refabrication caoutchouc

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: refabrication caoutchouc

Messagede Pascal T » Jeu 12 Juil 2012, 21:37

franck_38 a écrit:T'aurais fait la démonstration deux fois par jour pendant un an, tu laisserai vite ton moteur sur le cadre :lol:

le moteur ça va, à condition de le mettre en position "sur pneu" pour le démontage , et de dégonfler le pneu pour le remontage (comme pour remonter un moteur normal), c'est pas très pratique :P
Le cadre à plier, c'est facile, mais à transporter ...... :dingue:
Pascal T

Messagede F38 » Jeu 12 Juil 2012, 23:31

oh oui :roll:

A côté de cela le Zanetti est hyper plus facile à plier et à remonter du coup.
F38
Administrateur du site

Messagede Jean-Poire » Sam 14 Juil 2012, 18:51

Hello,

Meteo pourrie, donc enfin le temps d'aller un peu plus loin dans la découverte des reproductions de capuchon de bougie, qui furent jusqu'il y a peu mon graal et me causèrent même quelques ennuis ... dus à mon impatience :roll:

Pour rappel, voici comment on les trouve parfois souvent:
Image

J'ai donc aligné de haut en bas: un prototype/petite série fabriquée artisanalement, un original neuf et une repro.
Image
Image

Je laisse tomber le prototype artisanal, hors compétition, le taux de rebut était important, le résultat aléatoire, le prix de revient élevé (une vingtaine d'€/pièce, quand même :P ), mais restera à jamais une belle aventure.

Au premier coup d'oeil :shock: , l'original et la repro, c'est "photo" et "copie", pas mal du tout:
Image

Bonne surprise aussi, le "connecteur" intérieur de la repro s'extrait sans problème, laissant au collectionneur le choix de n'utiliser que le capuchon, et donc rester 100% d'origine. Notez que dans ce cas, un disgracieux bourrelet apparaît au niveau de l'entrée de câble, mieux vaut utiliser le génial connecteur fourni avec la repro :respect:, qui a l'avantage de ne pas devoir torturer le capuchon lors du montage :evil: .
Image

Techniquement:
- poids du capuchon: 9g l'original, 11g la repro. Poids total: 20g l'original, 23g la repro :yo
- densité au toucher: identique :yo
- dimensions: identiques à 0,3mm pour la partie plate au dessus de la jupe, mais ma pièce d'origine peut avoir légèrement bougé en 60 ans. Autrement dit, il faut l'oeil vachement aiguisé pour différencier l'original de la repro :wink:
- diamètre d'entrée de câble: 5mm sur l'original, 6mm sur le repro. Une fois l'ensemble en service, cela se remarque peu, le diamètre du câble étant identique dans les deux cas :mrgreen:
Image
- il y a un 1mm de matière en plus à l'intérieur du sommet de la repro, là où on appuie pour enfoncer l'ensemble sur la bougie. Un plus par rapport à l'origine :yo
- même l'odeur de la repro se rapproche de celle de l'original, en un peu moins prononcé tout de même! :paf:
- je n'ai pas le coeur à torturer plus cette pièce, la soumettre à un bain de mélange 2T et la chauffer, je verrai bien à l'usage et mettrai l'article à jour, si nécessaire.

Pour moi, cette repro est de qualité et vaut chaque cent investi. Satisfaction facile et immédiate, une franche réussite :clap:

Signé: Jean-POIRE, son nouveau graal? Une météo clémente :snif:

P.S.: Merci à Gazafon et VSX71 pour leur inestimable aide
Dernière édition par Jean-Poire le Sam 14 Juil 2012, 19:06, édité 2 fois.
Jean-Poire

Messagede lesmordusdugalet@free.fr » Sam 14 Juil 2012, 18:56

Cool je vais pas regretter les 2 commandés alors :up: :up:

En même temps la météo pourrie te permet d'écrire, j'vais continuer à t'envoyer not' pluie :nananere:
lesmordusdugalet@free.fr

Messagede bruno » Sam 14 Juil 2012, 19:00

belle réussite ,bravo ! :clap:
reste plus qu'a investir :up:
bruno

Messagede lesmordusdugalet@free.fr » Sam 14 Juil 2012, 19:32

Merde j'aurais du t'envoyer un msg Bruno, j'aurais pu t'en prendre en même temps que pour moi :paf:
lesmordusdugalet@free.fr

Messagede bruno » Sam 14 Juil 2012, 19:34

te bile pas :hello:
bruno

Messagede lesmordusdugalet@free.fr » Sam 14 Juil 2012, 19:35

en même temps vu qu'ils ont l'air bien, j'en reprendrai surement à l'occasion :yo
Là j'ai pris 2 anti et 1 jeu de caoutchouc de pédale pour essai.
lesmordusdugalet@free.fr

Messagede Pascal T » Sam 14 Juil 2012, 20:45

Les cabochons sont :yo (les pédales aussi) :dingue:

Un sur le 45cc et l'autre sur un 330 qui avait le fil de bougie "à nu" , superbes et fonctionnels :love:
Pascal T

Messagede maeght » Lun 16 Juil 2012, 20:20

Pour revenir aux caoutchoucs de pédales et pédales.

Le bon pas pour des Solex c'est le 14x125 ?
C'est bien ça ??
Pas de 9x16 ou quoi que ce soit d'autres ???
:hello: :hello:
:mrgreen: Sans frein ni loi :smoky: ! ! ! :yo:
maeght
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede lesmordusdugalet@free.fr » Ven 27 Juil 2012, 09:14

Commande reçue, les refab achetées sont superbes à l'oeil, me reste à les monter pour voir ce que ça donne :yo

maeght a écrit:Pour revenir aux caoutchoucs de pédales et pédales.

Le bon pas pour des Solex c'est le 14x125 ?
C'est bien ça ??
Pas de 9x16 ou quoi que ce soit d'autres ???
:hello: :hello:

ouep 14x125
lesmordusdugalet@free.fr

Précédente

Retourner vers Autour du galet