3800 Américain

On est tous un peu voyeuriste :)

Re: 3800 Américain

Messagede bozzo » Mar 13 Nov 2018, 07:00

Le challenge suivant a été de trouver le pb d'arrivée d'essence. Mon réglage des contacts est aux petits oignons avec un démarrage en 2 coups de pédale mais après 50m, le moteur s'essoufflait et même en remettant le starter, il calait et surtout je n'avais pas de retour par le tube de reflux, à peine humide. Problème de pompe ou de prise d'air du bas-moteur?

Le moteur n'ayant pas tourné en 10 mois, le fond du réservoir et le bout de la durite étaient pateux (mélange au E10, essence standard US, et à 3.5% d'huile...): vidange et nettoyage de rigueur. Nouveau mélange au E0 et 2% d'huile de semi-synthese.
Ensuite force a été de constater que mon siège de pompe était plat, des 2 côtés... et que mes sièges de bille n'étaient plus très frais non plus... Un passage au marbre de la base de la colonnette et de l'arrière de pompe n'a pas fait de mal non plus. J'ai remplacé la rondelle de cuivre sous la colonnette et la nouvelle semble plus épaisse, ce qui doit aider le débattement de la bille du haut. J'ai aussi changé le gicleur même si après coup, ça ne devait pas être ça.

Pièces neuves en direct de New York City (merci à Brian Solex) et maintenant il crache du feu de Dieu! Un bon 20-22 mph (32-36 km/h) qd je trouve une rue plate, vu que c'est vallonné chez moi!

La suite: l'éclairage par LED avec pont redresseur... La nuit arrive tôt ces jours-ci. Je m'y colle ce weekend (surement dans une autre catégorie).
Dernière édition par bozzo le Lun 26 Nov 2018, 09:00, édité 1 fois.
Clavier US: accents en option...
bozzo
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Localisation: Maison: Los Angeles, Californie, USA. Famille: sud de Bordeaux

Re: 3800 Américain

Messagede bozzo » Lun 19 Nov 2018, 05:35

Clavier US: accents en option...
bozzo
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Localisation: Maison: Los Angeles, Californie, USA. Famille: sud de Bordeaux