Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Mer 29 Oct 2014, 09:40

Comme ce n'est pas une formule 1 , en parcourant le forum j'ai vu qu'il y en a qui ouvre les pots d'échappement , chose que je n'ai pas faite , donc comme j'ai un Solex d'avance , j'ai démonté et ouvert le pot pour le remettre nickel .
Peut-être que je vais gagner 0.175 cheval de plus :mrgreen:
Et puis comme cylindre , piston et segments sont neuf , j'image qu'un rodage de 1500 km ( au moins :P ) est nécessaire , comment vous les roder ???

Image


Image

Tout cracra le truc :shock:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Mer 29 Oct 2014, 10:36

cra cra mais pas bouché plus que cela.
il faut au moins 1 à 2 pleins pour que le moteur se rode
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22151
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Mer 29 Oct 2014, 11:10

2 Pleins ??? mais c'est au moins deux jours de route ça !!!
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede F38 » Mer 29 Oct 2014, 11:21

200 bornes à peu près
Avatar de l’utilisateur
F38
Administrateur du site
 
Messages: 22151
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 12:32
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Mer 29 Oct 2014, 19:12

F38 a écrit:200 bornes à peu près


Ouaip ... huit heures de route quoi ... je vais y coller ma femme , ça va la promener :D

Pot suite ...

Sablage bien sûr

Image


Petite modif. je change le tube de sortie par un plus gros

Image

Image

on ressoude

Image

Image

Bon ben je vais le ressabler pour enlever le décapant :evil:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Ronan » Mer 29 Oct 2014, 19:21

Ce qui m'interpelle au niveau autocollant c'est : pourquoi avoir mis le losange sur le montant de selle ? J'ai fait pareil à l'époque sur mon 2200v1, mais c'est pas là qu'il faut le mettre si ? Je sais pas où j'avais vu ça à l'époque :hum: :hum:
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com

http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Galétophile Paranoïaque
Galétophile Paranoïaque
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 20 Mar 2007, 20:54
Localisation: Pluvigner (56330)

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede DELAROUILLE » Mer 29 Oct 2014, 19:57

Et que c'est où qu'il faut le mettre alors ? , ça me paraissait logique , note que j'en avais pas vu qu'il avait été repeint , j'ai donc fait au pif ... c'est comme pour les filets , je voulais en mettre mais tout le monde me dit que c'est pas d'origine , que c'est moche , que c'est du tunning , alors je me suis dégonflé :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel
DELAROUILLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 01 Oct 2010, 15:18
Localisation: OBJAT Corrèze

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Ronan » Mer 29 Oct 2014, 20:31

DELAROUILLE a écrit:Et que c'est où qu'il faut le mettre alors ? , ça me paraissait logique , note que j'en avais pas vu qu'il avait été repeint , j'ai donc fait au pif ... c'est comme pour les filets , je voulais en mettre mais tout le monde me dit que c'est pas d'origine , que c'est moche , que c'est du tunning , alors je me suis dégonflé :mrgreen:


Héhéhé :lol:
En fait le losange se met sur le tube de direction
Ici :
P1110109.JPG
P1110109.JPG (89.05 Kio) Vu 648 fois
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com

http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Galétophile Paranoïaque
Galétophile Paranoïaque
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 20 Mar 2007, 20:54
Localisation: Pluvigner (56330)

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede POPCORN » Mer 29 Oct 2014, 21:30

pas forcément, hé, hé :wink: :hello:
IMG_0411.JPG

Et certains n'en ont pas.
C'était le concessionnaire qui posait cet autocollant ou plutôt un décalco...
Le mieux est l'ennemi du bien..... mais y'a des exceptions !
Je soulage mon moteur comme mon moteur me soulage
Avatar de l’utilisateur
POPCORN
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque
 
Messages: 5882
Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 11:52
Localisation: Chartres à l'insu de mon plein gré

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede mimi76 » Mer 29 Oct 2014, 21:36

Hi hi.
Avatar de l’utilisateur
mimi76
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis
 
Messages: 1239
Inscription: Mer 22 Juin 2011, 22:12
Localisation: Au sud de Rouen

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede Ronan » Mer 29 Oct 2014, 22:30

Ah, ben au moins ça me rassure, j'avais du voir l'autoc sous la selle kékpart à cette époque là.....
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com

http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Galétophile Paranoïaque
Galétophile Paranoïaque
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 20 Mar 2007, 20:54
Localisation: Pluvigner (56330)

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede INDRIELLE » Mer 29 Oct 2014, 22:36

Vous dites que les filets ne sont pas d'origine sur les 2200 ! Et bien celui que je restaure, le 2200 V1, il en a partout et je peux vous dire que ce n'était pas des autocollant !
INDRIELLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 398
Inscription: Dim 10 Fév 2013, 15:20
Localisation: capbreton (landes)

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede SOLEXGRECK » Mer 29 Oct 2014, 22:38

it was a joke :nananere:
2200 ou 3800, qu'importe, quand toutes les têtes se retournent sur mon passage et que c'est pas moi qu'on regarde, mais ma monture!!
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGRECK
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2367
Inscription: Mer 21 Oct 2009, 11:19
Localisation: Mions (Rhône Alpes)

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede INDRIELLE » Mer 29 Oct 2014, 22:43

:evil: Je me suis fait avoir et en beauté ! :D
INDRIELLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 398
Inscription: Dim 10 Fév 2013, 15:20
Localisation: capbreton (landes)

Re: Restauration d'un 2200 ... il serait temps ...

Messagede LUGDUNUMSOLEX » Jeu 30 Oct 2014, 00:40

les décalcomanies (et non pas autocollants! :no: ) losange solex ont été apposés souvent sur le tube de direction, mais aussi sur la descente de selle. :oldman:
Pas de rolex!!! mais des solex!!!!!
LUGDUNUMSOLEX
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2638
Inscription: Mer 18 Mar 2009, 19:20
Localisation: lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du galet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité