et de deux puis trois ...

On est tous un peu voyeuriste :)

Re: et de deux puis trois ...

Messagede yves » Dim 08 Avr 2018, 13:55

Change de bougie.
1400 de 59,3800 de 67,5000 de 72.
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede psim » Mer 11 Avr 2018, 07:28

Déjà fait trois fois...
Je vais revérifier l'avance à l'allumage à défaut.

PS
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede chris64 » Mer 11 Avr 2018, 15:37

Bonjour,
condensateur défectueux :?:
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede F38 » Mer 11 Avr 2018, 16:02

Vérifies si ton décompresseur ne reste pas "ouvert"
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede Ronan » Mer 18 Avr 2018, 09:49

Juste une question : Démarre pas avec essence ok et étincelle ok, d'accord.
MAIS, quand tu essaie et que ça ne démarre pas, bougie sèche ou mouillée ? juste parce que je viens d'avoir un cas similaire et le solex est reparti hier chez son proprio par la route :wink:
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede psim » Mer 18 Avr 2018, 17:44

Bonjour et merci pour vos réponses

A priori bougie mouillée très légèrement. C'est comme si le jus arrivait à la bougie mais qu'il n'y avait pas d'étincelle et pourtant la bougie est neuve et marche sur les deux autres solex...

Autre petite question concernant le 3800 noir qui a le symptôme suivant: Dès que je branche l'éclairage le moteur s'arrête et reprend immédiatement sur sa lancée dès que je ramène la molette en off... KOIKESETCETCHOZ ?

PS
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede Ronan » Mer 18 Avr 2018, 18:40

Bonsoir Psim,

A force d'essayer de démarrer sans succès, il a peut être un risque que le carter soit plein d'essence. Du coup, ta bougie en prend plein la tronche et se noie.
Disons que c'est juste une piste mais ça m'est arrivé cette semaine sur un solex en dépannage ici. Pour vidanger le carter, j'ai retiré la bougie, retiré la vis de pige en face avant du carter, j'avais la flemme de démonter le réservoir alors j'ai mis un gicleur bouché (aussi simple pour ne plus prendre d'essence). Ensuite j'ai fais tourner le moteur à la perceuse, c'est sorti en jet par la vis de pige, une fois que rien ne sortait plus j'ai remonté tout en ordre, et gazzzzz.
Ca ne te coûte rien de tenter...

Pour ton truc d'éclairage, court circuit franc je pense, inspecte ton fil de lumière arrière, pincé quelque part peut être, dénudé .
Ronan
 

Re: et de deux puis trois ...

Messagede psim » Sam 28 Avr 2018, 13:19

Et de trois enfin:


Alors après diverses tentatives et brain storming successifs, les raisons de la chose du pourquoi ...

1. Effectivement le décompresseur n'était pas assez fermé : pb de tige de décompresseur (rayon de vélo retravaillé) un poil trop courte...
2. Avance à l'allumage re décalée et vis mieux fixée cette fois-ci
3. Changement du fil et de la borne HT du fil de bougie (d'ailleurs il m'en faudra commander un neuf, entre autres bricoles...)

Merci encore pour vos conseils.

Je suis donc officiellement en mesure de vous annoncer la renaissance du troisième solex n°4449... dans la famille des solex en état de marche, avec son cylindre TUM 80A 6,5 neuf, son freinage plutôt bon mais divers réglages fins et rodage encore à faire.

WP_20180428_13_02_53_Probis.jpg


Reste à l'immatriculer aussi et ça n'est pas une mince affaire...

Bonne journée,

PS
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede F38 » Sam 28 Avr 2018, 16:22

psim a écrit:Et de trois enfin:


Alors après diverses tentatives et brain storming successifs, les raisons de la chose du pourquoi ...

1. Effectivement le décompresseur n'était pas assez fermé : pb de tige de décompresseur (rayon de vélo retravaillé) un poil trop courte... Ah :mrgreen:
2. Avance à l'allumage re décalée et vis mieux fixée cette fois-ci
3. Changement du fil et de la borne HT du fil de bougie (d'ailleurs il m'en faudra commander un neuf, entre autres bricoles...) surtout pas, fais en un toi même ou fais le "restaurer" les refab sont nuls

Merci encore pour vos conseils.

Je suis donc officiellement en mesure de vous annoncer la renaissance du troisième solex n°4449... dans la famille des solex en état de marche, avec son cylindre TUM 80A 6,5 neuf, son freinage plutôt bon mais divers réglages fins et rodage encore à faire.

WP_20180428_13_02_53_Probis.jpg


Reste à l'immatriculer aussi et ça n'est pas une mince affaire...

Bonne journée,

PS
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede psim » Dim 24 Juin 2018, 20:41

Et de trois ou presque...

Bonsoir,

Le troisième solex semblait bien parti mais il ne prenait pas bien les tours et s'arrêtait au ralenti...
Verdict: démontage presque intégral (j'aurais dû d'ailleurs en profiter pour changer le roulement 3203...) pour changer l'embrayage (un des patin s'est décollé et bloquait l'ensemble) et installation d'un condensateur électronique ...
3 heures après il redémarre au petits oignons...

Petite question est-il possible de recoller avec une chance de succès le patin d'embrayage usagé (assez peu) ? avec quelle colle?
WP_20180624_20_24_05_Probis.jpg


Par avance merci pour vos réponses

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Re: et de deux puis trois ...

Messagede Ronan » Dim 24 Juin 2018, 21:50

Recolle à l'araldite (Sader maintenant) ça tient très bien ici depuis.................10 ans.
Ronan
 

Re: et de deux puis trois ...

Messagede F38 » Lun 25 Juin 2018, 22:45

+1 mais avec de l'araldite encore en vente en GB :yo
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede psim » Mar 26 Juin 2018, 00:57

merci pour vos réponses.
Ce genre là:
Araldite Standard Tubes81Lq7At2RxL._SL1500_.jpg
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede F38 » Mar 26 Juin 2018, 20:56

oui :yo
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Re: et de deux puis trois ...

Messagede Ronan » Mar 26 Juin 2018, 22:18

Mouais, en même temps, restons sérieux, une fois collées tes garnitures seront toujours en contact +/- serré avec la cloche, alors te mets pas la rate au court bouillon :wink:
Je pense même que, si tu les remets en place sans les colles elles restent en place comme il faut ! J'ai pas essayé mais rien qu'en y pensant je crois qu'on de fait de la bile pour rien. (Là je pense que je vais en prendre plein la tronche ! Keep cool F :nananere: )
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