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Fabriquer un joint de culasse

MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 23:24
de philou/teamsos
Reçu par mail par un ami solexiste, voici comment fabriquer un joint de culasse pour pas cher. Me concernant, je n'ai pas encore essayé, donc à vous de voir.

FABRICATION ---------

1°) - Se munir d'un "TETRA BRICK" (lait, jus d'orange, vin en brique (à consommer avec modération) après l'avoir ouvert et découper un carré de15 cm.
2°) - Déposer la culasse, et récupérer le joint défectueux .
3°) - Dessiner l'ancien joint sur son contour, ou mieux le peindre après l'avoir déposé à la bombe de peinture sur du carton (bien connu)
4°) - Le gabarit est fait.
5°) - En biseautant un tube de suivre diametre 0.8 on arrivera facilement à fabriquer un emporte pièce, pour les trous.
6°) - le diametre intérieur du joint sera effectué avec un compas d'ajusteur.

------- REMONTAGE------

1°) - Remonter le nouveau joint face aluminium contre Le cylindre, et le tour est joué .


PS: le gros soucis que j'ai avec cette combine, c'est qu'il faut boire du lait :paf: :mrgreen:

MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 23:26
de tomlelandais
et ca tient la pression?

MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 00:32
de Alex 78
il y a une couche de plastique dans ce type d'emballage non? ça doit fondre à l'usage?
Enfin, si le gars le dit c'est que ça marche :mrgreen:

MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 09:18
de ed
J'ai utilisé ça comme joint de pot-> cartouche sur une 50cc ça a tenu mais au bout d'un mois des fuites étaient visibles :?

MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 09:41
de F38
c'est une bonne astuce de réparation "à l'africaine" pour rentrer au bivouac :mrgreen: mais cela ne tient pas dans le temps.
De plus un autre inconvénient majeur a été signalé : il faut boire du lait ou ......................du Kiravi.
On est loin de la poire d'Alfred, ce forum se dégrade !! :mrgreen:
Par contre, en Mongolie, j'ai vu refaire des joints de culasse d'Oural avec des canettes de binouze et là tous les solexistes ont le matériau en stock !! :yo

Re: Fabriquer un joint de culasse

MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 09:57
de Marc 09-31
philou/teamsos a écrit:PS: le gros soucis que j'ai avec cette combine, c'est qu'il faut boire du lait :paf: :mrgreen:

Essaie de traire la vache rouge qui te sourit sur un autre post :mrgreen: :wink:

MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 12:25
de guy
5°) - En biseautant un tube de suivre diametre 0.8 on arrivera facilement à fabriquer un emporte pièce, pour les trous.

ca marche nikel aussi avec une foreuse et les forets a bois qui presente une pointe centrale. L'avantage est d'avoir tout les diametres.

Guy

MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 13:23
de le surfeur en solex
le coup du carton de brique de lait je l'ai deja fait et ca tient quand meme pas mal, enfin plus que je ne l'aurait penser, ca avait tenu plusieurs jours, mais c'etait avec une brique de jus de pommes ca doit tenir mieu

MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 13:26
de Marc 09-31
T'as essayé le "jus" de poire ? :?: Il en est beaucoup question, ici :twisted:

MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 22:26
de giorgio
tomlelandais a écrit:et ca tient la pression?


c'est pas de la biere , c'est du lait :twisted:

MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 22:29
de Marc 09-31
giorgio a écrit:c'est pas de la biere , c'est du lait :twisted:


et la crème, bien mousseuse :yo :yo :mrgreen:

MessagePosté: Sam 10 Fév 2007, 05:05
de sly
le surfeur en solex a écrit: mais c'etait avec une brique de jus de pommes ca doit tenir mieu

et avec ça, ton solex il a la pêche. :lol: :yo :dingue: :up:

MessagePosté: Sam 10 Fév 2007, 12:06
de galet'saucisse
salut
Nous on prend du clinquant d'alu puis "jointautoté" et ca tient le coup (meme sur le proto), après 6 heures d'endurance avec le proto l'alu est nickel, le jointauto bleu est un peu cramé mais il n'y a aucune fuite, ca colle tellement que c'est difficile de deculasser. Ca prend 3 minutes a decouper (ciseaux et perforeuse). Si les plans de joints sont nickels normalement le joint alu n'est pas obligatoire, le silicone suffit (technique Shadocs).