dans le remontage.

Le bas moteur a t'il été refait ? (roulement 6203 changé par un 6203 2RS)
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
Avatar de l’utilisateur
guigui404
Modo
Modo
 
Messages: 11029
Inscription: Mer 31 Aoû 2005, 13:37
Localisation: 59 - 62 - 14

Re: Un 3800 capricieux !

Messagede POPCORN » Lun 10 Sep 2018, 17:31

guigui404 a écrit: Pour le capot je pense que ça touche le fil de bougie ou téton de bougie et met à la masse.


+ 1 le fil bougie est neuf, soit, mais ça n'empêche pas un arc électrique...
Le mieux est l'ennemi du bien..... mais y'a des exceptions !
Je soulage mon moteur comme mon moteur me soulage
Avatar de l’utilisateur
POPCORN
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque
 
Messages: 5871
Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 11:52
Localisation: Chartres à l'insu de mon plein gré

Re: Un 3800 capricieux !

Messagede Dgfamily » Lun 10 Sep 2018, 22:02

guigui404 a écrit:
Dgfamily a écrit:Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de vos connaissances......j'ai récupéré un 3800 plutôt dans un bon jus mais ne démarrait pas. J’ai démonté et remplacé quelques pièces avant une resto plus complète. Il démarre de nouveau mais plafonne entre 17 et 18 km/h et cale à l'arrêt. Lors du démontage l'embrayage était monté à l'envers. Il aurait tendance à mieux fonctionner avec le starter à mis course (12h00), et dès que je réinstalle le filtre à air il ne démarre plus.

J'ai remplacé : cylindre, piston, segments, tous les joints et filtres, gicleur,carbu nettoyé aux ultra son, bobine testée, fil d'allumage neuf, durites d'essence neuves et pompes à essence.

Merci d'avance pour vos réponses. :yo


Salut,

- Le starter à 12h et surtout la vitesse cela ne va pas. Voir alimentation en essence ou prise d'air.
- Sans le pot ça va mieux ou pas ?
- Pour le capot je pense que ça touche le fil de bougie ou téton de bougie et met à la masse.
- En tenant dans la main le galet et en faisant tourner le volant magnétique dans le bon sens, le galet reste-t-il immobile. Dans le cas contraire embrayage non fonctionnel ou soucis dans le remontage.

Le bas moteur a t'il été refait ? (roulement 6203 changé par un 6203 2RS)


J'ai fais un essais un essai avec et sans pot.....toujours le même problème.
Je n'ai pas encore refait le bas moteur, je pensais le refaire une fois le solex en état de marche. Je vais devoir m'y atteler.
Je n'ai pas essayer avec le galet, je vais voir ça..........merci pour tes réponses. :yo
Dgfamily
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 7
Inscription: Dim 26 Aoû 2018, 20:07

Re: Un 3800 capricieux !

Messagede Dgfamily » Lun 10 Sep 2018, 22:04

POPCORN a écrit:
guigui404 a écrit: Pour le capot je pense que ça touche le fil de bougie ou téton de bougie et met à la masse.


+ 1 le fil bougie est neuf, soit, mais ça n'empêche pas un arc électrique...


Oui j'ai vu ça dans quelques post......je vais essayer d'isoler le haut du fil. :yo
Dgfamily
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 7
Inscription: Dim 26 Aoû 2018, 20:07

Re: Un 3800 capricieux !

Messagede guigui404 » Mar 11 Sep 2018, 12:05

Franchement ne pas perdre de temps à essayer de résoudre des pannes. Le mieux est de tout démonter, changer le roulement de bas moteur par un double étanche, refaire correctement les joints et la segmentations. Demontage complet de l'allumage, nettoyage des isolants après avoir démonté rupteurs et borniers. Grattage des connectiques, changement de condensateur par un électronique.

Après on discute :lol: :yo
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
Avatar de l’utilisateur
guigui404
Modo
Modo
 
Messages: 11029
Inscription: Mer 31 Aoû 2005, 13:37
Localisation: 59 - 62 - 14

Re: Un 3800 capricieux !

Messagede Dgfamily » Mar 11 Sep 2018, 13:30

Dgfamily a écrit:
guigui404 a écrit:
Dgfamily a écrit:Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de vos connaissances......j'ai récupéré un 3800 plutôt dans un bon jus mais ne démarrait pas. J’ai démonté et remplacé quelques pièces avant une resto plus complète. Il démarre de nouveau mais plafonne entre 17 et 18 km/h et cale à l'arrêt. Lors du démontage l'embrayage était monté à l'envers. Il aurait tendance à mieux fonctionner avec le starter à mis course (12h00), et dès que je réinstalle le filtre à air il ne démarre plus.

J'ai remplacé : cylindre, piston, segments, tous les joints et filtres, gicleur,carbu nettoyé aux ultra son, bobine testée, fil d'allumage neuf, durites d'essence neuves et pompes à essence.

Merci d'avance pour vos réponses. :yo


Salut,

- Le starter à 12h et surtout la vitesse cela ne va pas. Voir alimentation en essence ou prise d'air.
- Sans le pot ça va mieux ou pas ?
- Pour le capot je pense que ça touche le fil de bougie ou téton de bougie et met à la masse.
- En tenant dans la main le galet et en faisant tourner le volant magnétique dans le bon sens, le galet reste-t-il immobile. Dans le cas contraire embrayage non fonctionnel ou soucis dans le remontage.
- Le bas moteur a t'il été refait ? (roulement 6203 changé par un 6203 2RS)


J'ai fais un essais un essai avec et sans pot.....toujours le même problème.
Je n'ai pas encore refait le bas moteur, je pensais le refaire une fois le solex en état de marche. Je vais devoir m'y atteler.
Je n'ai pas essayer avec le galet, je vais voir ça..........merci pour tes réponses. :yo



Oui c'est sur il faut effectivement partir sur de bonnes base, mais j'ai quand même vérifier ce matin, le galet tourne avec le volant magnétique....je pense que le fait que l'embrayage monté à l'envers n'a pas arrangé les choses. :snif:
Pour ce qui est de l’étanchéité, j'ai vaporisé de l'eau savonneuse et il y avait une petite perte au niveau du culot de la bougie..... mal serrée surement ! Merci encore. :yo
Dgfamily
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 7
Inscription: Dim 26 Aoû 2018, 20:07


Retourner vers Votre petit dernier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités