Le fil des activités de la Grange aux Solex.........

Délires sans modération autour d'un verre :)

Re: Le fil des activités.........

Messagede Ronan » Sam 02 Juil 2016, 22:26

Pas bcps de chesos today :(
Fallait que je bosses ce WE, v'là 1 ans que j'avais pas bossé un WE surtout 10h en solo ....

Du coup, au retour, enfourchage de Solex :up: Un premier tour avec l'alu, puis à suivre le 330 qui n'a pas du rouler depuis......6 mois ? 1 an ? Ben il s'en est pas mal sorti. Démarrage sur 2,75m, 10 kms de pur bonheur sous un soleil radieux :yo
Ronan

Messagede Ronan » Lun 04 Juil 2016, 21:10

Après "un samedi soir sur la terre"

voiçi "le lundi au soleil"

T'ain, je fais dans la poésie ce soir :mrgreen:

Pour un Lundi au soleil, c'est raté, enfin presque. Parti vers 10h30 pour une balade restau en bord de mer en Triumph, décapotée comme toujours, ben merde, obligé de garder un pull :( 140 bornes plus tard, on arrive à la maison sous le soleil, pas de bol.
Un peu de tondeuse, j'me fais appeler par un client du camping (un habitué de quelques années) "dis Ronan, j'te l'ai apporté le Solex". 2 ans qu'on en parle, qu'on tourne autour du pot, ayéééééé il est là :up: :up: je pense que j'vais pas pouvoir attendre plus tard que demain pour aller le chercher :dingue: Mais par contre j'ai grand peur de l'état dans lequel je vais le trouver...... Mais bon, c'est cadeau, on va pas faire la fine bouche :wink:

J'me pose à l'apéro, un de mes gamins me dit " y a un transporter qui arrive, panique, le proprio de la Motobécane 881 a ce type de camion, et comme il est passé récupérer sa mob ce soir, je pense déjà à la panne :snif:
Ouf, c'est pas lui. C'est la femme de mon ancien chef qui arrive avec le 3800 "bleu louche" que je lui avait réparé il y a 3 ans, arf, elle l'a prêté à son petit dernier, il est dans un sale état !! et en panne. Ah les gosses. Bref, encore du taf pour moi, et les miens dans tout ça............ben ils vont encore attendre !
Ronan

Messagede Ronan » Sam 09 Juil 2016, 11:35

Bien, je termine le dépannage de l'éclairage sur ma MK 3. Quel con, Mercredi je file au contrôle, sans rien vérifier, sur de moi quoi, sauf que la voiture n'a pas roulé de l'hiver, arrivé là bas : feux de position niet, feux stop niet, éclairage de plaque niet, code gauche niet. Inspection, brossage des cosses mâles, un coup de pince sur les femelles, un pchitt de KF au remontage, ouff, tout est en ordre. Le contrôleur étant sympa, ça va bien se passer à la re visite.

Maintenant j'attaque la recherche de panne du 3800 pour lequel je viens de Quizzer, encore un truc vicieux peut être.....
Ronan

Messagede J-Luc » Sam 09 Juil 2016, 12:38

Retour de peinture de mon dernier 5000. 8)

Image

Aujourd'hui atelier remontage :up:

Image

Image

Image

à votre avis quel RAL je l'ai fait peindre ?
J-Luc

Messagede Ronan » Sam 09 Juil 2016, 13:46

Pour moi, c'est pas du 2009 en tout cas, mais c'est de la photo.....
Le mien pour comparaison
IMG_20141125_205213.jpg

Vu comme ça je pencherais pour du 2002 car il me parait bien tirer vers le rouge
Alors que le mien en 2009, si tu regarde le capot moteur non repeint, on voit que c'est pas tout à fait ça
P1110975.JPG
(85.31 Kio) Téléchargé 209 fois

Verdict ce soir ?? :wink:

En attendant c'est déjà bien beau :clap: :clap:
Ronan

Messagede POPCORN » Sam 09 Juil 2016, 13:53

Le rouge en photos ce n'est jamais fidèle à la réalité.... :no:
Celui de J-Luc semble plus rouge, et celui de Ronan plus conforme.
Y'a plus grave... :oldman:
POPCORN

Messagede Ronan » Sam 09 Juil 2016, 19:03

Bon, après observations multiples, je persiste et signe RAL 2002 :oldman:
C'est un peu trop rouge, tandis que le mien est un peu trop orange.
Mais le plus que j'attend de voir, c'est une fois le capot moteur en place, s'il n'est pas repeint on pourra apprécier la concordance de la teinte.
Mais déjà, il est très beau.

J'avoue de suite, j'ai triché, je le savais déjà :P
Ronan

Messagede dodos » Sam 09 Juil 2016, 20:00

Beau J-Luc :yo :mrgreen:
Des sosos à dodos
dodos
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede J-Luc » Dim 10 Juil 2016, 08:21

C'est bien un RAL 2002.
Je trouve les 2004 et 2009 trop pâles.
Mon ressenti : Nickel, exactement ce que je recherchai. Un vrai orange des années 70 et très très proche (c'est mon opinion perso ) de la teinte d'origine.
J-Luc

Messagede Ronan » Dim 10 Juil 2016, 20:28

Bien, bien, chez en cette sale journée dominicale, il a fallu fermer les côtés de la tonnelle pour le barbec, 26 ans de mon ainé oblige.
Bref, c'est devenu une coutume, après le barbec, un petit tour de solex avec ses copains puisque le soleil est revenu :up:
Hop, je sors : Luxe Bleu, Luxe Rouge, Rouge, 5000, et moi ................l'alu. Normal, le chef doit pouvoir passer devant au besoin :mrgreen: Et c'est là qu'on voit vite que l'alu c'est une bombe !! les 3 3800 couleur restent sur place dès que j'lache les freins !! Cette année, casque pour tout le monde, on devient sérieux.

Fin de journée, tout le monde est reparti, ouarf, on a trop mangé, et surtout trop tard.. Un autre tour de solex pour s'aérer s'impose. Tout seul cette fois, lequel prendre ?? Tient, le 660 puisqu'il n'a pas du rouler depuis ????? pas loin d'un an. Gonflage, 1/4 de L, ben, il lui a fallu 2 mètres pour démarrer quand même ! un petit tour de 10 bornes à 25 km/h dans le vent, ça change de l'alu, mais c'est vraiment sympa ce pom pom pom :yo

Maintenant, foot obligatoire, même si on est pas fan ça doit se regarder.
Ronan

Messagede Ronan » Lun 11 Juil 2016, 19:56

Journée difficile au taf today, fallait vraiment que j'décompresse un peu. Que faire ???
Depuis le temps que je dis que je vais attaquer le bleu, la peinture bleue, wazaaa, c'est parti.
Je pense que j'avais raconté ici ma grande "vexitude" (invention perso provenant du mot vexé parce que je ne trouve pas le mot existant :mrgreen: ) lors d'une pause à la traversée de Paris en ancienne, un passant avait dit "il est repeint et c'est pas la vraie couleur" il parlait du Luxe Bleu de Dame Sylvie :snif:

Depuis, je n'arrivais pas à me sortir ça de la tête. J'avais 2 cadres Bleu en état "à repeindre obligatoirement" , un Luxe et un Bleu bleu. MAIS, cette fois, puisqu'on en avait parlé avec Franck lors de la Rando des Menhirs, je me fais préparer la bonne teinte. J'ai donc démonté les 2 cadres pour chercher un bout intérieur où la peinture serait encore utilisable pour être scannée. J'ai pu trouver 2 pièces : le tube de fourche sur les 2, mais la surface est un peu petite, par contre sur l'un des 2 le garde chaine est presque neuf côté non exposé, et 1 des tôles écran plus qu'utilisable. Ni une ni deux, j'envoie tout ça chez mon fournisseur de peinture auto, 1 semaine plus tard il m'avait préparé 1/4 de L pour valider la teinte (offert).

Bien, j'avais donc prévu ce soir de faire juste la face interne d'1 pièce pour comparer avec mon tube de fourche. En fait, dès la 1ère pièce passée :up: :up: :up: :up: , aucun doute possible, c'est la même couleur.

Du coup, voilà ce que ça donne. J'avoue que c'est pas si évident à montrer en photo, mais j'essaie tout de même. En réel en tout cas, je promet que c'est vraiment identique, et j'ai pour habitude de dire les choses comme elle sont.

P1120700.JPG
(95.37 Kio) Téléchargé 172 fois

Ici en comparaison avec le RAL 5009, en réel la différence est très visible, en photo c'est peut être moins parlant
P1120702.JPG
(63.03 Kio) Téléchargé 172 fois

Une autre avec moins de lumière
P1120708.JPG
(75.78 Kio) Téléchargé 172 fois

Voilà pour Bleu. Demain je montrerais le Gris, mais je ne peux pas le manipuler encore. Par contre là la diff est moins flagrante.
Ronan

Messagede dodos » Lun 11 Juil 2016, 20:05

Le mien n'a pas du tout la bonne teinte :snif: :snif:
Des sosos à dodos
dodos
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede Furious Bull » Mar 12 Juil 2016, 12:53

Bonjour
Qu'en est il par rapport à la teinte Sprido ?
Furious Bull
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede bacchus » Mar 12 Juil 2016, 13:45

Ici c'est pique nique breton avec une tite boite de paté hénaff et le soleil !!
Fichiers joints
image.jpeg
bacchus

Messagede Ronan » Mar 12 Juil 2016, 14:04

Wouaaaa !! T'est pas tout seul quant même ? Ça c'est du 800gr !!
Ronan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bistrot