Ajouter une batterie et une sortie USB

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Ajouter une batterie et une sortie USB

Messagede gefort » Dim 07 Aoû 2016, 22:40

En vue de placer une petite batterie (rechargée par la magnéto )sur le Solex pour alimenter un phare Led de puissance et une sortie USB, auriez vous qq idées à me donner ? merci
gefort
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Re: Ajouter une batterie et une sortie USB

Messagede lamla » Dim 07 Aoû 2016, 23:13

:?:
Peut-être qu'un scooter moderne serait une meilleure alternative pour tes déplacements...
lamla
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede gefort » Dim 07 Aoû 2016, 23:19

Je ne savais pas qu'en achetant un Solex je n'en étais pas le propriétaire sur le plan technique et qu'il m'était interdit de lui apporter quelques modifications personnelles???
gefort
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Messagede F38 » Lun 08 Aoû 2016, 09:10

gefort a écrit:Je ne savais pas qu'en achetant un Solex je n'en étais pas le propriétaire sur le plan technique et qu'il m'était interdit de lui apporter quelques modifications personnelles???

Réflexion tout à fait idiote.
Ce que Lamla voulait te dire c'est quil te sera assez difficile de faire ton montage a partir d'un Solex.
Il te suffit de parcourir le forum pour découvrir ce qui a été fait sur ces points sans énorme succes a ce jour.
F38
Administrateur du site

Messagede guigui404 » Lun 08 Aoû 2016, 10:27

Pour avoir essayé de faire quelque chose avec les feux à LED, ce n'était pas une grosse réussite. Bien que fonctionnel le dissipateur devait être planqué sous le capot et faisait fondre se dernier. Après l'électronique ne tenait pas forcément longtemps.

La meilleure alternative est un éclairage de vélo de bonne facture amovible que l'on met dans la sacoche, en plus de celui d'origine du solex.

Sinon pour le chargeur USB kaskedor et Eliot en avaient un pour le tour de Corse réalisé par Alain76. Il me semble que cela marchait pas trop mal :yo
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Messagede René69 » Lun 08 Aoû 2016, 13:36

guigui404 a écrit:Pour avoir essayé de faire quelque chose avec les feux à LED, ce n'était pas une grosse réussite. Bien que fonctionnel le dissipateur devait être planqué sous le capot et faisait fondre se dernier. Après l'électronique ne tenait pas forcément longtemps.

La meilleure alternative est un éclairage de vélo de bonne facture amovible que l'on met dans la sacoche, en plus de celui d'origine du solex.

Sinon pour le chargeur USB kaskedor et Eliot en avaient un pour le tour de Corse réalisé par Alain76. Il me semble que cela marchait pas trop mal :yo

pour le chargeur USB tu met une petite batterie sèche 12V dans la sacoche ou la tu branches un allume cigare et le tour est joué? avec prise allume cigare USB
[/size]la solexmania est le meilleur médicament avant les antidépresseurs
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite.
René69
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede gefort » Lun 08 Aoû 2016, 13:56

Merci pour vos réponses.
En effet ma réponse au message de Lamla n'était pas très pertinente, mais du même acabit que la sienne !
Il est tellement plus simple de dire les choses sans détour, et sans ironie!
Le but c'est d'apprendre et les forums sont là pour partager le savoir !

Sur un autre forum, un montage électronique est arrivé à alimenter des Leds Cree à partir de la dynamo d'un vélo, le circuit n'est pas simple mais efficace.
Je vais de ce pas étudier les montages que vous m'avez soumis, et voir le plus facile à réaliser.

PS: Si on pouvais me dire ou trouver le sujet qui parle des Leds cela me faciliterais la vie car je n'ai pas trouvé .
gefort
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Messagede guigui404 » Lun 08 Aoû 2016, 14:19

gefort a écrit:Merci pour vos réponses.
En effet ma réponse au message de Lamla n'était pas très pertinente, mais du même acabit que la sienne !

Sur un autre forum, un montage électronique est arrivé à alimenter des Leds Cree à partir de la dynamo d'un vélo, le circuit n'est pas simple mais efficace.
Je vais de ce pas étudier les montages que vous m'avez soumis, et voir le plus facile à réaliser.

PS: Si on pouvais me dire ou trouver le sujet qui parle des Leds cela me faciliterais la vie car je n'ai pas trouvé .

Le soucis est que la borne de sortie lumière sur un solex produit un signal très très crade, ce qui fait sauter les transistors. Il faut un sacré redressement avec écrêtage. Alain76 si tu passes par ici :hello:

Pour les leds tu as cela : viewtopic.php?f=55&t=24264 (pas testé)

et ce que j'avais testé à l'époque : viewtopic.php?f=42&t=11305

:hello:
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Messagede lamla » Lun 08 Aoû 2016, 18:00

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ma réponse??? :grat:
Et point d'ironie, juste une interrogation sur l'usage prévu de ton Solex.
Si tu comptes faire un périple nocturne qui justifie un éclairage puissant et la recharge d'un appareil sur USB, pourquoi pas mais dans ce cas là, explique-nous de façon un peu un peu plus détaillée ton projet afin que nous puissions t'aider :yo
lamla
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede gefort » Lun 08 Aoû 2016, 19:55

L'éclairage c'est primordial chez moi, car pour conduire dans la pénombre ( ce qui m'arrive souvent ! ) je suis très vite gêné par le manque de vision, petite déficience des myopes paraît-il !!!
Et pour le chargement USB, c'est pour alimenter mon GSM avec l'application GPS qui est bien plus consommatrice, et qui peut me permettre de trouver des chemins détournés, voir mon allure, et bien des infos qui agrémentent mes balades.
dès lors je ne serais plus limité en temps d’excursion ! mes sacoches pouvant accueillir quelques vêtements pour éventuellement faire un périple d'un WE !
gefort
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Messagede F38 » Lun 08 Aoû 2016, 20:17

Vu la vitesse dun Solex, son éclairage suffit largement. En plus on est rarement sur les voies rapides ou alors faut avoir un gros grain.....
Pour le reste, Une bonne carte ign et une lampe de poche :twisted:
F38
Administrateur du site

Messagede POPCORN » Lun 08 Aoû 2016, 20:47

Je ne me casse pas la tête, je fais simple, j'emporte des loupiotes amovibles de vélo AV et AR et ça va bien !
Et un gilet jaune :twisted:
L'autre raison c'est que je suis une quiche totale pour tout ce qui est bidouille électronique... et bien d'autres choses....:mrgreen:
Le mieux est l'ennemi du bien..... mais y'a des exceptions !
Je soulage mon moteur comme mon moteur me soulage
POPCORN
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque

Messagede gefort » Lun 08 Aoû 2016, 22:14

Pour ma vue l'éclairage de base cela ne suffit pas, c'est physique et propre à moi j'y peux rien c'est comme cela !
donc soit j'y ajoute un éclairage autonome de vélo, soit je fais mon circuit électronique à base d'un redresseur ( le Solex produit de 6 à 8 volt AC ) et d'un régulateur sortant 6 volt sur une petite batterie au plomb qui supporte mieux la charge continue.
gefort
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Messagede F38 » Mar 09 Aoû 2016, 04:37

On en a déjà parle 100 fois de ce genre de truc.
Merci d'utiliser la fonction recherche et de continuer à narrer les expériences sur le même post. :roll:
F38
Administrateur du site

Messagede gefort » Mer 10 Aoû 2016, 12:00

J'ai beau chercher ce sujet je ne trouve pas ????????
gefort
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Suivante

Retourner vers Autour du galet