Un peu de couleur

Votre dernier graal est arrivé ? Vous voulez partager votre bonheur ? c'est ici !

Re: Un peu de couleur

Messagede F38 » Jeu 23 Fév 2017, 10:02

edjuma a écrit:
F38 a écrit:Quand le capot a un trou, il faut une vis longue et un écrou. cela sert à fixer le capot dernière génération.

Exact !
Celle en photo n'est pas le bon model . :smoky:

Celle en photo était celle prévue pour l'ancien capot :mrgreen:
F38
Administrateur du site

Messagede phm » Jeu 23 Fév 2017, 11:23

Merci pour vos réponse, je commence à saisir mais savez-vous également pourquoi ces vis sont si longues (je parle de la partie en dessous du pas de vis) ?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport — le reste, je l'ai gaspillé »
George Best
phm
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede LUGDUNUMSOLEX » Jeu 23 Fév 2017, 12:04

Ben pour couper la boue pardi! :paf:
En dépassant dans le passage du galet, elle évite la formation d'agglomérats de terre et cailloux projetés par le galet. c'était surtout utile quand les voies empruntées par les solex n'étaient pas toutes goudronnées. :oldman:
Pas de rolex!!! mais des solex!!!!!
LUGDUNUMSOLEX
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede phm » Sam 08 Avr 2017, 18:33

Bon, enfin des nouvelles du front (avec le début du printemps beaucoup de boulot en extérieur !) : lassé par la mauvaise volonté du coloré à bien vouloir fournir de la lumière (malgré le fait d'avoir mis un capot neuf !), j'ai pris ma pince à 2 mains, j'ai coupé et j'ai tout raccordé en direct depuis la vis de sortie et sans passer par l'interrupteur, j'ai également supprimé la languette et relié le fil directement à une vis de la pompe et .... la lumière fut !!!!! :up:

Bref, l'éclairage fonctionne sans arrêt mais ce n'est pas grave car ici on doit de toute façon allumer nos phare également de jour.

Et l'aventure va peut-être continuer car on m'a signalé un "très vieux solex" qui dort au fond d'une cave à une centaine de km de chez moi !
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport — le reste, je l'ai gaspillé »
George Best
phm
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede edjuma » Sam 08 Avr 2017, 20:02

LUGDUNUMSOLEX a écrit:Ben pour couper la boue pardi! :paf:
En dépassant dans le passage du galet, elle évite la formation d'agglomérats de terre et cailloux projetés par le galet. c'était surtout utile quand les voies empruntées par les solex n'étaient pas toutes goudronnées. :oldman:

Ce qui n'a pas empéché certains carters même avec cette fameuse vis d'êtres saturés de terre,et autres aggloméras jusqu'au galet,qui lui même n'avait que son milieu(au niveau du contact du pneu) a peu près dégagé !
J'en ai même fait un un jour qui avait les les creux des 2 rainures du pneu en relief sur son corindon !
Et j'en ai fait un paquet comme ça !
ED
edjuma
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque

Messagede edjuma » Sam 08 Avr 2017, 20:05

Bref, l'éclairage fonctionne sans arrêt mais ce n'est pas grave car ici on doit de toute façon allumer nos phare également de jour.

Je ne pense pas que ce soit obligatoire pour les cyclomoteurs . :hum:
ED
edjuma
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque

Messagede phm » Sam 08 Avr 2017, 20:21

edjuma a écrit:

Je ne pense pas que ce soit obligatoire pour les cyclomoteurs . :hum:

Bien vu : je viens de trouver ceci :

Usage diurne obligatoire des phares
Les voitures automobiles (notamment les voitures de tourisme, les camions et les véhicules de livraison, les autocars) et les motocycles doivent circuler de jour avec les phares allumés. Font exception les cyclomoteurs, les vélos électriques et les cycles, ainsi que les véhicules mis en circulation avant 1970. Tout contrevenant à cette obligation sera puni d'une amende de 40 francs

https://www.ch.ch/fr/regles-de-la-circu ... en-suisse/
George Best
phm
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Précédente

Retourner vers Votre petit dernier