Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car je commence à être à court d'idées.
Pour le montage de mon nouveau moteur refait à neuf l'essence ne ressors jamais par le trop plein du carbu et retour réservoir.
Voici ou j'en suis.
la compression est bonne
j'ai fait le test avec 2 pompes a essences différentes refaites à neuves ( testées sur des solex qui fonctionnent > OK )
Membrane neuve
Siège de membrane neuf
le réservoir d'essence est plein
les tests : ( avec et sans la bougie )
Branchement de la durite réservoir > pompe ok - en faisant tourner le moteur l'essence sors par l’orifice haut de la pompe > OK
Branchement de la seconde durite pompe > Carbu ok - en faisant tourner le moteur l'essence sors par le haut de la durite > OK
Branchement de la durite sur le carbu > ok - en faisant tourner le moteur l'essence NE sors PAS par le trop plein > NOK
Dévissage du gicleur > ok - de l'essence est présente et coule lors de dévissage > OK
Quand j'enlève le filtre à essence j'ai bien son extrémité basse qui est humide d'essence > OK
vérification du gicleur > ok - il n'est pas bouché Test avec un autre gicleur > idem > OK
démontage du carbu / démontage du gicleur / démontage du filtre
- si je souffle par l'arrivée d'essence et que je bouche avec mon doigt - l'orifice du filtre a essence
- de l'arrivé d'air
- du gicleur
- du trop plein ALORS j'ai de l'air qui souffle par l'orifice qui va a l'admission moteur > OK
je remonte tout recommence > NOK toujours pas d'essence
démontage de la bougie > Elle est sèche > NOK
si j'aspire par le tuyau de trop plein > de l'essence arrive correctement / recommence à faire tourner le moteur > Rien ne sort par le trop plein > NOK
Si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part !
D'avance merci à tous et bonne journée
Nico