Feux à LEDs pour les Nuls

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: Feux à LEDs pour les Nuls

Messagede Grumly » Sam 14 Fév 2009, 23:34

Pas mal du tout....

et oui, les diodes comme leur nom l'indique ont un sens !
Grumly

Messagede Bernique » Sam 14 Fév 2009, 23:36

Grumly a écrit:et oui, les diodes comme leur nom l'indique ont un sens !

ben sur celle AR, j'ai pas d'excuse... c'était écrit + et - :oops:
Par contre, sur celle AV, c'est quite ou double car rien n'est indiqué :P
Bernique

Messagede Smoothmachines » Sam 14 Fév 2009, 23:44

Tu y es presque! :yo
C´est diodes devant et derrière, tu dois èconomiser quelques watts...
Y a t-il une différence notable de puissance ou consommation lumières allumées ou pas?
Tu fais quoi pour l´alimentation alors?
Smoothmachines

Messagede Bernique » Dim 15 Fév 2009, 14:38

Bon, ce matin, essai de branchement directement sur le moteur :mrgreen: ... et ça marche paaaassssss, quelle que soit la vitesse de rotation du moteur :snif: :snif: :snif: :P

Je me demande si la tension n'est pas trop élevée et, du coup, le module d'alim se mettrait en protection :hum:
Pour info, avec la pile 9V, j'avais mesuré 9.14V à vide sur la pile puis 7.5V une fois connectée au montage avec les 2 LEDS allumés.

Après l'échec de la connection sur bobine d'éclairage, j'ai par curiosité relié la pile au carter et l'autre borne à la languette de connection du capot de phare histoire d'alimenter le montage par le même chemin que le branchement foireux... et ça marche toujours :smoky: . J'ai donc à priori un soucis d'alimentation vue par le boitier Vellman :hum:

Qu'en pensent les pros des bidules électroniques :respect:
Bernique

Messagede Smoothmachines » Dim 15 Fév 2009, 15:38

On reviens a l´endroit du post dégénéré :wink:
Avec un redresseur (pont de diodes), une condo de lissage (peut être pas nécessaire), un regulateur 7806 et deux tout petits condos tu dois pouvoir sortir 6vdc tout le temps, mais comme la tension dépend de combien le Velleman et les 2 diodes tirent... Parce que la tension doit pas vraiment descendre en dessous de 9 volts si tu vas redresser et ensuite réguler, ca bouffe quelques volts. Un truc a essayer, si personne ne sait comment le calculer plus exactement.
Comme je l´ai écrit avant je te poste le circuit quand tu veux, a cause de ma grande gueule :hello:

Edit: les tensions, le machin marche a au moins 6VDC, on peut mettre un socle pour changer le régulateur sans aucun outil a volonté
Smoothmachines

Messagede Bernique » Dim 15 Fév 2009, 19:15

ben faut voir :P ... MP envoyé :wink:
Bernique

Messagede GrandMiou » Dim 15 Fév 2009, 19:39

Smoothmachines a écrit:Edit: les tensions, le machin marche a au moins 6VDC, ...

Bernique,
Comme nous l'a montré Nicos, la bobine délivre une tension alternative (on a pu constater que le signal n'est pas vraiment sinusoïdal :? ) alors que ton module veut du continu (DC).
Il faut absolument que tu redresses (réguler et filtrer devant être optionnel).
:arrow: Pont de diode obligatoire
GrandMiou

Messagede Marc 09-31 » Dim 15 Fév 2009, 20:11

vouaip, bien dit :smoky:
Marc 09-31

Messagede Smoothmachines » Dim 15 Fév 2009, 20:13

Tout a fait, c´est des ruses de Miou ces recettes! *S*
On dirait que le module accepte DC et AC, a des voltages différents, probablement un pont de diodes inclu?
Mais, absolument un pont exterieur etc., le courant produit étant "courant-poubelle" :wink:
C´est d´habitude juste pour des ampoules et elles marchent avec n´importe quoi...
Smoothmachines

Messagede Bernique » Dim 15 Fév 2009, 21:29

GrandMiou a écrit: ...alors que ton module veut du continu (DC).

Image
ben là je lis 6-12VAC ou 9-18VDC :hum:

je voterai plus pour le "courant poubelle" évoqué par Smooth ou une tension qui tombe en dessous de 6V une fois branché :|

:respect:
Bernique

Messagede Marc 09-31 » Dim 15 Fév 2009, 21:46

moi je dis ASSEZ D'ESSAIS :evil: :smoky:
Marc 09-31

Messagede Boudu » Dim 15 Fév 2009, 21:49

Le feux à led, c'est pour aller sur la highway to hell? :twisted:
Boudu

Messagede Bernique » Dim 15 Fév 2009, 21:57

Marc 09-31 a écrit:moi je dis ASSEZ D'ESSAIS :evil: :smoky:

et moi je dis qu'on est dans le sous-forum qui va bien... donc ceux-ce qui ne supporteraient pas peuvent s'abstenir de lire :mrgreen: .

A ce titre, si je puis me permettre un rappel à nos nouveaux admins en termes d'outils disponibles Image

:arrow: Image
Origin Warrior... :twisted:
Bernique

Messagede giorgio » Dim 15 Fév 2009, 22:06

Bernique a écrit:A ce titre, si je puis me permettre un rappel à nos nouveaux admins en termes d'outils disponibles Image

:arrow: Image
Origin Warrior... :twisted:

l'image existe avec des flexibles de douche en guise de déco ? :mrgreen:
giorgio

Re: Feux à LEDs pour les Nuls

Messagede GrandMiou » Lun 16 Fév 2009, 03:04

GrandMiou a écrit:
Smoothmachines a écrit:Edit: les tensions, le machin marche a au moins 6VDC, ...

Bernique,
Comme nous l'a montré Nicos, la bobine délivre une tension alternative (on a pu constater que le signal n'est pas vraiment sinusoïdal :? ) alors que ton module veut du continu (DC).
Il faut absolument que tu redresses (réguler et filtrer devant être optionnel).
:arrow: Pont de diode obligatoire

Bernique a écrit:
GrandMiou a écrit: ...alors que ton module veut du continu (DC).

ben là je lis 6-12VAC ou 9-18VDC :hum:

je voterai plus pour le "courant poubelle" évoqué par Smooth ou une tension qui tombe en dessous de 6V une fois branché :|

Désolé. J'uis allé trop vite pour un non-initié (je préfère que "amateur" avec lequel on pourrait faire un contre-sens). :wink:
J'ai bien précisé que le signal n'est pas sinusoïdal donc la "valeur efficace" de la tension est faible voire complètement pourrie par rapport à Vcc. Pour simplifier, la Ueff c'est l'aire sous la courbe.
Illustrations de nicos_32 a écrit:ImageImage

ImageImage

Ce n'est pas génial tout ça? :dingue:

Je vais faire un tour chez Philips, histoire de me documenter avec les datasheets LUXEON.
Je pense brancher les DEL en série et connecter en direct pour limiter au max l'électronique embarquée.
C'est ce qui fout la merde dans les véhicules d'aujourd'hui. On va pas pourrir nos Solex. :twisted:
GrandMiou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du galet