5000 de 1971

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: 5000 de 1971

Messagede maxime p » Lun 06 Avr 2015, 20:54

Vous parlez de masse. Je vais juste poser une question sur ce sujet .

Sur mon 3800 super luxe blanc, il y a un fil qui par du tendeur de frein arrière et qui monte jusqu'à la vis de support de selle. C'est d'origine et je l'ai remi après sa resto. J'ai l'ai remi mais IL NE SERT À RIEN. Du coup pouvez vous me dire pourquoi ils ont mis ça à l'origine et à quoi ça sert??? :?: :?:
maxime p

Messagede mimi76 » Lun 06 Avr 2015, 21:30

maxime p a écrit:Vous parlez de masse. Je vais juste poser une question sur ce sujet .

Sur mon 3800 super luxe blanc, il y a un fil qui par du tendeur de frein arrière et qui monte jusqu'à la vis de support de selle. C'est d'origine et je l'ai remi après sa resto. J'ai l'ai remi mais IL NE SERT À RIEN. Du coup pouvez vous me dire pourquoi ils ont mis ça à l'origine et à quoi ça sert??? :?: :?:

Comme sur les 3800 "couleur" le rouge rouge et le bleu bleu ont ce fil, qui fait bien un tour autour de l'entretoise de vis de selle, mais ne s'arrête pas là, il continue dans le garde boue jusqu'au feu arrière pour faire la masse. ET oui, deux fils au feu arrière.
mimi76
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede dodos » Lun 06 Avr 2015, 21:45

mimi76 a écrit:
maxime p a écrit:Vous parlez de masse. Je vais juste poser une question sur ce sujet .

Comme sur les 3800 "couleur" le rouge rouge et le bleu bleu ont ce fil, qui fait bien un tour autour de l'entretoise de vis de selle, mais ne s'arrête pas là, il continue dans le garde boue jusqu'au feu arrière pour faire la masse. ET oui, deux fils au feu arrière.

+1 un au feu l'autre a la vis fixation.
Des sosos à dodos
dodos
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede F38 » Mar 07 Avr 2015, 09:11

Tout à fait.
je rappelle que les solex étaient epoxyiés ( :nananere: ) par thermolaquage et que les problèmes de masse sont connus sur ce genre de peinture.
Obligation de passer deux fils donc pour obtenir un feu arrière fonctionnel.

Astuce : un double fil pour haut parleur de bagnole passe très bien dans la goulotte de garde boue arrière préalablement huilée. C'est discret et efficace à condition qu'on prenne le modèle noir.
Perso, je le fais remonter jusqu'au moteur et le fixe en masse sur un boulon de la pompe à essence.

Quant au diamètre de ce genre de fil, pas de souci au vu de la "puissance" demandée et de l'utilisation qu'on peut faire des feux sur nos solex.
F38
Administrateur du site

Messagede maxime p » Mar 07 Avr 2015, 17:50

D'accord merci à vous. Je comprends mieux. :yo
et c'est bizarre car le mien a le fils qui part du tendeur de frein arrière et qui monte jusqu'à une des vis de fixation de selle .Normal ou pas ? :?:
maxime p

Messagede dodos » Mar 07 Avr 2015, 19:17

maxime p a écrit:D'accord merci à vous. Je comprends mieux. :yo
et c'est bizarre car le mien a le fils qui part du tendeur de frein arrière et qui monte jusqu'à une des vis de fixation de selle .Normal ou pas ? :?:

Ben c'est une question de masse après tu met où tu veux :hum: du moment que ça fait masse :lol:
Des sosos à dodos
dodos
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede maxime p » Mer 08 Avr 2015, 13:19

Mais ce fil il faut au moins qu'il soit visé sur 1des2 phare ? Car faut le dire le mien ne sert à rien.
maxime p

Messagede lesmordusdugalet@free.fr » Mer 08 Avr 2015, 14:04

il va au feu arrière car le GB inox ne fait pas bien masse.
lesmordusdugalet@free.fr

Messagede marc deschamps » Mar 14 Avr 2015, 00:12

le fil de masse, on le voit sur les solex rouge ou blanc, qui ont peinture plus épaisse que les bleus. il va du tendeur jusqu'au support de feu rouge. jamais a la selle.
marc deschamps
Professionnel du Cyclo (déclaré R.C.S.)
Professionnel du Cyclo (déclaré R.C.S.)

Messagede maxime p » Jeu 16 Avr 2015, 16:43

OK merci je vais modifier ça pour que ce soit comme à sa sortie.
Merci :D
maxime p

Précédente

Retourner vers Autour du galet