Arrivée d'essence

LE galet par excellence !

Arrivée d'essence

Messagede nostress » Ven 18 Oct 2019, 11:06

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je commence à être à court d'idées.
Pour le montage de mon nouveau moteur refait à neuf l'essence ne ressors jamais par le trop plein du carbu et retour réservoir.
Voici ou j'en suis.

la compression est bonne
j'ai fait le test avec 2 pompes a essences différentes refaites à neuves ( testées sur des solex qui fonctionnent > OK )
Membrane neuve
Siège de membrane neuf
le réservoir d'essence est plein

les tests : ( avec et sans la bougie )

Branchement de la durite réservoir > pompe ok - en faisant tourner le moteur l'essence sors par l’orifice haut de la pompe > OK

Branchement de la seconde durite pompe > Carbu ok - en faisant tourner le moteur l'essence sors par le haut de la durite > OK

Branchement de la durite sur le carbu > ok - en faisant tourner le moteur l'essence NE sors PAS par le trop plein > NOK

Dévissage du gicleur > ok - de l'essence est présente et coule lors de dévissage > OK

Quand j'enlève le filtre à essence j'ai bien son extrémité basse qui est humide d'essence > OK

vérification du gicleur > ok - il n'est pas bouché Test avec un autre gicleur > idem > OK

démontage du carbu / démontage du gicleur / démontage du filtre
- si je souffle par l'arrivée d'essence et que je bouche avec mon doigt - l'orifice du filtre a essence
- de l'arrivé d'air
- du gicleur
- du trop plein ALORS j'ai de l'air qui souffle par l'orifice qui va a l'admission moteur > OK

je remonte tout recommence > NOK toujours pas d'essence

démontage de la bougie > Elle est sèche > NOK

si j'aspire par le tuyau de trop plein > de l'essence arrive correctement / recommence à faire tourner le moteur > Rien ne sort par le trop plein > NOK

Si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part !

D'avance merci à tous et bonne journée

Nico
nostress
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Re: Arrivée d'essence

Messagede benjdev » Dim 03 Nov 2019, 14:32

Bonjour,
Un débit trop faible ?
Peut-être le canal qui relie ton bas moteur avec ta pompe un peu obstrué, ou une légère prise d'air sur le bas moteur (carter serré avant la pose du cylindre et légèrement décalé, vis de blocage mal serrée ou joint cuivre absent ou léger jeu... les causes peuvent être multiples !).
Moi j'essaierai de regarder par là, en tentant d'évaluer la pression/dépression au trou derrière la pompe, en comparant avec un autre solex qui tourne bien...

Peut-être une piste, sinon je sèche... comme ta bougie ! ;)
Si à 30 ans on n'a pas de Solex, c'est qu'on a raté sa vie... (on fait avec ses moyens hein !!)
benjdev
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Retourner vers VéloSoleX