Resto Solex 45 1952

On est tous un peu voyeuriste :)

Re: Resto Solex 45 1952

Messagede arghuk » Mer 12 Sep 2018, 13:16

Super encore merci pour tout, une vraie bible du Solex

Extra ton site internet :yo
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Re: Resto Solex 45 1952

Messagede arghuk » Ven 14 Sep 2018, 00:34

Ce soir remontage du moteur et avec des Michelins 600x42b (24x1 1/2 x 5/8) TYPE Y aucun soucis , puis avec les 600x45b (24x 1 1/2 x 1 3/4) Type YY le moteur peux à peine descendre et remonter il lèche presque ?
J'ai vue que les 600x45b sont apparues avec le 330 mais on ne trouve plus que ça ? Mes 600x42b sont craquelés peut-etre pour les sauver double la chambre a air ? :grat:
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Re: Resto Solex 45 1952

Messagede Ronan » Ven 14 Sep 2018, 09:38

Prend pas de risques avec des pneus craquelés qui risquent d'éclater, ce serait domage et surtout très emmerdant si t'est loin de chez toi ! je l'ai vécu cet été sur un 5000, c'est vraiment trop bête.

Si ton galet frotte moteur relevé, en tenant le levier presque jusqu'au guidon ça frotte toujours ? Parce qu'en fait c'est juste chiant quand tu sort le solex du garage, ensuite sauf panne ton moteur est toujours sur la roue.

Une autre piste, constatée sur mon 330, le cintrage des bras de fourche s'est un peu faussé, diminuant ainsi la distance axe de roue/haut de fourche. Mais c'est ma faute, j'ai fait un peu de chemins creux avec et surtout en déchargeant le solex d'une fourgonnette si on sort l'arrière en 1er et qu'on ne retient pas assez l'avant pan et ces chocs répétés n'arrangent rien. Enfin, c'est un constat sur le mien hein, j'ai une paire de bras NOS et je vois bien le défaut de cintrage.
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com

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Re: Resto Solex 45 1952

Messagede arghuk » Ven 14 Sep 2018, 10:59

En tirant la manette jusqu’à toucher le guidon ça ne touche pas mais pas loin !!! C'est vrai que la position relevé ne sert que dans le garage :yo
J'ai regardé avec d'autres bras de fourches et je n'ai pas de différence, sauf si les autres bras sont aussi tordu :grat:
Bonne analyse merci
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Re: Resto Solex 45 1952

Messagede Ronan » Ven 14 Sep 2018, 12:17

arghuk a écrit:En tirant la manette jusqu’à toucher le guidon ça ne touche pas mais pas loin !!! C'est vrai que la position relevé ne sert que dans le garage :yo
J'ai regardé avec d'autres bras de fourches et je n'ai pas de différence, sauf si les autres bras sont aussi tordu :grat:
Bonne analyse merci


Bah, tu dois pouvoir t'en accommoder, avec temps on oublie ce genre de petit défaut :yo
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Re: Resto Solex 45 1952

Messagede arghuk » Ven 14 Sep 2018, 12:48

C'est vrai, ce que je me demandais surtout c'est si c'était normal mais vue la différence de dimension de pneu c'est mal ou alors galet de 45 mm mais plus d'origine :up:
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