5000 de 1971

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: 5000 de 1971

Messagede JPB37 » Sam 07 Mar 2015, 12:12

Bonjour à tous,

Merci Maxime,

Ed, les vis ont été remplacées.

J'ai encore roulé dans le jardin ce matin :dingue: faut que je rejoigne une petite route goudronnée sans me faire gauler. A 1 km de chez moi y avait formation jeunes pandores sur le bord de la D1.

A+ :oldman:
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Re: 5000 de 1971

Messagede Ronan » Sam 07 Mar 2015, 12:26

Bon, ben v'là un affaire quasi terminée :yo reste plus que les pédales :twisted:

Au final, le guidon ? je suis perdu, c'est un nouveau ?

Bon, magne toi de tout mettre en rêgle, et fait le rouler :oldman:
Ronan
 

Re: 5000 de 1971

Messagede torpedo » Sam 07 Mar 2015, 13:41

Encore un qui revient de loin !
:yo
torpedo
 

Re: 5000 de 1971

Messagede JPB37 » Sam 07 Mar 2015, 15:19

Bonjour Ronan,

C'est le guidon d'origine, comme je l'ai dit plus haut, maquillé comme une voiture volée :evil:

Je suis toujours preneur de ton guidon si tu veux. (mais faut tout démonter ces :censored: de câbles pour le changer :!: )

Manque encore un capot VM propre, un capot moteur, une sonnette ou une corne, autocollant, commande décompresseur d'origine, des pédales de collection :roll:
j'ai trouvé un rétro rond de cyclo qu'était sur un ancien vélo de mon fils. (rien jeter)

Pour la plaque immat, blanche aux normes ou bien noire et plus petite? ton avis

J'ai regardé pour les assurances Rétro et Bailly, cette dernière à l'air pas mal (la tienne). j'ai que 2 Sox pour l'instant (pas grand chose à faire sur le 1010). Comment comprends on "avoir un véhicule déjà assuré?" Chez qui? Moi j'en ai 3, mais chez Nexx.

Kenavo

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Re: 5000 de 1971

Messagede Ronan » Sam 07 Mar 2015, 16:50

JPB37 a écrit:Bonjour Ronan,

C'est le guidon d'origine, comme je l'ai dit plus haut, maquillé comme une voiture volée :evil: La flemme de tout relire le roman photo :mrgreen: Mon guidon, dès que j'ai un moment (je suis sur tellement de trucs en même temps..)

Je suis toujours preneur de ton guidon si tu veux. (mais faut tout démonter ces :censored: de câbles pour le changer :!: )

Manque encore un capot VM propre, un capot moteur, une sonnette ou une corne, autocollant, commande décompresseur d'origine, des pédales de collection :roll:
j'ai trouvé un rétro rond de cyclo qu'était sur un ancien vélo de mon fils. (rien jeter)

Pour la plaque immat, blanche aux normes ou bien noire et plus petite? ton avis Plaque noire type ancien ça jure moins, enfin, pour moi. Sinon, au pire tu la fixe sur rien, hop dans la sacoche, et si vraiment ils râlent tu l'installera :wink: enfin j'ai fait comme ça sur certains seulement le temps de trouver moche sur les autres...

J'ai regardé pour les assurances Rétro et Bailly, cette dernière à l'air pas mal (la tienne). j'ai que 2 Sox pour l'instant (pas grand chose à faire sur le 1010). Comment comprends on "avoir un véhicule déjà assuré?" Chez qui? Moi j'en ai 3, mais chez Nexx.
Oui ils demandent d'avoir un véhicule de tous les jours assurés quelque part. Je pense comprendre qu'en assurance collection c'est un véhicule de loisir seulement, donc oui dans ton cas c'est ok...C'est clair que ce type d'assurance flotte devient surtout intéressant à partir du 3ème cyclo.

Kenavo

JP :oldman:
Ronan
 

Re: 5000 de 1971

Messagede JPB37 » Sam 07 Mar 2015, 19:24

Merci Ronan,

Je passerais prendre le guidon chez toi, ça fera un prétexte pour sortir un peu :lol:

Ou trouver une jante en 600 valable? Chambrier?

A+

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Re: 5000 de 1971

Messagede Ronan » Dim 08 Mar 2015, 00:38

JPB37 a écrit:Merci Ronan,

Je passerais prendre le guidon chez toi, ça fera un prétexte pour sortir un peu :lol:

Ou trouver une jante en 600 valable? Chambrier?

A+

JP :oldman:


Macadam2roues je dirais
Ronan
 

Re: 5000 de 1971

Messagede JPB37 » Dim 08 Mar 2015, 19:57

Bonsoir Ronan,

Merci pour Macadam. Connaissais pas ce site. Chrome 2 fois + épais que les autres, mais en rupture de stock pour le 600. J'ai envoyé message.

A+

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Re: 5000 de 1971

Messagede Ronan » Dim 08 Mar 2015, 20:09

JPB37 a écrit:Bonsoir Ronan,

Merci pour Macadam. Connaissais pas ce site. Chrome 2 fois + épais que les autres, mais en rupture de stock pour le 600. J'ai envoyé message.

A+

JP :oldman:


Dans ce cas, soit tu patiente, soit tu prends ailleurs mais tu évite la flotte avec ton bolide.
Très franchement, celles que j'ai pris chez eux pour mon 2200v1 sont restés bien belles depuis (6 ans je pense). Mais bon, pareil, si je roule sous la pluie c'est que je me suis fait surprendre.
Comme j'ai du déjà le dire : solution d'attente, des roues de vélo.
Ronan
 

Re: 5000 de 1971

Messagede Zèbre69 » Lun 09 Mar 2015, 08:31

Les jantes Chambrier sont top aussi, mon 45cc ne porte pas plainte ! :yo
Appelez-moi maître solex micron... ou maître Citroen C4-C6 !
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Re: 5000 de 1971

Messagede JPB37 » Mar 10 Mar 2015, 20:13

bonsoir à tous,

Les jantes Macadam sont au chromage, elles seront disponibles dans une semaine.

Je vous propose de me suivre là http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/viewtopic.php?f=18&t=24721 pour la suite de la restauration du 1010. Normalement samedi je vais au Mans pour avoir 1 silencieux, tringles AV + pare boue AV + 1 moteur en rab (indivisible)

A+

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Re: 5000 de 1971

Messagede JPB37 » Dim 29 Mar 2015, 19:06

Bonsoir à tous,

Me voici de retour,

Je me suis assuré chez Bailly au minimum syndical, pour un an et un mois pour 53€.

J'ai aussi ma carte grise provisoire, et ma Plakoku mais le gars de la préfecture a pas voulu en collection :evil: Il m'a dit que pour être en collection, il fallait déjà être immatriculé et/ou passer par la FFVE, ou mettre la date du jour précédent la présentation en préfecture :?: :?: :?: :?: :?: :?: J'ai rien compris :roll:

J'ai pourtant suivi les indications du topic de PascalT. en portant la date du 01/06/1971 en estimée. Z'en font qu'à leur tête en préfecture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'essaierai de faire transformer la carte plus tard.

J'ai aussi refait un bain de zingage pour remonter le phare et le couvercle tôle du VM.

Et roulez jeunesse, (quand il pleuvra plus :snif: :snif: :snif: )

A+

JP :oldman:
Fichiers joints
IMG_2205.JPG
Vous pouvez pomper le N°, jai gommé un chiffre!!!
IMG_2204.JPG
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Re: 5000 de 1971

Messagede Ronan » Dim 29 Mar 2015, 20:37

Bon, JP, je vais t'expliquer un truc.
Pour les cartes grises, moi non plus j'ai jamais pigé pourquoi ils ne me les mettent pas en "collection" alors qu'un pote : à la même préf, même méthode de demande que moi, tout pareil puisque c'est moi qui lui ai dit comment faire. Lui il a eu ses 2 solex en "véhicule collection" moi aucun !
MAIS il n'empêche que TOUTES mes plaque sont du type collection, lettre alu sur fond noir quoi. Et jusque là j'me suis pas fait mettre en cabane, oufff.
Après, j'avoue que sur les "couleur" la plaque plexi choque moins que sur les noirs.

Pour ton tarif d'assurance, bah, dis toi que ça augmentera très peu avec le nombre. Ici 19 Cyclos + la Spit 110,36€ + 30,00 d'assistance (pour la voiture :wink: )

DONC, maintenant t'as plus d'excuse, tu va pouvoir rouler :yo
Ronan
 

Re: 5000 de 1971

Messagede JPB37 » Ven 03 Avr 2015, 20:33

Bonsoir à tous,

J'ai 20 Km au compteur, vitesse de pointe 33 km/h vent dans le dos, 24 km/h vent de face :hum: toujours starter à midi. Le levier ne tient pas en place et je crois toujours que je vais tomber en rade :roll:

Le gars du magasin mob et Solex à tours me conseille de mettre un gicleur de 30. :?:

Aujourd'hui il pleut, je me suis fais c :censored: r pour avoir de la lumière derrière. Pas de masse. La peinture est trop parfaite et isole chaque pièce, et pas envie de la gratter pour provoquer des points de corrosion.

Dans un 1er temps j'ai trouvé une masse qui semblait correcte sur le boulon de 9.5 qui fixe le support de béquille sur la poutre et j'ai relié un fil jusqu'au pare boue AR, mais pas stable. J'ai donc prolongé jusqu'au moteur sur la vis coupe boue. Gros bazar pour passer le fil supplémentaire dans le passe cloison de la poutre. Et là super.

A+

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Re: 5000 de 1971

Messagede Ronan » Ven 03 Avr 2015, 20:49

JPB37 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai 20 Km au compteur, vitesse de pointe 33 km/h vent dans le dos, 24 km/h vent de face :hum: toujours starter à midi. Le levier ne tient pas en place et je crois toujours que je vais tomber en rade :roll: """""Il est tout neuf, roule déjà 3 à 400 bornes, après tu pourra t'inquiéter un peu plus"""""""""""""

Le gars du magasin mob et Solex à tours me conseille de mettre un gicleur de 30. :?: """"""""L'est naze ton gus. un moteur stock tourne avec un 28, s'il marche pas c'est qu'il y a une prise d'air quelque part et tu la cherchera ! mais roule encore un peu avant. Mettre un gicleur plus gros pour masquer un défaut, c'est petit :( """""""""

Aujourd'hui il pleut, je me suis fais c :censored: r pour avoir de la lumière derrière. Pas de masse. La peinture est trop parfaite et isole chaque pièce, et pas envie de la gratter pour provoquer des points de corrosion.

Dans un 1er temps j'ai trouvé une masse qui semblait correcte sur le boulon de 9.5 qui fixe le support de béquille sur la poutre et j'ai relié un fil jusqu'au pare boue AR, mais pas stable. J'ai donc prolongé jusqu'au moteur sur la vis coupe boue. Gros bazar pour passer le fil supplémentaire dans le passe cloison de la poutre. Et là super."""""""""""Bien vu :yo Là c'est moi qu'est un petit joueur, j'ai pas de masse derrière non plus sur mon 5000, et la flemme de tirer un fil :snif: mais j'vais quand même m'y coller un de ces jours""""

A+

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