Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Jeu 23 Oct 2014, 14:34

POPCORN a écrit:Joli boulot :yo
Le petit garde boue avant n'est pas le bon, il doit être sans lèvre :oldman:

et le cadre avec des filets :twisted:
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Jeu 23 Oct 2014, 14:46

Oui c'est pas con et pratique les refabrications , et je n'ai rien contre , j'ai moi même bien sûr "fabriqué" divers outils et même le garage avec ma femme et mes gamins , donc on ne peux pas me parler "d'héritage " car ça me fait ressortir mes douleurs au dos dues à quelques parpaings ou tuiles un peu lourdes .
Non le seul truc de vrai dans héritage c'est "age" :oldman:

La preuve ????

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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Jeu 23 Oct 2014, 15:34

ah mais moi aussi j'ai construit mon garage avé mes petites mains
la preuve ?
j'ai plus de bras :mrgreen:
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Jeu 23 Oct 2014, 18:25

Suite ...
Je ne savais pas pour le garde boue , ce solex a été bricolé c'est sur , c'est pas son moteur , pas son garde boue , j'ai pas trouvé de trace des filets , repeind à la bombe ... il a peut être été acheté d'occasion chez un concessionaire Solex car son écusson était présent et propre .

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Ah merde !!!... y va où celui là


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Bon ben on redémonte :twisted:

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Dernière édition par DELAROUILLE le Jeu 23 Oct 2014, 18:51, édité 1 fois.
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede POPCORN » Jeu 23 Oct 2014, 18:50

Il faut mater tes vis de glissières sinon elles vont se faire la malle :oldman:
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Jeu 23 Oct 2014, 18:52

POPCORN a écrit:Il faut mater tes vis de glissières sinon elles vont se faire la malle :oldman:



Loctite :yo
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Jeu 23 Oct 2014, 20:59

POPCORN a écrit:Il faut mater tes vis de glissières sinon elles vont se faire la malle :oldman:

sont pas en place, pas assez enfoncées
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede René69 » Jeu 23 Oct 2014, 21:15

DELAROUILLE a écrit:Suite ...
Je ne savais pas pour le garde boue , ce solex a été bricolé c'est sur , c'est pas son moteur , pas son garde boue , j'ai pas trouvé de trace des filets , repeind à la bombe ... il a peut être été acheté d'occasion chez un concessionaire Solex car son écusson était présent et propre .

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Ah merde !!!... y va où celui là


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Bon ben on redémonte :twisted:

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:hello: la vis elle va sur la 1 ère photo au bas du fils de bougie le trou à droite ça tient la flasque d'allumage :P
[/size]la solexmania est le meilleur médicament avant les antidépresseurs
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite.
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Zèbre69 » Jeu 23 Oct 2014, 22:31

donc pas la peine de demonter le rotor pour mettre en place cette vis.

je confirme les dires de franck a savoir que ta vis est pas assez sérrée a cause des rondelles mal centrées. je met perso du frein filet fort afin de ne pas les perdre sur la route.

beau boulot, bravo
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Ronan » Jeu 23 Oct 2014, 22:39

Zèbre69 a écrit:donc pas la peine de demonter le rotor pour mettre en place cette vis.

je confirme les dires de franck a savoir que ta vis est pas assez sérrée a cause des rondelles mal centrées. je met perso du frein filet fort afin de ne pas les perdre sur la route.

beau boulot, bravo


Précision pour que tu comprenne bien, il faut que l'écrou traverse la rondelle Ø8mm pour venir en appui contre la rondelle Ø6mm. Si ce n'est pas le cas, et ça se confirme vu la photo, tes glissière vont pas faire le boulot comme il faut et tu vas dire que ça va pas !!
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Jeu 23 Oct 2014, 23:47

Sans compter les filets :smoky:
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Ven 24 Oct 2014, 09:11

Ben ouais , effectivement pas besoin de virer le volant magnétique pour le mettre :oops:
mais ça m'a obligé à fabriquer un arrache ... pour plus tard , car j'avais démonté sans

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Montage du levier de décompression

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Et démarrage :D j'ai effectivement serré les vis de glissières , merci ... pour les filets , c'est mort , j'aime pas le doré avec les chromes :? ça va comme excuse où je vous en sert une autre ? :mrgreen:
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Ven 24 Oct 2014, 10:55

cherche autre chose :mrgreen:
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Ven 24 Oct 2014, 11:27

F38 a écrit:cherche autre chose :mrgreen:


alors ,

- quand j'était petit , j'ai failli me faire écraser par un corbillard qui avait des bandes dorée .
- je suis allergique aux pigments utilisés dans la peinture dorée
- j'ai pas de pinceau assez fin
- j'ai plus de scotch de camouflage
- mes lunettes sont cassées
- mon Solex est une série limitée "wireless"
- il a été customisé chez Américan Shopper
- il a appartenu à Edith Piaf

voilà voilà ...
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Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Ronan » Ven 24 Oct 2014, 12:46

Au final, il démarre ?

Par contre, sans filets n'oublie pas les freins :mrgreen: :clap: :clap:
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