Refabrication d' un surf Racer

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

Re: Refabrication d' un surf Racer

Messagede pepinotsolex » Ven 25 Mai 2012, 17:22

Cigalon a écrit:
TROTI 78 a écrit:Moi qui n'ai pas les moyens, d'en acheter un vrai de vrai, je suis bien content d'en trouver un exemplaire en refab,

sauf que ça m'étonnerait qu'on reste dans des budgets dérisoires quand même... :snif:

Si tu as deux trois photos du tiens sous la main, juste pour les yeux :respect: :love:
pepinotsolex

Messagede TROTI 78 » Ven 25 Mai 2012, 17:26

Tu as probablemant raison, mais bon...

Quand je vois ces merdes de répliques chisoises, sur base de dax, monkey et autres petites merveilles "extra :mrgreen: " de l'époque
J'en viens à penser, qu'avec franck, au moins le boulot sera propre, et tu auras finalement le sentiment d'avoir bien investi !!
TROTI 78

Messagede TROTI 78 » Ven 25 Mai 2012, 17:27

pepinotsolex a écrit:
Cigalon a écrit:
TROTI 78 a écrit:Moi qui n'ai pas les moyens, d'en acheter un vrai de vrai, je suis bien content d'en trouver un exemplaire en refab,

sauf que ça m'étonnerait qu'on reste dans des budgets dérisoires quand même... :snif:

Si tu as deux trois photos du tiens sous la main, juste pour les yeux :respect: :love:

Et pour le coup, les photos c'est gratos !! :mrgreen:
TROTI 78

Messagede pepinotsolex » Ven 25 Mai 2012, 17:31

TROTI 78 a écrit:
pepinotsolex a écrit:
Cigalon a écrit:

Et pour le coup, les photos c'est gratos !! :mrgreen:

:lol: :yo , il en est ou ton PLI Manu ?
pepinotsolex

Messagede Cigalon » Ven 25 Mai 2012, 17:50

non, mais je peux faire mieux que des photos,
si on est plusieurs à être intéressés,
il suffit de trouver un plombar ou ex-plombar qui a une bonne cintreuse Mingori, un bon chalumeau et qui sait braser,
et on lance une série de 10 ou 20,
je passe mon surf pour modèle, reste plus qu'à trouver le truck de skate, un moteur de 3800,
un bon casque pour les essais, et roulez jeunesse......... :mrgreen:
il faut faire un gabarit, couper les tubes, cintrer, souder, etc..
on avait fait ça avec des potes il y a des lustres pour fabriquer une série de kart à 3 roues pour entrainer des chiens de traineau,
ça l'a fait impeccable... un truc dans ce genre là... http://www.traineaux-randonnee.com/cadr ... e_kart.php
Cigalon...
5000, Surf Racer, Micron, Trotilex, VéloVap, Le Poulain, Peugeot Bima, et autres non avouables...
Cyclogalet-Club n°40
"nous sommes riches de nos différences"
Cigalon
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Localisation: Soustons landes 40 France... (en bas à gauche... juste avant les Basques et l'Espagne...)

Messagede TROTI 78 » Ven 25 Mai 2012, 17:54

pepinotsolex a écrit:
:lol: :yo , il en est ou ton PLI Manu ?

aie la question qui fache :mrgreen:

Il est au dessus de ma tête :mrgreen: enfin je veux dire dans le grenier, il joue avec les souris :dingue:

Plus sérieusement, je l'a remisé, faute de lui avoir trouvé ses :censored: de poignées !!

Du coup, j'ai acheté un ZB pour me consoler, viendra surement par la suite un petit dax 12 v

Bref, si les finances suivent, je compte investir aussi dans les mini motos.

Car contrairement à certains d'entres vous, je n'ai à la maison que du solex !!
Pas de bima, chaudron, de bleue etc etc, rien que du solex !
Il est donc venu le temps pour moi, de me diversifier :wink:
TROTI 78

Messagede F38 » Ven 25 Mai 2012, 20:25

Cigalon a écrit:non, mais je peux faire mieux que des photos,
si on est plusieurs à être intéressés,
il suffit de trouver un plombar ou ex-plombar qui a une bonne cintreuse Mingori, un bon chalumeau et qui sait braser,
et on lance une série de 10 ou 20,
je passe mon surf pour modèle, reste plus qu'à trouver le truck de skate, un moteur de 3800,
un bon casque pour les essais, et roulez jeunesse......... :mrgreen:
il faut faire un gabarit, couper les tubes, cintrer, souder, etc..
on avait fait ça avec des potes il y a des lustres pour fabriquer une série de kart à 3 roues pour entrainer des chiens de traineau,
ça l'a fait impeccable... un truc dans ce genre là... http://www.traineaux-randonnee.com/cadr ... e_kart.php

c'est fait :mrgreen:
mais c'est un peu plus compliqué que cela :lol:
F38
Administrateur du site

Messagede TROTI 78 » Ven 25 Mai 2012, 20:29

J'imagine bien oui :wink:
TROTI 78

Messagede Cigalon » Ven 25 Mai 2012, 20:53

franck_38 a écrit:
Cigalon a écrit:non, mais je peux faire mieux que des photos, .............

c'est fait :mrgreen:
mais c'est un peu plus compliqué que cela :lol:

ah bon, :|
bin j'attends impatiemment d'en savoir plus.......
:?: :?: :?: :?:
Cigalon...
5000, Surf Racer, Micron, Trotilex, VéloVap, Le Poulain, Peugeot Bima, et autres non avouables...
Cyclogalet-Club n°40
"nous sommes riches de nos différences"
Cigalon
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Localisation: Soustons landes 40 France... (en bas à gauche... juste avant les Basques et l'Espagne...)

Messagede Pascal T » Ven 25 Mai 2012, 21:02

TROTI 78 a écrit:.....
Tout à fait d'accord avec toi, cette refab doit rester entre les mains de collectionneurs, et uniquement de collectionneurs !

.........

Ben voyons, un collectionneur collectionne les copies, ça lui coûte moins cher :P
Pascal T

Messagede TROTI 78 » Ven 25 Mai 2012, 21:38

A défaut de grives :wink:

Ce que je veux dire Pascal, c est qu il doit rester chez un collectionneur, et seulement chez ce dernier, et non pas revendu sur le coincoin, par un petit malin !
TROTI 78

Messagede Pascal T » Ven 25 Mai 2012, 22:25

TROTI 78 a écrit:........... et non pas revendu sur le coincoin, par un petit malin !

Mouais .... Et dans 2 ou 3 ans quand on aura oublié cette refab' , c'est ni vu ni connu :mrgreen:
Pascal T

Messagede TROTI 78 » Ven 25 Mai 2012, 22:40

Tu vois le mal partout :mrgreen:

Il faut juste le vendre à un vrai passionné connu ici par exemple, et pas à un nouveau membre fraichement inscrit :wink:

C'est un peu de la discrimination, mais il faut bien s'assurer qu'il sera entre de bonnes mains......et pour longtemps :up:
TROTI 78

Messagede F38 » Sam 26 Mai 2012, 00:38

Pascal T a écrit:
TROTI 78 a écrit:........... et non pas revendu sur le coincoin, par un petit malin !

Mouais .... Et dans 2 ou 3 ans quand on aura oublié cette refab' , c'est ni vu ni connu :mrgreen:

il sera difficile de faire passer cette série pour une vraie, c'était une des conditions primordiales de départ, pas pour une quelconque histoire de brevet ou autre mais simplement par souci de se démarquer des "séries" (si on peut parler de série !!) originales.
PGO et autre refont bien des répliques de Porsche et personne, dans le milieu, ne revend une PGO au titre d'une Porsche match number. cela n'empêche pas non plus à ces répliques d'avoir leur adepte, voir e même leur "marché" et ce pour plein de raisons : prix, pièces, disponibilité, possibilité de rouler avec sans avoir peur de casser une vraie, etc...

Personnellement, je serai le premier à me faire un solex "série origine" en pièces neuves (si cela était possible à coût abordable) pour rouler sans état d'âme avec, et je ne pense pas être le seul. cela ne m'empêcherait pas d'avoir mes soldos de "collection" à côté sans faire l'amalgame.
F38
Administrateur du site

Messagede deucheman » Mar 29 Mai 2012, 09:09

Et bien bravo pour cette initiative! :yo

@+
deucheman
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du galet