La restauration de mon 3800

On est tous un peu voyeuriste :)

Re: La restauration de mon 3800

Messagede Traou Mad » Lun 02 Juil 2018, 23:55

Dernières nouvelles du "front" :

Mon Solex continue de m'emmener au taf tous les jours ... ou presque. J'avoue avoir souvent pris la voiture ou m'être fait co-voiturer ce printemps, avec le temps de m*rde qu'on a eu pendant des semaines.
Maintenant que le beau temps est revenu, et devant des perfos un peu poussives, j'ai une nouvelle fois décalaminé la bête. Ça n'était pas du luxe. Je trouve que ça revient un peu souvent. D'après mes posts plus haut, le précédent date d'octobre dernier.
En vérifiant avant démontage que le cylindre était bien serré, j'ai foiré un goujon :roll: . Pas grave, mais contrariant quand même. Ça fait partie du bizutage. Les hélicoils sont déjà commandés et en attendant, il ne tourne pas trop mal (malgré également un certain jeu latéral du volant moteur => roulement décollé ? Je n'ose pas me lancer dans le démontage, car si je n'ai pas le temps de remonter, je me retrouve piéton :P ).

Sinon, je continue de semer des pièces ici et là. En dernier, un écrou d'axe de relevage (le filetage de l'axe était foiré et je l'ai donc perdu malgré la plaque d'arrêt) => j'ai changé l'axe et remplacé l'écrou.
Petit à petit, il commence à avoir de moins en moins de pièces d'origine. Est-ce toujours "mon" Solex ? C'est le paradoxe du bateau de Thésée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau_de_Th%C3%A9s%C3%A9e
Vous avez 4 heures ...

Et on continue ...
Traou Mad : le galet Breton

J'ai 2 Solex : un 3800 et le carbu de ma 304 cab ...
Traou Mad
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Re: La restauration de mon 3800

Messagede Traou Mad » Sam 21 Juil 2018, 14:18

Bonne nouvelle, j'ai reçu mon kit hélicoil et l'ai posé le week-end dernier en 1h chrono, en déposant juste le réservoir, la culasse et le cylindre.
C'est impec comme truc !

Par contre, je pensai que mes problèmes de bulles dans le retour d'essence venaient de là, mais ça n'a rien changé => voir post dédié dans la section qui va bien.

Et on (essaye de) continue(r) ...
Traou Mad : le galet Breton

J'ai 2 Solex : un 3800 et le carbu de ma 304 cab ...
Traou Mad
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Précédente

Retourner vers Les blogs de vos restaurations