Mijn OTO

Votre dernier graal est arrivé ? Vous voulez partager votre bonheur ? c'est ici !

Mijn OTO

Messagede J-Luc » Dim 26 Nov 2017, 09:41

Voici ma dernière rentrée :up:

Le moteur n'est pas bloqué et a une bonne compression par contre coté cycle, il n'est pas forcément très propre.

Voila donc la machine. Il y a du taf.

Image

Image

Image

c'est vrai que c'est totalement différent.

Image

Une selle plus large .. blanche un peu desséchée !

Image

Des pédales d'une marque que je ne connais pas :oops:
Image

Un antivol d'origine avec sa clé et un pare jupe uniquement coté gauche
Image

Image

Rupture en NL est un peu plus long :D
Image

Reste à identifier l'année de la machine
Image

Image

D'autres détails
Image

Pas bête !
Image

Et le phare, d'origine ?
Image

Bref, complètement différent des notres.

Du coup je me tâte :D entre une restauration total ou alors, je le laisse dans son jus :grat: :grat: :grat:

J'ai quand même pas mal de pièce à retrouver ... plus facile à retrouver en refab (donc neuves) plutôt quand pièces d'origine propres.

Z'en pensez quoi vous ?
Si on n’était pas fous, on deviendrait tous dingues
Avatar de l’utilisateur
J-Luc
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 1679
Inscription: Dim 30 Jan 2011, 19:29
Localisation: St Maur des Fossés (94)

Re: Mijn OTO

Messagede benoit » Dim 26 Nov 2017, 11:47

J'ai l'impression qu'il a déjà été en partie repeint sur de la rouille et les parties basse sont quand même pas mal attaquées, de plus autant sur du noir, on peut masquer la rouille, autant sur les parties blanches, ce sera difficile. S'il n'y a pas d'autocollant de concessionnaire sur la poutre à sauver, je crois que je le restaurerai complètement côté peinture en gardant quand même le maximum des pièces spécifiques d'origine, il est assez complet mais ça ne pas être simple de retrouver certaines pièces en NOS ou en meilleur état, comme l'optique AV, la selle à l'air sauvable ?
Au niveau moteur, j'ai l'impression que ça se rapproche beaucoup d'un 2200 V1 donc la fenêtre de tir pour le dater n'est pas si large.
benoit
Félés du galet
Félés du galet
 
Messages: 856
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 16:40
Localisation: Sud de l'Alsace

Re: Mijn OTO

Messagede Yannick » Dim 26 Nov 2017, 11:58

Salut!

Chez OTO pour 1963 : du moteur n°491001 à 527800

(cf. "Le VéloSolex de mon père")
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 135
Inscription: Sam 07 Nov 2015, 18:55
Localisation: Albi (81)

Re: Mijn OTO

Messagede dodos » Dim 26 Nov 2017, 13:15

:yo super J-LUC,va falloir tassé encore le garage :lol: :wink:
Des sosos à dodos
Avatar de l’utilisateur
dodos
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2218
Inscription: Mer 23 Avr 2014, 16:13
Localisation: Soissons

Re: Mijn OTO

Messagede F38 » Dim 26 Nov 2017, 16:31

Très belle machine
Elle était sur LBC, je crois l'avoir vu.
Tout existe pour sa restauration :yo
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22135
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Mijn OTO

Messagede J-Luc » Dim 26 Nov 2017, 22:26

Oui Franck, il était sur LBC.
Effectivement on retrouve des pièces en refab pour une restau à neuf. Maintenant il faut comprendre le NL pour commander :mrgreen:
Du coup le garder dans son jus avec quleques pièces neuves ça risque de faire désordre :lol:

Donc d'après le message de Yannick, il est de 1963 :yo
Si on n’était pas fous, on deviendrait tous dingues
Avatar de l’utilisateur
J-Luc
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 1679
Inscription: Dim 30 Jan 2011, 19:29
Localisation: St Maur des Fossés (94)

Re: Mijn OTO

Messagede F38 » Dim 26 Nov 2017, 23:39

le site est traduit en anglais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22135
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Mijn OTO

Messagede J-Luc » Sam 23 Déc 2017, 12:52

Ayant un peu de courage je commence à démonter le moteur.


Image

Image

Image


Rigolo le filtre à air :razz: ... poubelle !

Image



Allumage spécifique

Image



Coté embrayage, c'est un peu crade :?
On voit à peine le circlips :shock:

Image

Image



Belle culasse avec son marquage ;)

Image



Alors là je pense que ça été changé.
Piston à 3 segments et bielle non marquée VDH :grat:
Ils étaient bien équipés du piston 2 segments non :hum: ?


Image



Coté axe support moteur les écrous sont des simples écrous de 9.
Pas d'origine ça non plus!

Image



Coté pompe les sièges sont spécifiques.
Pas con une petite vis sans tête en laiton pour retenir la bille sup.
ça évite de la perdre lorsque l'on enlève la vis du dessus :yo

Image

Image



Et toutes les têtes de vis sont marquées
Soit VDH soit NEDUR :love:

Image



Alors là pas bon !!! :cry: :cry:
Le carter est fendu :snif: :snif: :snif:
Au niveau des 2 vis inférieures ( celles qui retiennent le roulement 6203)

Image

Image

Et les fissures sont traversantes :cry:

Image

C'est récupérable ?
Si oui avec quoi je peux le réparer ? Je n'ai jamais fait.
Surtout pourquoi il s'est fissuré ? Chute ?
Retrouver un carter comme ça, ça ne doit pas être une chose très simple :snif:
Si on n’était pas fous, on deviendrait tous dingues
Avatar de l’utilisateur
J-Luc
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 1679
Inscription: Dim 30 Jan 2011, 19:29
Localisation: St Maur des Fossés (94)

Re: Mijn OTO

Messagede sysy » Sam 23 Déc 2017, 15:30

bonjour
j aime :yo bien ta resto..
sysy
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 5
Inscription: Mar 19 Déc 2017, 16:57

Re: Mijn OTO

Messagede F38 » Sam 23 Déc 2017, 16:08

Cà existe en neuf, faut juste que le père Noël participe.
Je suis en train d'en remonter en avec, je ferai un petit post là dessus.
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22135
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Mijn OTO

Messagede Zèbre69 » Lun 25 Déc 2017, 12:42

A restaurer totalement vu l etat Ton décompresser n est pas le bon.

A noter que les flasques vinyl ar et av ne sont pas encore refabriquees. Celle du 3800 refabriquees sont incompatibles. Marcel devrait normalemenormalement lancer une refab prochainement

Voir la restauration du mien sur le post restauration.
Appelez-moi maître solex micron... ou maître Citroen C4-C6 !
Avatar de l’utilisateur
Zèbre69
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis
 
Messages: 1076
Inscription: Lun 27 Nov 2006, 20:40
Localisation: Ain (Ouin-Ouin !)

Re: Mijn OTO

Messagede J-Luc » Sam 03 Mar 2018, 23:13

La restau avance, toute la visserie est revenu du zingage pour 50€ pédalier compris. Dommage, je ne peux pas vous montrer le résultat car je n'ai plus le droit de poster de photos.
Le cadre partira bientôt à la peinture Epoxy (Pour info 120€ pour un Solex :yo ).
Seb on se voit à Yzeure . :wink:
Si on n’était pas fous, on deviendrait tous dingues
Avatar de l’utilisateur
J-Luc
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 1679
Inscription: Dim 30 Jan 2011, 19:29
Localisation: St Maur des Fossés (94)

Re: Mijn OTO

Messagede F38 » Dim 04 Mar 2018, 00:31

J-Luc a écrit: je n'ai plus le droit de poster de photos.:

Non.
D'après les règles du forum que chacun acceptent en s'inscrivant,et de ton plein gré, tu es passé dans un groupe dont tu savais que les fonctionnalités étaient limitées.
Nuance.
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22135
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Mijn OTO

Messagede psim » Dim 04 Mar 2018, 14:09

Pas top comme règle, jamais vu ailleurs . ça risque de pénaliser la vie du forum...
Avatar de l’utilisateur
psim
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 158
Inscription: Sam 21 Oct 2017, 11:52
Localisation: Herault

Re: Mijn OTO

Messagede F38 » Dim 04 Mar 2018, 14:55

Chacun est libre de son choix et il n’y a rien de plus facile que de changer de groupe
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22135
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Votre petit dernier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités