Les travaux de mon 3800

On est tous un peu voyeuriste :)

Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Ronan » Lun 26 Mar 2018, 21:18

Et meeeeerde Sturmovik n'ose plus poster :snif: c'était de l'humour, le prend pas mal, on a promis de t'aider jusqu'à plus soif :yo
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Ronan » Lun 26 Mar 2018, 21:33

Keep cool, gardons la "solex attitude" le chef va bien nous laisser le temps de finir l'entraide sur ce sujet ^^
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Sturmovik » Mar 27 Mar 2018, 08:08

Eheh Salut les gars :P

La bonne ambiance ça fait toujours plaisir :)

Ronan je vais regarder pour le galet. Pour la pipe "racing", de dieu c'est pas donné ! Seul le tube d'admission est plus large ? Car il doit pas être loin de celui d'échappement du coup...

Quelle taille de forêt utilisez vous pour "nettoyer" le conduit du carbu situé derrière la bille ?

Merci
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Ronan » Mar 27 Mar 2018, 13:23

Je viens de regarder sur Solexcompetition.net , ben oui moi je ne sais pas faire alors je lis ce qu'expliquent certaines pointures.

Donc, il est écrit "ébavurer" . Donc pour moi, un foret de 3 et tu le tournes manuellement je pense que ça suffit.
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Ronan » Mer 28 Mar 2018, 21:17

A moi de te demander quelque chose maintenant :wink:

Ta facture d'achat du Solex, pourrais tu me passer le scan par mail s'il te plait ? C'est une belle pièce d'époque :yo

Merci si tu veux bien :dingue:
Dernière édition par Ronan le Lun 23 Avr 2018, 20:34, édité 1 fois.
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Sturmovik » Lun 02 Avr 2018, 20:34

Salut,

la facture d'achat de mon Solex je pourrais te la scanner sans problème. Cependant y verrait tu un inconvénient que j'y appose un genre de "copyright" en diagonal ? Non pas pour toi, mais pour le web. En effet, elle va se retrouver sur google, des gens risquent de l'utiliser pour immatriculer le leur, et ce serait un manque de respect par rapport au propriétaire d'origine, figurant sur la facture, aujourd'hui défunt. Sans prétention aucune :p

Je repense que je l'ai publié sur le forum aussi.

Merci à toi
Sturmovik
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Ronan » Lun 02 Avr 2018, 21:46

Ce serait juste pour l'avoir en bonne qualité :wink:
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Sturmovik » Mar 10 Avr 2018, 20:57

Bonsoir messieurs,

je m'apprête (enfin) à commander les pièces nécessaires, mais j'ai encore deux trois petites questions...

-Que valent les pompes à vélo alu (Gonflez à 2 bars) ? De la chinoiserie à ce prix là ? Marque non précisée
-Question bête, avec le haut moteur 41mm cfx, les joints d'embase et de culasse ne vont plus non ?
-Quant à l'embrayage, mes garniture ne font que 2.5mm au mieux... pas grand chose je trouve. Qu'elle est l'épaisseur des patins vendus neufs ? S'il s'agit de décoller les ancien au décapeur et de recoller les nouveaux avec de la colle genre araldite pourquoi pas...
-Pour la pompe à essence, je l'avait déjà remplacée en 2012 par une neuve de chez VSX, hongroise je présume. j'entend bien une bille bouger, donc logiquement elle ne serait pas crasseuse, mais à y voir de plus prêt, j'ai l'impression de voir le siège de bille en travers. Son ouverture n'est pas alignée au perçage, normal ?
- En 2012 j'avait remplacé la durite de refoulement d'essence... j'ai du faire deux ou trois virées à tout casser... elle durcit très vite (Probablement à cause de l'essence "moderne") et surtout fait un sale plis en plein milieu... Problème toujours d'actualité ? Au pire, je me trouve une vrai durite blindé, pas besoin qu'elle soit transparente... mais bon un tel diamètre je ne connais pas.

Je suis vos conseils quant au gicleur variable, et vais donc plutôt acheter deux ou trois tailles, vers 30cc et alentours... pour essai.
Me faut encore commander cette pipe bidouillé bien que le prix me bloque...

Pour le haut moteur "CFX" vous achetez chez CaféSolex ?

Je voulais m’offrir aussi le porte bidon Solexine et son récipient... mais je crois que je remettrais ça à plus tard... pas donné, et puis je ne vais pas faire d'endurance avec le 3800 :)

Pour le filtre à air, je vais chercher un tamis fin style passoire. Les compresses médicales résistent-elle vraiment au pétrole ?

Merci à vous
Sturmovik
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Ronan » Mar 10 Avr 2018, 22:05

OK, bon déjà te te remercie pour la facture, je te réponds très vite pour une petite négoce (avec les explications qui vont bien).

Ensuite, puisque le patron nous a redonné quelques fonctionnalités, je vais pouvoir te répondre sur quelques points (ceux que je maîtrise seulement...)
1/ Les pompes à air refab VSX sont très belles et permettent même de regonfler tes pneus. Perso elles sont chez moi en déco sur les Solex ou en cas de crevaison sur la route. A l'atelier je préfère la pompe à pied :wink:
2/Avec le HM CFX, joint d'embase et de culasse sans problèmes, c'est juste le joint de pipe que tudois retailler, et tu verra qu'il ne restera plus grand chose ....
3/ Perso j'ai jamais eu besoin de changer mes garnitures d'embrayage, pourtant je dois en avoir quelques jeux, pour un jour ou.....
4/ les pompes neuves j'en ai quelques unes, certains disent que c'est de la daube, mes moteurs fonctionnent avec pourtant. Pas plus d'avis..
5/les durites de retour durcissent toujours.
6/Le CFX, sauf erreur de ma part, en France c'est Cafésox qui fourni les autres boutiques.

Maintenant, assez causé, OBOULOT :oldman:
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Sturmovik » Mer 11 Avr 2018, 21:35

Salut Ronan,

je note pour la pompe à velo, j'en prend une
Pour le CFX, j'avoue que je suis étonné... me paraîtrais logique que l'alésage de 41mm soit plus large que le Tum, c'est où qu'ils ont grappillé alors ?
Pour le joint de pipe, tu insinue donc que le conduit d'échappement est encore plus proche de l'admission qu'avec le fonte d'origine ?
Ce que je remarque, c'est que les fixations semblent en biais par rapport au Tum80, où c'est le plan de joint qu'a une autre forme ? On est bien d'accord que le carbu sera toujours bien vertical ?

Pour la pompe à essence, je viens de voir le tuto de Polaf sur youtube, et la mienne n'a aucun probleme, le morceau de siege que je vois, il est exprès en travers pour pas que la bille se barre... Donc je garde ma pompe de 2012. Celle de 1972 meriterait aussi un sauvetage, je la garde de côté.

Pour les garnitures, ça m'intéresserait de connaitre leurs cote standard, car je vais pas redémonter dans 1000 bornes, si je peut changer préventivement, pourquoi pas. Les nouvelles se montent à la bi-composant ou bien ? il me faudrait surtout parvenir à virer les anciennes.

La pipe d'admission bricolé, elle est de nouveau plus en stock, vais d'abord m'occuper du reste.

Merci à vous
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Ronan » Mer 11 Avr 2018, 22:22

Je t'assure, tu peux monter avec joint d'embase et culasse stock.
Par contre le joint de pipe, tu dois le 'rogner' pas mal au dessus de la lumière d'échappement, et là tu verra qu'il restera plus lourd :wink:

Pour les garnitures d'Emb, atelier ferme, j'essaye d'y penser demain.
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Sturmovik » Sam 14 Avr 2018, 20:02

Salut,

pour l'embrayage je pense remplacer les garnitures. Sais-tu si je parviendrais à ôter les ancienne après simple chauffe du tout ?
Pour le montage, on pourra sabler la zone de collage des patins, ainsi la surface sera propre pour de l'araldite ou autre.

Il me faut aussi encore ôter les deux cages à aiguilles de bielle sans marquer cette dernière. sans l'outil ça semble impossible. J'ai un extracteur d'axe de pistons avec plusieurs embouts, hélas aucun n'est adapté. On va peut être regarder pour chauffer éventuellement, mais bon je ne m'attend pas à ce que les cages tombent toutes seules... entre temps elles auront eu le temps de chauffer aussi.

Merci à vous, et bon week-end
Sturmovik
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede POPCORN » Dim 15 Avr 2018, 06:59

Le mieux est l'ennemi du bien..... mais y'a des exceptions !
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede Sturmovik » Dim 15 Avr 2018, 16:07

Pas mal l'astuce, vais voir ça, merci !

J'était sur le points de commander les roulements. Pour le vilo, du jeu C3, ou de simple roulements de roue (Deux flasques plastiques) ?
Pour la bielle, des cages HN ou HK ? J'entend parler d'aiguilles jointives. Sur mes vieux Nadella, les aiguille se touchent. J'ai plutôt l'habitude des cages à aiguille où les aiguilles sans maintenues à distance par une cage plastique ou argent. Lequel préférez vous ?

Merci à vous
Sturmovik
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Re: Les travaux de mon 3800

Messagede POPCORN » Dim 15 Avr 2018, 16:36

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