Feux à LEDs pour les Nuls

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: Feux à LEDs pour les Nuls

Messagede F38 » Lun 16 Fév 2009, 08:08

effectivement, c'est hélas bien la bonne rubrique. :P
A ce point la, la bobine d'allumage ne sert a rien, installe direct un accu dans la boîte a outils et tu le recharges sur la prise du garage et......tiens y'a un esolex sur ebay :P
F38
Administrateur du site

Messagede Bernique » Lun 16 Fév 2009, 09:07

franck_38 a écrit: tiens y'a un esolex sur ebay :P

lache-toi... et lache nous :mrgreen:
Bernique

Messagede Smoothmachines » Lun 16 Fév 2009, 09:58

Vous êtes infernaux :yo

On soude un circuit et on essaye, si ca marche on aura une référence, sinon on aura libéré la force contenue dans toute électronique.
La force c´est de la fumée, celle qui s´echappe quand ca claque, la preuve est qu´ensuite ca ne marche plus :dingue:
Smoothmachines

Messagede Grumly » Lun 16 Fév 2009, 11:15

j'ai pas tout suivi, je croyais que ton module, tu l'avais tester au gros molet ????

Sinon, qque part ça me fait, plaisir, car y a pas que moi qui ai eu des soucis, (remarque, moi ca eclairait, mais un a fini par grillé, et j'ai pas insister longtemps....

Mais, oui la tension fournit par la bobine, n'est pas du tout sinusoïdale, il y a des pic de tensions montueuses... et les leds ca se comporte pas du tout comme des ampoules, il vaut mie x quand même réguler un minimum, sous peine de les griller, ou de pas avoir de lumière au ralenti...

quelle puissance ont tes leds deja ??
Grumly

Messagede Grumly » Lun 16 Fév 2009, 11:18

Ps: si sans elec ce qui marche (testé au 24h avec succes) :

ampoules 12v de salle de bain A led (différente marque) avec reflecteur. elles ont un redresseur intégré, car branché normalement sur un transfo.

donc branchée en direct sur la bobine, MAIS avec un régulateur de tension de mobylette (une grosse DIODE qui est en fait deux Zener 12v tête bêche)
Dernière édition par Grumly le Lun 16 Fév 2009, 11:38, édité 1 fois.
Grumly

Messagede guigui404 » Lun 16 Fév 2009, 11:23

ça serait chouette de trouver la solution parce que pour les critiques :mrgreen: il y a des solex qui roulent beaucoup :paf: et même la nuit :clap: oué je sais ça vous en bouche un coin....

t'as de quoi faire le pont pour redresser chef?
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Messagede Le Doc » Lun 16 Fév 2009, 11:38

guigui404 a écrit:ça serait chouette de trouver la solution parce que pour les critiques :mrgreen: il y a des solex qui roulent beaucoup :paf: et même la nuit :clap: oué je sais ça vous en bouche un coin....
...

:no: du tout, les miens aussi roulent même la nuit sans phare donc je suis avec attention les expérimentations de Bernique avec un plaisir non dissimulé :mrgreen:

faire simple si possible, j'suis encore plus "non-initié" que le Mollusk :dingue: :smoky:
Le Doc

Messagede Bernique » Lun 16 Fév 2009, 11:50

Le Doc a écrit: faire simple si possible, j'suis encore plus "non-initié" que le Mollusk :dingue: :smoky:

pas possible :P

guigui404 a écrit:t'as de quoi faire le pont pour redresser chef?

Bon, Smooth va m'envoyer un redresseur home made in Sweden qui va bien :respect: ; promis que si ça fonctionne, je complète le post de départ afin de fournir une solution complète clef en main comme de coutume au VSX25(TM) :wink:

Grumly a écrit:quelle puissance ont tes leds deja ??

1W chacune; le module Wellman permet d'en brancher jusqu'à 4 en série :mrgreen:

Pour ce qui est des Gros Mollets, il y avait je crois 2 Sox équipés avec ce montage... et ça marchait puisqu'on a fait 12 bornes de nuit :mrgreen: . Maintenant, j'ai sûrement raté un élément dans l'explication... ou on ne me l'a pas donné :twisted: .
J'ai contacté Krop car il avait participé au montage de LePigeon dont je tenais les infos... bref, "recherche l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours" :dingue:
Bernique

Messagede Grumly » Lun 16 Fév 2009, 11:56

t'aurais pas un problème de masse ? en toute logique faut que celle des les soit différente du module...
Grumly

Messagede Bernique » Lun 16 Fév 2009, 12:00

ben j'ai branché comme sur le schéma du premier post; rien ne revient par le cadre, tout en tiré avec des fils bien propres :|
Bernique

Messagede F38 » Lun 16 Fév 2009, 12:33

Grumly a écrit:t'aurais pas un problème de masse .

C'est çà :yo :mrgreen:
F38
Administrateur du site

Messagede F38 » Lun 16 Fév 2009, 12:36

Bernique a écrit:
franck_38 a écrit: tiens y'a un esolex sur ebay :P

lache-toi... et lache nous :mrgreen:

:no: merci, je recherche pas ce modèle.
F38
Administrateur du site

Messagede Smoothmachines » Lun 16 Fév 2009, 13:20

Je vais me creuser pour le lissage du courant, et puis mettre un socle pour pouvoir changer de régulateur en une seconde, puisque le courant est poubelle on sait pas ou on va, en fin moi je sais pas, Bernique essayera.
Si tu peux essayer le module avec batterie ou autre source de courant continu propre et mesurer le courant consommé (amp) total ce serai top, sinon je ferais "plus gros et solide" :wink:
Smoothmachines

Messagede Grumly » Lun 16 Fév 2009, 13:33

qu'est ce que tu appelles lissage de courant ? pourquoi veux tu changer rapidement de régulateur ????

Je rappelle que des leds se régulent en courant, et non en tension.

Bernique, as tu les spec précise des LED: intensité nominal et tension typique.

Et aurais tu le schema du truc velleman, normalement oui. (pas acces a zimage au bureau :| )

il faut peut etre aussi proteger contre les grosses surtensions :?: , y a des pics violents a l'ocillo (a vide) !
Grumly

Messagede Bernique » Lun 16 Fév 2009, 13:44

Grumly a écrit:Bernique, as tu les spec précise des LED: intensité nominal et tension typique.

Et aurais tu le schema du truc velleman, normalement oui. (pas acces a zimage au bureau :| )

Le Vellman :arrow: http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=71384
La LED AV: http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=59486
La LED AR: http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=59478

Sur ces pages, tu as les infos de conso des LEDs :mrgreen: ... après, ça dépasse mes "compétences" :P

:respect:
Bernique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du galet