Le fil des activités de la Grange aux Solex.........

Délires sans modération autour d'un verre :)

Re: Le fil des activités.........

Messagede hannibal smith » Sam 25 Juin 2016, 20:32

:up: :up: :up: :up: :yo
hannibal smith

Messagede lamla » Dim 26 Juin 2016, 12:58

Ce matin, petite balade en Velovap! :love:

Qu'est-ce qu'il est agréable ce cyclo, à la fois souple au niveau cadre et très confortable.
Seul reproche, mais je pense qu'un de ces 4 je vais y remédier..., c'est qu'il est bridé à 34-35km/h. Et un peu plus mou depuis changement des segments mais je mets ça sur le compte du rodage en cours.

Image Image
lamla
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede Ronan » Dim 26 Juin 2016, 16:35

Tient, j'avais pas porté attention à ta bavette, j'ai la même sur mon Vap :wink:

Sortie Spitfire pour nous, direction Quiberon, restau terrasse sous le soleil :yo

M'en vais rouler un galet maintenant, il fait encore super beau :up:
Ronan

Messagede POPCORN » Dim 26 Juin 2016, 17:30

Ronan a écrit:M'en vais rouler un galet maintenant, il fait encore super beau :up:

J'suis jaloux :wink:
POPCORN

Messagede Ronan » Dim 26 Juin 2016, 20:05

Vraiment un petit tour pour voir si le 5000 est malade ou pas. Vendredi en allant au taf avec, ben il voulait pas dépasser 26/27, bizarre. Ce soir il roulait comme un cabri, pourtant j'ai rien fait dessus :wink: , on va dire qu'il n'est pas du matin.

Pour le temps, fallait en profiter ce WE, vu ce qui nous attend dès mardi :snif:
Ronan

Messagede Ronan » Mer 29 Juin 2016, 20:19

Occupation du jour puisque la pluie m'a dérangé pendant la tonte...

Je vais prochainement faire du gris, ve le peu à faire pour 1 Bleu et un Bleu Luxe, j'en profite pour refaire 2 coiffes bien malades et surtout 2 poignées de relevage des mes Luxe Rouge et Bleu.
Pour ne pas les immobiliser je me suis pris 2 poignées neuves de refab. Ben, c'est un monde, les 4 trous de vis de culasse ne sont pas percés au bon diamèter :evil: en plus de la boule qui est bien moche, t'ain, j'vais rafler des poignées d'occase sur les prochaines bourses moi.

Sinon, re ponçage après aprèt phosphatant puis aprèt garnissant sur certaines pièces, les 4 cadres sont prêt à passer en peinture :yo

Maintenant, le plus pénible, la visserie :snif: un bon coup de sablage, puis brossage sur perceuse. Les gros boulons ça va, mais les petits :snif: :snif: bonjour les doigts.... J'en ai pour mes 4 cadres + autant de récup, j'ai pô fini !!!
Ronan

Messagede Ronan » Ven 01 Juil 2016, 19:20

Bon, ben ça cause pas trop en ce moment de mon côté, je crois que je pousse un peu trop, le soir j'm'endors devant le PC ....

Mais les chantiers en cours avancent, mes 4 cadres, 3800 standard, 3800 Sinfac, Luxe Bleu et Bleu bleu sont prêts pour la peinture finale :yo aprèt phosphatant, aprèt garnissant là où il y a besoin, ponça re ponçage, peinture en commande, yapuka pistoler :up: :up:

Et pour attendre je m'occupe de la visserie bien rouillée. Sablage, brossage, hyper chiantoum ! puis direction le zingage.

T'ain, je crois que j'les aurais mérités ces 3 3800 ! (oui, le 4ème est pour offrir à une amie de jeunesse)
Ronan

Messagede lamla » Ven 01 Juil 2016, 19:22

Ronan, ton grand coeur te perdra! :yo
lamla
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede bacchus » Ven 01 Juil 2016, 22:05

Ronan a écrit:Bon, ben ça cause pas trop en ce moment de mon côté, je crois que je pousse un peu trop, le soir j'm'endors devant le PC ....

Mais les chantiers en cours avancent, mes 4 cadres, 3800 standard, 3800 Sinfac, Luxe Bleu et Bleu bleu sont prêts pour la peinture finale :yo aprèt phosphatant, aprèt garnissant là où il y a besoin, ponça re ponçage, peinture en commande, yapuka pistoler :up: :up:

Et pour attendre je m'occupe de la visserie bien rouillée. Sablage, brossage, hyper chiantoum ! puis direction le zingage.

T'ain, je crois que j'les aurais mérités ces 3 3800 ! (oui, le 4ème est pour offrir à une amie de jeunesse)

Si tu veux j'ai une commande de peinture pour mon 5000 blanc au cas où tu t'ennuies !! :yo :yo
bacchus

Messagede Ronan » Ven 01 Juil 2016, 22:15

Arf, la peinture c'est vraiment le seul truc que je ne fais que pour moi, bcps trop de temps si on veut un résultat correct...
Ronan

Messagede bacchus » Ven 01 Juil 2016, 22:41

Ronan a écrit:Arf, la peinture c'est vraiment le seul truc que je ne fais que pour moi, bcps trop de temps si on veut un résultat correct...

No problem ! Bon si à un moment tu t'ennuies vraiment n'hesites pas !! :P
bacchus

Messagede F38 » Sam 02 Juil 2016, 08:23

bacchus a écrit:
Ronan a écrit:Arf, la peinture c'est vraiment le seul truc que je ne fais que pour moi, bcps trop de temps si on veut un résultat correct...

No problem ! Bon si à un moment tu t'ennuies vraiment n'hesites pas !! :P

si tu veux vraiment une peinture, passes moi un mp :wink:
F38
Administrateur du site

Messagede Ronan » Sam 02 Juil 2016, 11:33

Ah, t'a retrouvé un epoxieur ?
Ronan

Messagede F38 » Sam 02 Juil 2016, 12:56

on peut dire cela.
F38
Administrateur du site

Messagede LUGDUNUMSOLEX » Sam 02 Juil 2016, 13:46

je serais interressé alors :mrgreen: . on en parle demain.
Pas de rolex!!! mais des solex!!!!!
LUGDUNUMSOLEX
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bistrot