Salut c'est waoo

Inscription faite ? Venez vous présenter et découvrir les membres de ce forum !
c'est obligatoire AVANT de poster :!:

Salut c'est waoo

Messagede waoo » Lun 11 Fév 2019, 11:44

Olivier 42 piges . De Nantes et originaire de basse Normandie . Bricoleur mais pas du tout en mécanique jusqu'à maintenant . Je passe par ici car je viens tout juste de redémarrer le dernier solex de ma grand mère . Acheté en 1982 à Coutance chez Leguillois motociste :) J'ai les papiers d'achat et d'entretien , un 3800 motobécane qui a très très peu servi . Elle avait arrêté le solex peut de temps après l'achat ma mamie . J'ai même les papier d'assurance d'un autre de 1970

Du coup j'ai suivi les conseils trouvé ici et là , un bon démontage et nettoyage du circuit essence mais c'était propre finalement , changement des filtres , réglage de l'allumage qui était déjà très bien en fait . J''ai changé la pompe aussi pendant que j'y était , je crois que le beau frère l'avais bricolé un peu . Pour le prix j'en ai mis une neuve .

Bref il est reparti impeccable et tourne comme une horloge ( Normande :) ) Trop plaisir de redémarrer la bête , ça me rappelle des souvenirs quand j'allais à la pêche avec celui du grand père . Toutes les excuses étaient bonnes pour aller faire un tour avec ce weekend , un sourire au coin de la bouche :)
waoo
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Re: Salut c'est waoo

Messagede dodos » Lun 11 Fév 2019, 14:38

:hello: :yo
Des sosos à dodos
dodos
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede F38 » Lun 11 Fév 2019, 14:53

bienvenue :yo
F38
Administrateur du site

Messagede waoo » Lun 11 Fév 2019, 16:21

J'essaye de mettre des tofs de la Bête , je n'y suis pas parvenu ce matin

3800.JPG

3801.JPG
Dernière édition par waoo le Lun 11 Fév 2019, 20:13, édité 1 fois.
waoo
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Messagede benoit » Lun 11 Fév 2019, 19:28

Il est très beau en effet.
benoit
Félés du galet
Félés du galet

Messagede waoo » Lun 11 Fév 2019, 20:15

Ouaip super état , bon en même temps il n'est pas très vieux non plus ... Il brille encore plus maintenant je l'ai bichonné un peu sur les tofs il était vraiment brut , juste un coup d'eau ... J'avais quelques éclats de peintures ici et là que je me suis contenté de corriger à la peinture antirouille et au petit pinceau , avec un petit lustrage par dessus ça devrait vraiment être niquel . De toute manière je ne cherche pas à avoir un solex rutilant , il est très bien comme ça à mes yeux
waoo
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Retourner vers OBLIGATOIRE ! Présentez vous avant de poster.