Feux à LEDs pour les Nuls

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: Feux à LEDs pour les Nuls

Messagede GrandMiou » Sam 18 Oct 2008, 10:25

:yo
GrandMiou

Messagede GrandMiou » Dim 19 Oct 2008, 22:55

GrandMiou a écrit:J'va GAGAtester, moa !

Trop nul le GAGA !
J'ai que du 6V sur mes brélons. :paf:
GrandMiou

Messagede ALFRED GROUNIACHE » Jeu 23 Oct 2008, 21:44

j'ai testé des ampoules a LED HOME MADE BY Grouniache,

avec 6 LED de 20000CDL, avec une résistance sur du 6v cc,
plus simple et moins cheres

sur 1100km dans le week end, ca éclaire mieux que les ampoules incandescentes,
et ca n'a pas grillé
j'ai lu qque part que pour nos brelons en alternatif il suffit inversé une diode sur deux ,
de ce fait en fonction de l'alternance quand une diode s'allume l'autre s'eteint
et reciproquement l'inverse pendant la phase suivante
au ralenti c'estpas top,mais a fond l'oeil humain qui tourne moins vite que nos moteur, a l'impression que tout est allumé ensemble

des tests sur le 1010 sont prévus a court terme, ca tombe bien , la nuit aussi commence a tomber de bonne heure
ALFRED GROUNIACHE

Messagede Bernique » Ven 24 Oct 2008, 08:40

:up: :up: :up:
Bernique

Messagede Onurb » Ven 24 Oct 2008, 21:57

Pourquoi vous mettez pas des ampoules :P ça marche très bien :paf:

:mrgreen:
Onurb

Messagede Pascal T » Ven 24 Oct 2008, 22:41

Onurb a écrit:Pourquoi vous mettez pas des ampoules :P ça marche très bien :paf:

Pascal T

Messagede Belgistan » Sam 25 Oct 2008, 00:46

Onurb a écrit:Pourquoi vous mettez pas des ampoules :P ça marche très bien :paf:

Pourquoi simple, c'est bien mieux compliqué :grat:
Belgistan

Messagede Bernique » Sam 25 Oct 2008, 08:52

le tiercé gagnant:
  • Quand le système d'origine fonctionne, oui :mrgreen:
  • Lorsqu'il est HS ou qu'il manque des pièces, c'est une solution d'attente de la bourse dominicale salvatrice :mrgreen:
  • Pour les compétiteurs qui se pointent à 70km/h dans le noir de la ligne droite nommée à juste titre de "casse-moteur" de Nouzier, c'est un must :mrgreen:

Bref, à chacun son bonheur :smoky:
Bernique

Messagede Onurb » Sam 25 Oct 2008, 10:09

Bernique a écrit:

le tiercé gagnant:
  • Quand le système d'origine fonctionne, oui :mrgreen:
  • Lorsqu'il est HS ou qu'il manque des pièces, c'est une solution d'attente de la bourse dominicale salvatrice :mrgreen:
  • Pour les compétiteurs qui se pointent à 70km/h dans le noir de la ligne droite nommée à juste titre de "casse-moteur" de Nouzier, c'est un must :mrgreen:

Bref, à chacun son bonheur :smoky:

Ca marche, c'est complet, je roule à 32 ... Donc je vais conserver des ampoules :snif:

Onurb

Messagede Bernique » Sam 25 Oct 2008, 11:29

Bernique

Messagede F38 » Sam 25 Oct 2008, 23:11

Pascal T a écrit:

:lol:
F38
Administrateur du site

Messagede Onurb » Dim 26 Oct 2008, 08:59

Par Bernique et Alfred ... préface de Granmiou :paf:

Image

Onurb

Messagede Bernique » Dim 26 Oct 2008, 09:01

cooollll, je préfère ça au dernier Vap à cahine de Sentinel :wink:
Bernique

Messagede Smoothmachines » Mer 17 Déc 2008, 15:25

Comme j´ai acheté en feu arrière "imitation de Motobécane" je ne sais ou :wink: et que le culot était absurde, je n´avais aujourd´hui pas d´ampoules a mettre dedans...
J´ai vite bidouillé une plaque avec 5 LED jaunes a 4 chip et optique (comme des montés en surface), ces leds font déja 12V et s´allument avant 6V
Image
j´y ai mis un redresseur standard
Image
(courant alternatif rentre et sort redressé) et juste branché les leds en paralelle.
Pas bien beau mais ca éclaire efficacement pour l´arrière en attendant les ampoules ou jusqu´au jour ou je change ce vilain feu.
Image

Il existe des leds déja pourvus de résistance intégrée pour 12VDC et si l´on préfère faire soit même il y a un logiciel gratuit de calcul de resistance pour LEDs sur le net, aucune connaissance nécessaire (sauf l´anglais), c´est Noël et si vous avez un Roland Garros vous pourrez en mettre partout et le planter dans le salon au ralenti pour faire arbre de Noël (divorce imminent)
http://ledcalc.com/#calc
Smoothmachines

Re: Feux à LEDs pour les Nuls

Messagede Bernique » Sam 14 Fév 2009, 23:25

Bon, quelques nouvelles de ce petit projet :mrgreen:

Comme j'ai fini ce soir le branchement de toute l'installation, j'en ai profité pour faire un essai non pas sur le moteur en marche (ça le fait pas dans le garage sous la maison une fois les gosses couchés un soir de St Valentin :P )... mais en chargeant le module VM143 (voir début du post) avec une bête pile 9V (le module acceptant du courant continu ou alternatif) :wink:

Mais avant d'avoir çà :love:
Image

j'ai un peu galèré: en effet, ces gourdasses de diodes ont un sens de branchement par rapport au module d'alimentation... et croyez-moi si vous voulez, mais j'avais réussi l'exploit de brancher les deux à l'envers :P .

Bref, une fois tout revenu dans l'ordre, je trouve que ça éclaire pas mal au final (sachant qu'il n'y a qu'une seul diode à l'avant... on imagine avec 3 :mrgreen: ):
Image

Quelques détails des branchements et montages, gravement sponsorisés par Araldite :mrgreen:
Image Image Image

Prochaine étape: mise en fonctionnent avec l'alimentation via le moteur :up:
Bernique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du galet