Solex 1010

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Re: Solex 1010

Messagede bertrand » Jeu 16 Nov 2017, 20:11

Le carbu est inscrit : SOLEX 6,5 LI
et le gicleur : 28 cc
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Re: Solex 1010

Messagede Freddo » Jeu 16 Nov 2017, 21:35

bertrand a écrit:.../...
Concernant la circulation urbaine, je roule depuis 27 ans avec une automobile de 1912
dont le seul clignotant est un manche en bois d'un mètre muni d'un drapeau rouge.
Mais ça le fait.


Une petite photo du bolide ou un lien peut-être ? :shock:
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Re: Solex 1010

Messagede bertrand » Jeu 16 Nov 2017, 22:52

Bolide, le mot est fort.
Tu ne dépasses pas le 50 km/h
Ci-joint photo de 1995 et 1998 quand j'habitais en région parisienne.
Overland 69 T 1912 4 litres démarrage à la manivelle
49 cm démarrage à la poussette : ça change !
Overland 1912.jpg

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Re: Solex 1010

Messagede Freddo » Jeu 16 Nov 2017, 23:23

Vénérable mamie :yo :yo :yo
Pas si éloigné du Solex que ça finalement.
Les pneus sont à peine plus large, il faut tendre le bras pour tourner et ça doit freiner pareil :mrgreen:
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Re: Solex 1010

Messagede bertrand » Ven 17 Nov 2017, 00:23

D'abord sur ces photos , vous pouvez constater le drapeau rouge du clignotant.
Ce n'est pas un carbu SOLEX mais un Schebler fabriqué dans l'Indiana
Pourquoi un clignotant d'un mètre de long : sur une Nationale, je souhaite tourner à gauche,
avec le volant à droite, si je suis capoté .... imaginez !
Quelqu'un peut-il me répondre sur le contenu de ma boîte à outil SOLEX (un peu plus haut Merci)
Carbu Schebler.JPG
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Re: Solex 1010

Messagede bertrand » Ven 17 Nov 2017, 18:17

Erreur de ma part : la question sur la boite à outil n'est pas dans ce dossier.
Autre question : qui peut m'indiquer à quoi servent des deux ressorts de la photo N°3 ?
XXXXXXXX
Après une nuit dans l'acétone, mon carbu a pu respirer ce matin.
Je lui ai même soufflé dans tous les trous (n'y voyez pas malice !)
J'ai démonté le capot rond de la pompe à essence et nettoyé son filtre.
Malgré tout cela : toujours rien !
Donc j'ai suivi le conseil de djepolux, mettre un peu d'essence dans le trou de bougie.
Bingo ! Il a tourné quelques secondes. Donc c'est une panne d'alimentation.
Le réservoir est propre, conduit débouché, carbu nettoyé, conduit aussi débouché.
Normalement, il ne me reste plus que le corps de la pompe à essence.
Je n'y ai pas touché car l'ancien proprio m'a dit avoir changé la membrane vers 2012 ???
De plus, le retour d'essence s'effectue avec des bulles dans l'essence ...
on va voir ça demain.
bertrand
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Re: Solex 1010

Messagede POPCORN » Ven 17 Nov 2017, 18:45

bertrand a écrit:Autre question : qui peut m'indiquer à quoi servent des deux ressorts de la photo N°3 ?

Pour maintenir le pare choc sur le petit garde boue AV....
POPCORN
 

Re: Solex 1010

Messagede bertrand » Ven 17 Nov 2017, 19:14

Ah ! ça , c'est gentil !
Merci
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Re: Solex 1010

Messagede dodos » Sam 18 Nov 2017, 10:18

bertrand a écrit:Erreur de ma part : la question sur la boite à outil n'est pas dans ce dossier.
Autre question : qui peut m'indiquer à quoi servent des deux ressorts de la photo N°3 ?
XXXXXXXX
Après une nuit dans l'acétone, mon carbu a pu respirer ce matin.
Je lui ai même soufflé dans tous les trous (n'y voyez pas malice !)
J'ai démonté le capot rond de la pompe à essence et nettoyé son filtre.
Malgré tout cela : toujours rien !
Donc j'ai suivi le conseil de djepolux, mettre un peu d'essence dans le trou de bougie.
Bingo ! Il a tourné quelques secondes. Donc c'est une panne d'alimentation.
Le réservoir est propre, conduit débouché, carbu nettoyé, conduit aussi débouché.
Normalement, il ne me reste plus que le corps de la pompe à essence.
Je n'y ai pas touché car l'ancien proprio m'a dit avoir changé la membrane vers 2012 ???
De plus, le retour d'essence s'effectue avec des bulles dans l'essence ...
on va voir ça demain.

Ben non puisqu'elle est sur MON POST :oldman:
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Re: Solex 1010

Messagede F38 » Sam 18 Nov 2017, 21:49

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Solex 1010

Messagede bertrand » Jeu 28 Déc 2017, 19:25

Un mois après, voici quelques nouvelles de mon 1010.
Après avoir démonté et nettoyé la pompe à essence,
je pensais avoir trouvé cette panne d'alimentation
car la plaque derrière la membrane était montée à l'envers
(creux vers l'extérieur)
Eh bien non ! Veut toujours pas péter !
il me reste à passer ce carbu dans une cuve à ultrasons...
2018 : Bonne année à tous
En attendant, on fait des travaux d'hiver :

Boite à outils.JPG
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Re: Solex 1010

Messagede edjuma » Ven 29 Déc 2017, 11:21

car la plaque derrière la membrane était montée à l'envers
(creux vers l'extérieur)


Siège de membrane ça s'appelle . :wink:
Bin quand la surface creuse est orientée vers l'extérieur ( vers toi en fait) c'est le bon montage . :smoky:
ED
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Re: Solex 1010

Messagede POPCORN » Ven 29 Déc 2017, 11:38

La partie concave du siège de pompe doit être placé contre la membrane..... :paf:
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Re: Solex 1010

Messagede bertrand » Ven 29 Déc 2017, 12:21

Merci edjuma, j'essaierai de me rappeler que c'est un SIEGE DE MEMBRANE.

Concernant l'ambiguïté du mot extérieur, je précise :
le creux était à l'extérieur DE LA POMPE et du coté moteur.
En effet, je l'ai remonté avec le creux vers l'intérieur de la pompe,
contre la membrane.

Concernant la boîte à outils : est-elle complète ?
(hormis le gicleur excédentaire vissé dans le débouche gicleur)
Elle me parait complète d'après les documents trouvés.
Mon problème est : pourquoi fournir 3 démonte-pneus si on ne fournit pas
un nécessaire de réparation ???
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Re: Solex 1010

Messagede benoit » Ven 29 Déc 2017, 20:12

Bonsoir, elle m'a l'air tout à fait complète, charge au concessionnaire de vendre la boite de rustines en plus...C'est déjà pas mal d'avoir des outils avec et dire qu'il fut un temps où on avait une trousse à outils complète avec la voiture...Aujourd'hui, on doit payer roue de secours et cric en plus!
Pour le solex, un gros point positif est l'état des chromes des jantes qui sont beaux. Le guidon est à rechromer ainsi que le couvercle de la sonnette, je ne pense pas que ça soit sauvable en l'état. Pour la peinture c'est plus délicat tout dépend de ce qu'on l'on recherche, on peut acheter quelques pièces d'origine avec une belle peinture pour compléter les parties les plus touchées je l'ai déjà fait ça marche. La visserie est à rezinguer, le réservoir a repeindre et il ne devrait pas être mal. Si le problème persiste après passage aux ultrasons du carbu, c'est le gicleur qu'il faut vérifier et surtout s'il cale à répétition, c'est souvent qu'il reste des impuretés dans le circuit d'essence.
benoit
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