Solex, Lutin... et Mosquito qui fonctionnent

Inscription faite ? Venez vous présenter et découvrir les membres de ce forum !
c'est obligatoire AVANT de poster :!:

Solex, Lutin... et Mosquito qui fonctionnent

Messagede Timulo » Mar 08 Nov 2016, 13:41

Bonjour

Premier post sur ce site pour me présenter. En fait je ne suis pas vraiment un novice en galets, parce que d'une part j'en ramasse plein sur la plage, d'autre part parce que j'ai restauré plusieurs Solex (un 330, deux 3800, un 3300), ainsi qu'un Terrot Lutin et un Mosquito 38A. Oui, il y a encore un 38 A avec une bobine qui fonctionne !

Je n'ai conservé que le Solex 330, le Terrot et le Mosquito, est essayant d'éviter les trop grosses restaurations pour qu'ils conservent leur patine. Par contre, je les ai doté de toutes les options possibles sans surcharger leur "look", et ça m'a pris du temps.

Pour le 330, Bidon de Solexine Jaune, roue arrière avec moyeu a rétropédalage, pare chute Tigra, boite à outils, outils et notice d'utilisation d'époque, selle Prima-Transat, et j'ai même utilisé un kit de joints d'origine des années 50 pour refaire le moteur (oui, je sais, je suis malade). Le plus chiant a été en fait de trouver une jante avant d'origine avec son chrome sans usure.

Mon préféré demeure le Lutin. C'est assez incroyable comme ce truc avance. C'est aussi le premier machin a moteur que mon fils de 11 ans (je sais, je sais...) ait chevauché. Depuis (il a 12 ans), il m'a aidé à remonter le moteur de Mosquito :D

J'ai aussi une passion pour d'autres engins, comme mon ACMA, ma Mini Cooper (un kart !), et même un moteur de bateau, le très fameux british seagull, seule mécanique encore plus archaïque que le Solex !

Maintenant je compte me lancer dans un truc qui me fera probablement aller en asile psychiatrique : la motor wheel Smith (ou briggs & straton, et oui c'est la marque des tondeuses, mais des années 20 8)
Il faudra déjà que j'en trouve une, je ne sais même pas s'il y en a une en France... si quelqu'un a ça, qu'il me contacte !!
Bon, ça ne fonctionne pas avec un galet, mais pour ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout, et qui iront voir a qui ça ressemble, vous comprendrez que ce n'est pas incompatible dans l'esprit avec la passion qui nous anime :-)

Laurent
Timulo
 


Re: Solex, Lutin... et Mosquito qui fonctionnent

Messagede dodos » Mar 08 Nov 2016, 13:56

:hello: bienvenue :yo
Des sosos à dodos
Avatar de l’utilisateur
dodos
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2250
Inscription: Mer 23 Avr 2014, 16:13
Localisation: Soissons

Re: Solex, Lutin... et Mosquito qui fonctionnent

Messagede F38 » Mar 08 Nov 2016, 14:23

Fais gaffe il est interdit de ramasser des galets sur les plages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22245
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers OBLIGATOIRE ! Présentez vous avant de poster.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron