Diamètre des galets

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: Diamètre des galets

Messagede cledesol » Mar 06 Sep 2011, 18:31

A ma connaissance le célèbre (pour le pire et pour le meilleur) William Pacaud fournit des galets 3800 neufs (refabriqués) de diamètres 38, 40, 42, 45 ou 48. C'est du moins ce qu'il annonce sur son site. Ce qui est certain c'est qu'il est équipé pour regarnir des galets.

En ce qui me concerne, les galets 2200/3300 étant très difficiles à trouver j'ai stocké le moteur de mon 3300 (2800 kms après réfection totale) pour le préserver et je l'ai équipé d'un moteur 3800 avec carter de réparation. La plaque étant rivée j'ai refrappé une plaque avec le numéro du 3300 ce qui reste plausible au regard de la loi car l'échange carter ou même moteur est autorisé. Ce qui serait illégal c'est de faire rouler les deux en même temps.

Clé de Sol
cledesol

Messagede cledesol » Mar 06 Sep 2011, 19:17

Lulu a écrit:Petite erreur, W.Pacaud fait des 44 et 46mm, mais pas 45 ! (en course on a droit à 45 max, du coup on est baisés, obligés de prendre du 44)
Laisser inutilisé un moteur 3300 pour le préserver pour cause de rareté ??! Tu vas être copain avec Franck qui veut mettre les voitures d'avant 2000 dans des vitrines ! :P

OK. C'est exact il ne fait que des mesures paires (oups ma première erreur sur ce forum...). Je citais de mémoire mais il fait aussi du 48. voir ce lien :

http://www.pacaudwilliam.fr/shop/article_s121/galet-sur-mesure-diam%C3%A8tre-48mm.html?shop_param=cid%3D1%26aid%3Ds121%26

C'est pas le moteur qui est une rareté mais le galet. J'ai mis 3 semaines à en trouver un à prix convenable quand j'ai refais ce moteur. Alors je préserve le galet pas le moteur mais ca m'embêtait de tout démonter pour ne stocker que le galet, alors j'ai stocké tout le moteur. J'ai d'ailleurs une anecdote marrante à ce sujet où j'ai réinventé sans le faire exprès le carburateur à mèche des tout débuts du moteur à essence.

Clé de Sol
cledesol

Messagede max.p » Mar 06 Sep 2011, 20:35

Lulu a écrit: (en course on a droit à 45 max, du coup on est baisés, obligés de prendre du 44)

y a eu des 3800 en 44?
max.p

Précédente

Retourner vers Autour du galet