Le fil des activités à l'Atelier de la Vigne

On est tous un peu voyeuriste :)

Re: Le fil des activités à l'Atelier de la Vigne

Messagede benoit » Lun 11 Sep 2017, 21:34

F38 a écrit:
benoit a écrit::yo Par contre une matra 530 comme première voiture c'est la classe :dingue: :love: moi j'avais reçu la 4 L de mon père :snif: ...pas vraiment la cote en 89 quand j'ai passé mon permis mais peut être aussi que je lui dois la vie car en matra 530 je ne sais pas si j'aurai "géré" :D

Avec ma copine de l'époque, on a fait le tour des parcs d'occasion, une double sortie d'échappement çà ne pouvait qu'être la classe :P :P
Toit ouvrant, une tenue de route de kart que du bonheur.

A la fac, elle était renommée car on arrivait à rentrer à 5 dedans :P :P :P une vraie tondeuse :mrgreen:

Et détail .. je l'ai toujours ! mais le châssis est totalement à reprendre..on verra à la retraite :paf:

Incroyable et bonne restauration future, ça commence à devenir sacrément rare les belles 530...
benoit
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede Zèbre69 » Mar 12 Sep 2017, 05:54

Pour connaître la Matra 530 de Franck je peux vous dire qu'elle n'est pas encore prête de rouler :mrgreen: Sa belle DS est bien plus proche de la fin de la restauration.

Il faut d'ailleurs le savoir que le lot pièces detachees jaune dans le grand garage est une Matra 530.

Moi aussi j'ai gardé ma voiture éstivale d'étudiant : une méhari citroen. Je roulais avec du mois de Mai à fin septembre et ce quelque soit le temps, le reste de l'année une twingo prenait le relais. La méhari je la conduis à nue c'est à dire juste le pare-brise sans armature ni bâches. La seule protection de pluie étant un poncho rangé dans le vide poche de la porte conducteur. Je suis arrivé maintes fois trempé jusqu'à l'os en cours dans l'hilarité générale. Cette auto est géniale :up: , et à chaque fois que je la conduis c'est un vrai retour en arrière. Passionné de cette voiture j'en ai eu quelques unes en plus de ma première et j'en possède encore 4 aujourd'hui. :P
Appelez-moi maître solex micron... ou maître Citroen C4-C6 !
Zèbre69
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede benoit » Mar 12 Sep 2017, 18:08

Tout ça sont des voitures très sympa, je n'ai pour ma part pas de voiture de collection par manque de place essentiellement car sans garage dédié, je préfère m'abstenir...
benoit
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede Freddo » Mar 12 Sep 2017, 20:12

F38 a écrit:
Freddo a écrit:
F38 a écrit:
103LQND.png

de Dieu :shock:
Le fils du boulanger, quand j'etais gamin, avait le même 103 Land.
Il allait au lycée avec: La classe!
Qu'est ce que j'ai pu baver devant (le 103) :love:

Profite, elle est en vente :mrgreen:

Entre le Solex et le 51 Black, c'est sur qu'il serait bien ce 103 :idea:
Cependant risquant de me retrouver à dormir avec mes cyclos dans l'abri de jardin en raison d'une femme totalement insensible au charme d'un cyclo fut-il un rêve de gamin: Je vais passer mon tour :dingue:
Solex S3800
Freddo
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Messagede Freddo » Mar 12 Sep 2017, 20:22

Zèbre69 a écrit:.../...

Moi aussi j'ai gardé ma voiture éstivale d'étudiant : une méhari citroen. Je roulais avec du mois de Mai à fin septembre et ce quelque soit le temps, le reste de l'année une twingo prenait le relais. La méhari je la conduis à nue c'est à dire juste le pare-brise sans armature ni bâches. La seule protection de pluie étant un poncho rangé dans le vide poche de la porte conducteur. Je suis arrivé maintes fois trempé jusqu'à l'os en cours dans l'hilarité générale. Cette auto est géniale :up: , et à chaque fois que je la conduis c'est un vrai retour en arrière. Passionné de cette voiture j'en ai eu quelques unes en plus de ma première et j'en possède encore 4 aujourd'hui. :P

:yo
Pareil, j'ai gardé ma première voiture (VW Cox 1302) :mrgreen:
La deuxième (Dauphine R1090 59), la troisième (Aronde P60 Elysée 59)et la quatrième aussi (Aronde P60 Monaco 59)
Solex S3800
Freddo
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Messagede POPCORN » Mar 12 Sep 2017, 20:53

Freddo a écrit:Cependant risquant de me retrouver à dormir avec mes cyclos dans l'abri de jardin en raison d'une femme totalement insensible au charme d'un cyclo

j'ai la même à la maison.... et comme les mob je m'en balance..... tout va bien :yo
POPCORN

Messagede phm » Sam 30 Sep 2017, 21:58

Zèbre69 a écrit:

Super les méhari ! J'aurais toujours voulu en avoir une mais par chez moi c'est introuvable ! Je me contente donc de 2 cousines ...

Hpim1062.jpg
Hpim1062.jpg (91.84 Kio) Vu 2233 fois
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport — le reste, je l'ai gaspillé »
George Best
phm
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede F38 » Mar 12 Déc 2017, 19:52

Deux solex ont repris la route ce week end pour une retraite aux confins de la Haute Vienne et de la Creuse.

Restaurés depuis le moindre boulon, ils vont user leurs pneus sur les petites routes de ce joli coin de France.

Restaurés, ficelés, emballés :mrgreen:

IMG_1974.jpg
(178.56 Kio) Téléchargé 1056 fois

Have fun :hello:
F38
Administrateur du site

Messagede djepolux » Mar 12 Déc 2017, 23:23

c'est pas bien loin de chez moi :mrgreen:
djepolux

Messagede F38 » Mer 13 Déc 2017, 00:12

Effectivement. Très jolie région. :yo
Assez pluvieuse le dimanche :P
F38
Administrateur du site

Messagede djepolux » Mer 13 Déc 2017, 22:34

nous on n'a pas de neige :nananere:
djepolux

Messagede F38 » Mer 13 Déc 2017, 23:37

Certes :mrgreen:
L'essai des deux solex sur neige avant livraison a été un grand moment de bravoure :P
F38
Administrateur du site

Messagede lelusolex » Jeu 14 Déc 2017, 07:57

Sans parler de la légère brise à laquelle nous avons eu droit ces derniers jours.
lelusolex
Félés du galet
Félés du galet

Messagede Grif 38 » Jeu 14 Déc 2017, 09:47

Je parlerai de doux Zéphire ... :mrgreen:
Des SoleX's, Bima's, VéloVap's, CG et Renault 4CV Ferlec de 58 - 4CV Affaire de 60 - Ondine de 61
Grif 38
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede F38 » Jeu 14 Déc 2017, 12:38

C'est une garantie
s'ils avancent en Rhône Alpes, ils passent partout :P
F38
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blogs de vos restaurations