Flandria Claeys

Votre dernier graal est arrivé ? Vous voulez partager votre bonheur ? c'est ici !

Flandria Claeys

Messagede oulala » Lun 24 Juin 2019, 22:22

Bonsoir a tous...
Je viens de récupérer un flandria Claeys...
Il est complet mais un peu rouillé...
Je ne connais pas l'année exacte de fabrication.... Et j'espère arriver à le "restaurer" avec mes maigres connaissances...
Mais avant de me lancer dans l'aventure‚ j'aimerais connaître approximativement la valeur de cette machine, histoire de pas investir en temps et en argent plus que la valeur de la bête...
Merci a vous...
oulala
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Re: Flandria Claeys

Messagede F38 » Lun 24 Juin 2019, 22:58

le prix de la passion.
F38
Administrateur du site

Messagede guigui404 » Mar 25 Juin 2019, 13:20

oulala a écrit:Bonsoir a tous...
Je viens de récupérer un flandria Claeys...
Il est complet mais un peu rouillé...
Je ne connais pas l'année exacte de fabrication.... Et j'espère arriver à le "restaurer" avec mes maigres connaissances...
Mais avant de me lancer dans l'aventure‚ j'aimerais connaître approximativement la valeur de cette machine, histoire de pas investir en temps et en argent plus que la valeur de la bête...
Merci a vous...

Salut,

"histoire de pas investir en temps et en argent plus que la valeur de la bête" , je ne pense pas que tu sois dans la bonne catégorie de collection pour faire des calculs car souvent le cout d'une bonne restauration dépasse le prix moyen de vente.

Sinon les pièces de cette machine sont introuvables ou il faut avoir une banque de pièce complète. Mécaniquement pas de soucis majeurs sauf si roulement à changer (masselotte à dessertir à chaud avec presse car le roulement sort par l'arrière et non par l'avant).

J'ai fait un tutoriel de réfection moteur.

Bon courage !
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Messagede oulala » Mar 25 Juin 2019, 21:56

Bonsoir a tous...
Je connais bien le principe et les coûts engendrés par une restauration, j'ai déjà "refait" d'autre véhicules (mobylette, voiture, flipper, etc) mais j'aime bien connaître la valeur des choses, et je n'ai, jusqu'a présent, jamais vu ce type de machine...
J'étais juste curieux de sa valeur ( vous dite en plus que les pièces sont compliqués a trouver)....
A+
oulala
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Messagede guigui404 » Mar 02 Juil 2019, 14:34

oulala a écrit:Bonsoir a tous...
Je connais bien le principe et les coûts engendrés par une restauration, j'ai déjà "refait" d'autre véhicules (mobylette, voiture, flipper, etc) mais j'aime bien connaître la valeur des choses, et je n'ai, jusqu'a présent, jamais vu ce type de machine...
J'étais juste curieux de sa valeur ( vous dite en plus que les pièces sont compliqués a trouver)....
A+

J'ai acheté la mienne 300 € repeinte et refait le moteur pour 30€. En super état jus d'origine dans les 600€ je pense :yo
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Retourner vers Votre petit dernier