3800 "tuning"

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: 3800 "tuning"

Messagede Ronan » Ven 21 Aoû 2015, 22:55

Pour avoir la teinte d'origine, je viens de l'apprendre il y a peu de temps, il faut avoir une pièce d'origine en bon état genre intérieur de boite à outil, intérieur de coiffe de filtre à air, une pièce n'ayant pas été exposée quoi. Aller avec ça chez ton vendeur de peinture auto, s'il est bon il peut scanner le bout et te faire exactement la même teinte qu'il trouvera sur son nuancier.
Le RAL est utilisé en peinture industrielle, l'epoxi ne se fait qu'en RAL (si j'ai bien compris) par contre la polyuréthane se fait dans une palette de couleurs infinie.

Pour le gris, le 7035 est trop "blanc", la bonne teinte d'un origine est un peu "bleuté".

Pour le bleu, l'origine est plus foncé, ou sombre, je sais pas le dire en texte...

Et contrairement à ce que je pensais, les teintes polyuréthane ne changent pas avec les ans, mon vrai/faux luxe est fait depuis au moins 5 ou 6 ans et n'a pas changé.
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


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Re: 3800 "tuning"

Messagede vsx86 » Ven 21 Aoû 2015, 23:09

Ronan a écrit:Pour avoir la teinte d'origine, je viens de l'apprendre il y a peu de temps, il faut avoir une pièce d'origine en bon état genre intérieur de boite à outil, intérieur de coiffe de filtre à air, une pièce n'ayant pas été exposée quoi. Aller avec ça chez ton vendeur de peinture auto, s'il est bon il peut scanner le bout et te faire exactement la même teinte qu'il trouvera sur son nuancier.
Le RAL est utilisé en peinture industrielle, l'epoxi ne se fait qu'en RAL (si j'ai bien compris) par contre la polyuréthane se fait dans une palette de couleurs infinie.

Pour le gris, le 7035 est trop "blanc", la bonne teinte d'un origine est un peu "bleuté".

Pour le bleu, l'origine est plus foncé, ou sombre, je sais pas le dire en texte...

Et contrairement à ce que je pensais, les teintes polyuréthane ne changent pas avec les ans, mon vrai/faux luxe est fait depuis au moins 5 ou 6 ans et n'a pas changé.


et bien!!.... bon je vais faire un comparatif avec un "vrai bleu" d'origine histoire de comparer les teintes. photo côte à côte à venir :wink:

RONAN, peux tu nous mettre une photo du tiens et de sa teinte histoire de faire un ptit comparatif avec le mien après 5 ans?
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Re: 3800 "tuning"

Messagede Ronan » Sam 22 Aoû 2015, 14:22

Pas eu le courage de poster hier soir...

Le voilà à l'instant
P1120133.JPG
P1120133.JPG (75.65 Kio) Vu 866 fois

P1120134.JPG
P1120134.JPG (76.54 Kio) Vu 866 fois

Je l'ai pris des 2 côtés pour avoir la teinte suivant la lumière du jour. Il fait gris chez nous.

Le voilà juste terminé il y a 4 ou 5 ans
P1030766.JPG
P1030766.JPG (74.49 Kio) Vu 866 fois


Et ici, la coiffe de mon Rouge pour comparer
2 Coiffes1.JPG
2 Coiffes1.JPG (47.7 Kio) Vu 866 fois


Voilà voilà. Attention, la luminosité extérieur n'était pas forcément identique, donc c'est pas très valide.... Mais de toute façon je pense que la teinte n'a pas vraiment évolué.
Reste que je les trouve très beaux quand même ces "vrais faux" :wink:
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Re: 3800 "tuning"

Messagede vsx86 » Dim 23 Aoû 2015, 15:04

pour la teinte du bleu c'est subjectif... en tout cas ça y ressemble de très près.Pour le gris? il semble tout de même plus clair. Je le trouve magnifique quand même!!
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Re: 3800 "tuning"

Messagede Zèbre69 » Jeu 27 Aoû 2015, 13:38

Beau travail, bravo ! :clap:
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