VTT solex

Tuning, restaurations très personnelles, on aime ou pas mais c'est ici !

VTT solex

Messagede buck » Jeu 29 Nov 2007, 00:00

Bonsoir je m'appelle mathieu.
Image
Tout a commencé il y a quatre ans alors que j'avais 15 ans. En comparant des photos de solex sur Internet, et mon vieux vélo du garage, une idée me vint à l'esprit. :?:

"Pourquoi ne pas en faire un ? "

Comme c'était un VTT j'ai essayé de garder tous les amortisseurs.
J'ai donc prévu des fixations pour le moteur, mais il m'a fallu supprimer le frein avant pour avoir la place de les souder
Coté moteur j'ai tout nettoyé. Changé les segments, quelques pièces et refais la peinture.

Une fois fini je suis passé à la sécurité en ajoutant un feux arrière branché sur celui du moteur. Après quelques essais fructueux et un petit rodage, j'ai remarqué que même avec une vitesse réduite de 30km\h, le frein avant aurait son utilité. J'ai alors réfléchis à plusieurs systèmes pour en mètre un, et je me suis arrêté sur le frein à disque pour faire plus simple. J'ai alors acheté un vélo bon marché avec un frein a disque à l'avant, puis monté mon moteur dessus. Ce qui a été un réel succès.
Le tout étant assé coupleu, grâce aux grandes roues du vtt, et "rapide" grâce à un bon nettoyage et un léger "débridage".
Sur les deux projets j'ai également mis un porte bagage pour l'utilité.

Maintenant il me faut régler les problèmes d'assurance. J'ai également eu quelques réparations et bricolages à effectuer, pour adapter le porte bagage, le compteur et le feu. Je dois dire que je suis très content de mon projet, c'est comme si j'avais remis le solex au goût du jour. En plus on peut aller partout, dans les chemins, en ville. Tout sa sans se fatiguer, et grâce aux vitesses on peut, en pédalant atteindre des pointes de "40km/h" avec une très faible consommation.

Image

Image

une petite vidéo comme quoi sa roule : (le bruit ne passe pas inaperçu :? )
http://www.dailymotion.com/video/x3m2ch ... rquer_auto

plus de photos ici

http://pmhibon.free.fr/images/solex/
buck

Messagede yamaha125dtr » Jeu 29 Nov 2007, 00:15

c'est assé original :wink:
yamaha125dtr

Messagede catator » Jeu 29 Nov 2007, 01:30

génial comme idée lol.

on aime ou on aime pas mais en tout cas c'est du super boulot.
catator

Messagede giorgio » Jeu 29 Nov 2007, 07:54

catator a écrit: on aime ou on aime pas

:lol: :lol: :twisted:
En tout cas ,aucun Solex n'a été maltraité durant la réalisation de cette séquence et c'est déjà ça :wink:
giorgio

Messagede F38 » Jeu 29 Nov 2007, 09:32

puristement, c'est critiquable mais y'a déjà trop d'extrémiste en ce monde :mrgreen:
Par contre, en fabrication "neuve", il y aurait peu-être une niche.
F38
Administrateur du site

Messagede guy » Jeu 29 Nov 2007, 10:00

HEllo bienvenue!

franck_38 a écrit:Par contre, en fabrication "neuve", il y aurait peu-être une niche.

cela existe !! j'ai pas le lien sous la main main en plus de motoriser un velo moderne il on choisit de mettre un systheme pour enlever le moteur rapidement et de retrouver un velo classique en quelques secondes.

Guy
guy

Messagede ours-des-carpates » Jeu 29 Nov 2007, 10:07

Question ....quel est le comportement du galet sur un pneu de VTT ????
Est une des raisons du bruit important de fonctionnement ??
ours-des-carpates
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede lablame » Jeu 29 Nov 2007, 11:56

Salut

Beaux engins, mais pour les assurer, tu devras deja les homologuer au service des mines -_-
lablame

Messagede F38 » Jeu 29 Nov 2007, 12:57

guy a écrit:HEllo bienvenue!

franck_38 a écrit:Par contre, en fabrication "neuve", il y aurait peu-être une niche.

cela existe !! j'ai pas le lien sous la main main en plus de motoriser un velo moderne il on choisit de mettre un systheme pour enlever le moteur rapidement et de retrouver un velo classique en quelques secondes.

Guy

oui j'ai vu ça sur ebay mais je crois que c'est à chaine ? moteur dans le cadre ?
F38
Administrateur du site

Messagede guy » Jeu 29 Nov 2007, 13:45

non non moteur solex a la chinoise ! faut que je cherche mais je retrouverais le lien , la pub est une image animée ou l'on voit le velo avec et sans moteur.

Guy
guy

Messagede Bernique » Jeu 29 Nov 2007, 16:19

post déplacé... on est pas vraiment dans le cadre d'une restauration classique :mrgreen:
Bernique

Messagede philou/teamsos » Jeu 29 Nov 2007, 17:09

Bernique a écrit:post déplacé... on est pas vraiment dans le cadre d'une restauration classique :mrgreen:

Oui, mais là, tu chipotes :mrgreen: :mrgreen: Image
philou/teamsos

Messagede kevin » Jeu 29 Nov 2007, 18:08

bienvenue fait gafe a ton galet car le pneu fait vibre le galet enfin il parait :clap: :clap:
kevin

Messagede Arnaud L » Jeu 29 Nov 2007, 18:19

Salut,
ours-des-carpates a écrit:Question ....quel est le comportement du galet sur un pneu de VTT ????
Est une des raisons du bruit important de fonctionnement ??

:hum:
Arnaud L

Messagede PORBOUTOU » Jeu 29 Nov 2007, 18:31

Fallait oser !

Pour l'homologation.....j'suis d'un naturel optimiste ...mais là :grat: :hum:

Tu risque de :snif:

de traiter les gars du sce des mines de :censored:

et si tu arrives à les user ....ce sera quand tu seras :oldman:

Si tu réussis à l'homologuer ....alors :respect: :respect:
PORBOUTOU

Suivante

Retourner vers Autour du galet