Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Ven 24 Oct 2014, 14:37

Mais non t'es pas méchant , mais je ne suis pas un lapin de 6 semaines et ce n'est donc pas ma première restau , je ne suis donc pas un "fondu" de Solex , mais j'aime tout ce qui a une histoire , le principal pour moi est de faire le meilleur boulot possible , je ne suis pas un "ayatollha" du boulon d'origine . J'ai déjà mis une boite 4 sur une traction , une benne hydraulique sur une 203 , un 18CV sur une deuche de 59 etc

http://www.poussieresdepistes.com/forum ... =62&t=3058

http://www.poussieresdepistes.com/forum ... f=22&t=565

Bien sûr qu'il démarre , du premier coup :lol:
j'ai changé le fil de bougie qui était trop court pour passer au bon endroit dans le cache plastique .

Image

Image

J'ai reçu les pièces du chromage

Image
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Le Maniaque » Sam 25 Oct 2014, 08:49

Ronan a écrit:Wouahhhhh, ben moi j'ai été visiter tes "résurrections" à 4 roues :dingue:


Effectivement :yo , on sent bien l’attirance pour la rouille et les trous ainsi que la maitrise du travail de la tôle.
Si c’est du travail en solitaire alors les vacances et les nuits doivent être courtes :P
Une paire de questions : pourquoi dépointer les tôles sans meuler les points ?
Cela éviterait d'avoir des trous à reboucher et planer la tôle conservée :wink:
Pourquoi ne pas utiliser des tôles électro zinguées ou galvanisée ?
Elles se pointent aussi facilement voire soudables au semi auto après un coup de disque et sont naturellement protégées dans les cavités.
Revenons aux galets, maintenant que le solex est terminé, il faut agrandir la famille :mrgreen: .
Les marques et modèles ne manquent pas : vap, peugeot, motobecane etc etc
Le Maniaque
 

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Sam 25 Oct 2014, 09:29

Merci Ronan , mais quand tu te colle à ce type de véhicule des années 50/60 c'est pas si compliqué que ça , tu verra avec ta MK3 :D

Pour le Maniaque , je suppose que tu parle des toles de la deuche , il se trouve que c'est plus façile à enlever avec un foret à dépointer que de meuler , la tôle est trés fine (0.6 mm ) et c'est pas toujours accessible , mais effectivement les pièces de carrosserie de remplacement sont en galva .
Sur la deuche , je n'ai pas beaucoup utilisé le semi auto car les toles sont souvent pointées et bordées .
Agrandir la famille des 2 roues je ne pense pas , j'ai fait à peu prés tout ce que souhaitais , une Mobylette "bleue"AV57 , une D45S Motobècanne ( celle de mon père ) une D55 ( la mienne quand j'était mouflet ) un Lambretta LD57 ( pour ma femme) et une Harley WLA pour moi et maintenant le Solex que je trouve super pour son histoire .
Aprés c'est vrai que je suis plutôt sur du 4 roues , mon prochain projet , un HY le tube Citroën de la famille mais il me faut faire un autre garage avant .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede SOLEXGRECK » Sam 25 Oct 2014, 13:13

Très belles resto, respect :respect: Forum et expérience de restauration fort interessante :mrgreen:
De bien belles images, qu'on aimerait voir plus souvent :P
2200 ou 3800, qu'importe, quand toutes les têtes se retournent sur mon passage et que c'est pas moi qu'on regarde, mais ma monture!!
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGRECK
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2383
Inscription: Mer 21 Oct 2009, 11:19
Localisation: Mions (Rhône Alpes)

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede patdunord » Sam 25 Oct 2014, 16:38

respect !!!je suis vraiment admiratif devant ton travail!!!!!!!!!!!!
tu a de l'or dans les doigts!! et un peu de matos aussi (ça doit aider)
aimerait avoir le même résultat sur mon 3800 ............
mais la c'est pas gagné....
mais bravo !!!
patdunord
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier
 
Messages: 47
Inscription: Mar 22 Juil 2014, 20:18
Localisation: sud de lille

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Dim 26 Oct 2014, 10:55

Merci à tous :D l'or dans les doigts non j'ai pas ... des fois je recommence 3 fois , j'ai la patience c'est tout :mrgreen:

Image

Avec les capots c'est mieux

Image

J'ai trouvé un feu arrière neuf sur lequel on peux mettre le catadiopre d'origine en verre au lieu de celui en plastique de chez toc

Image
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Ronan » Dim 26 Oct 2014, 11:46

Ben il ne nous a pas tout dit, y en a un autre qui attend son tour :D

Sinon, je viens de relire tout le post et je trouve pas réponse. La visserie, Galva à froid aussi ? Ou zingage ?
Ronan
 

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede POPCORN » Dim 26 Oct 2014, 12:23

La question : est ce que tu as roulé avec ??
Il est beau :clap: :clap:
POPCORN
 

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Dim 26 Oct 2014, 12:28

Non l'autre , c'est juste pour avoir un modèle pour le remontage , en plus c'est pas un 2200 mais un plus récent , pour la visserie c'est du galva à froid je le prend chez un pote serrurier depuis des années et franchement ça ne rerouille pas , mais ça reste de la peinture .

Détail du pédalier

Image

Le phare ne me plait pas , il est passé

Image

J'ai trouvé un Cibié tout neuf d'époque , je vais le mettre à la place

Image
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Dim 26 Oct 2014, 12:29

POPCORN a écrit:La question : est ce que tu as roulé avec ??
Il est beau :clap: :clap:


Je VAIS rouler avec , laisse moi le finir :wink:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Ronan » Dim 26 Oct 2014, 12:55

Pour le galva à froid c'était pour confirmer ce que je pensais voir. C'est pas vilain au final, j'en ai plusieurs ainsi. Je dirais "aspect vieux zinc" .
J'en ai un qui a au moins 7 ans je crois et c'est toujours propre, mais comme tu le dis bien, ça reste de la peinture, c'est le seul truc qui me gène d'ailleurs, c'est pas pro.
Mais bon, pas si simple d'avoir 10 ou 20 kg à envoyer au zingage d'un coup pour rentrer dans le forfait....
Ronan
 

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Mar 28 Oct 2014, 10:40

Oui c'est pour ça qu'il faudrait voir si on peux pas le faire soit même mais si c'est pas mieux que la peinture ...
Bon ça commence à sentir bon :D

Image


Image

Petits autocollant pour faire plus vrai

Image

Image

Ca y est il manque les sacoches que je vais nettoyer , et ... je suis aller faire un tour , ça marche mais c'est pas un foudre de guerre ... je ne vous apprend rien :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Mar 28 Oct 2014, 11:34

[quote="solex59] ça me donne envie de commencer le mien un solex 3800 Motobécane,
[/quote]
et toi, tu n'auras pas besoin de faire les filets :smoky:
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22241
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Mar 28 Oct 2014, 15:18

Oh putain !!!! .... T'as pas de filet sur le tient ???!!! :clap: :clap: :clap:

Petite annonce :

Restaurateur débutant échange S2200 restauré approximativement contre 3800 sans filet :hello: :hello: :hello:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Mar 28 Oct 2014, 15:32

DELAROUILLE a écrit:Oh putain !!!! .... T'as pas de filet sur le tient ???!!! :clap: :clap: :clap:

Petite annonce :

Restaurateur débutant échange S2200 restauré approximativement contre 3800 sans filet :hello: :hello: :hello:

les filets ne sont pas plus dur à poser ques des autocollants
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22241
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du galet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron