Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Jeu 18 Sep 2014, 11:41

Coucou me revoilou :mrgreen: , j'était venu sur ce forum pour vous dire que j'allais restaurer un 2200 il y a au moins deux ans , et donc aprés avoir fini une ou deux voitures anciennes , je me suis jeté sur mon Solex malgrés les conseils de Lebriard qui aurait préféré que je le laisse dans son jus , j'ai envie de le restaurer le mieux possible :lol:

Revoiçi le bestiau ...

Image


Image


Image


Aprés un petit coup de propre :love:


Image
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Pappy Boyington » Jeu 18 Sep 2014, 11:45

D'accord avec le briard.
A laisser dans son jus.
Pappy Boyington
 

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Jeu 18 Sep 2014, 11:55

T'as raison , mais quand on regarde de prés on voit qu'il a été repeind à la bombe , et c'est pas terrible

Et puis vu ton pseudo , je me permet un truc

Image

Tu crois que si on l'avait pas restauré , il volerait encore aujourd'hui ? :oldman:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Pappy Boyington » Jeu 18 Sep 2014, 12:14

Merci pour le Corsair :yo .
Oui, si il a été repeind à la bombe, ça change tout.
Pappy Boyington
 

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Jeu 18 Sep 2014, 12:53

si bombe oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22230
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Jeu 18 Sep 2014, 16:37

Début du démontage ... :?

Image

Bonne nouvelle la clef est dans la boite à gant :D

Image

Par contre le réservoir à une belle bigne , je me demande comment il est soudé parce je voudrais le dessouder et le décabosser par l'intérieur , si quelqu'un a une idée ... sinon je le découpe .

Image

Ah ba c'est pas tout neuf

Image
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede patrick_59 » Jeu 18 Sep 2014, 17:36

le réservoir est soudé à l’étain, il y a plusieurs sujet la dessus (vive la fonction recherche :wink: )

en voici un qui explique l'ouverture

viewtopic.php?f=54&t=16978&p=298587&hilit=reservoir+soudure#p298587

le tout est de bien chasser les restes d'essence sinon ça décoiffe :twisted:

utiliser un chalumeau au butane (lampe à souder) mais pas un chalumeau oxygène-acétylène qui chauffe trop et va percer la tôle tout de suite

l’étain fond vers 250°C pas la peine de mettre la tôle au rouge cerise pour le fondre

bon débosselage
Patrick
s3800 1967, moteur de 3300 de 1965, cadre de 3300 en puzzle,
moteur de 3800 de 1972 refait à neuf fonctionnel enfin !!!
2200 V1 partie cycle complète, moteur à refaire de 1962
3800 de 1973 à refaire
Avatar de l’utilisateur
patrick_59
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 289
Inscription: Mer 23 Avr 2014, 15:05
Localisation: nord (Valenciennes)

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Jeu 18 Sep 2014, 18:04

Merci du tuyau , pas con l'air comprimé :idea:

J'attaque par du facile

Image


Image


Image

Ca y est je commence à remplir des boites :P
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede patrick_59 » Jeu 18 Sep 2014, 18:10

c'est un garage complet l'atelier, pont 2 colonnes, poste mig, une petite fraiseuse au fond il me semble :love:

c'est mon rêve,

il y a aussi une cabine de peinture ?

moi je sort la voiture pour bricoler :snif:
Patrick
s3800 1967, moteur de 3300 de 1965, cadre de 3300 en puzzle,
moteur de 3800 de 1972 refait à neuf fonctionnel enfin !!!
2200 V1 partie cycle complète, moteur à refaire de 1962
3800 de 1973 à refaire
Avatar de l’utilisateur
patrick_59
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 289
Inscription: Mer 23 Avr 2014, 15:05
Localisation: nord (Valenciennes)

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Ven 19 Sep 2014, 09:42

Non c'est une cisaille à tôle , je n'ai pas de fraiseuse , pour le reste je fait plutôt dans le lourd alors pour moi je trouve difficile le solex , c'est que des petites pièces , il me faut les lunettes en permanence :mrgreen: quand tu sort un vilo de traction tu le sent bien
Bon j'ai nettoyé les sacoches , elles présentent bien

Image


les roues sont pas mal , j'ai ramené les ghromes à l' herbrand , plus qu'à brossé les rayons
nettoyage et regraissage des billes .

Image

Pneux et chambres à air neufs et ça devrait aller

Image

Quelques photos souvenir pour aider quand il faudra remonter

Image


Image
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Sam 20 Sep 2014, 08:51

C'est monté léger mais c'est blindé de petites pièces , jamais je vais me rappeller ou ça va :hum:

Image


Image


Image


Image


Le démontage du moteur m'inquiète , j'ai trouvé plein de doc sur le net , mais j'aimerais bien une vue en coupe du moteur , quelqu'un aurait-il un lien pour ça ?
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede LUGDUNUMSOLEX » Sam 20 Sep 2014, 10:12

Tu trouveras les éclatés dans la documathèque du forum. :yo
Pas de rolex!!! mais des solex!!!!!
LUGDUNUMSOLEX
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2634
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 19:20
Localisation: lyon


Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Sam 20 Sep 2014, 11:29

Ah merci , j'ai trouvé ça , c'est pour le 3800 mais ça ressemble vraiment , ça devrait m'aider à rempiler tout dans l'ordre .

Image

c'est une usine à gaz à l'avant ... :?:

Image


Image

2 manettes avec une seule de raccordée au carbu , j'imagine que c'est normal mais à quoi sert l'autre ? je suis beunet en Solex moi :P
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Sam 20 Sep 2014, 12:48

une usine à gaz un solex ?
Etonnante remarque pour quelqu'un qui restaure du Citroën :lol:
:P

Utilise les docs de la documathèque adaptés à ton solex car les moteurs ont évolués entre les divers modèles :!:
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22230
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

Suivante

Retourner vers Autour du galet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités