volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede POPCORN » Sam 12 Aoû 2017, 12:01

pour l'écrou de 21 du fond, je le tourne à la main sans serrer mais sans le laisser se balader, il sert de butée.
mais j'ai peut-être tort....

soldo a écrit:ah bin , j’étais quasi sur pour l’écrou de bielle .

J'étais aussi sur cette possibilité...

On n'a pas demandé s'il y avait du jeu latéral dans le vilo ??

Sinon je ne trouve pas ce qui déconne....
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede edjuma » Sam 12 Aoû 2017, 15:47

soldo a écrit:
edjuma a écrit:
pour ton écrou de 21 avant l'embrayage , tu le serres a la main et le desserre d'un tour au moins

pourquoi desserrer d'un tour ? :grat:
Je l'ait toujours mis au contact de la rondelle,sans le bloquer comme on pratique tous depuis longtemps...... :smoky:



parce que ça marche bien aussi comme ça et que quand tu serres celui de l'embrayage , ça a tendance a faire tourner ce fameux écrou.
je dois avouer que ça ne m'est arrivé qu'une fois mais j'ai pas tout de suite compris ce qui m'arrivait .
du coup , j'ai pris cette habitude :wink:

Sauf que je me sers de ça,et que ça fait rien tourner du tout ! :smoky:
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede alfavap » Sam 12 Aoû 2017, 17:16

regarde si il y a du jeu latéral si c'est le cas cela peut venir du roulement de vilo qui ne reste pas dans sa cage .il faut le coller
cordialement
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede POPCORN » Sam 12 Aoû 2017, 18:42

C'est ce que je suggérais juste au dessus ! :hello:
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede INDRIELLE » Mar 15 Aoû 2017, 15:06

Qu'est ce que vous appelez le roulement du vilo ? Vous parlez du roulement 6302 (celui-là, il est collé) ou du 6202 ?
C'est peut être le 6202 car je n'ai pas eu du tout à forcer pour le rentrer même sur la nouvelle platine d'allumage.
D'ailleurs, je ne l'ai pas encore essayé avec la nouvelle platine car j'ai des problèmes avec le rupteur.
Depuis la dernière fois, je ne l'ai pas réparé car je n'avais pas bien comprise les explications que l'on m'avait donné. Les rupteurs ne se touchent pas, quoi que je fasse. Je n'achète plus de rupteur avec la plaquette couleur cuivre, c'est de la daube !
Je vais y mettre celui de l'autre et je fais un essai. Je vais aussi coller le 6202 et je verrai bien si le souci est là.
Merci pour ce conseil
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede POPCORN » Mar 15 Aoû 2017, 16:30

Ne colle surtout pas le 6202 :no: :no:

Il y a des rupteurs neufs dont il faut limer la partie en plastique qui touche l’excentrique du rotor...

En général, les anciens rupteurs ne sont jamais foutus, surtout bien démonter tous les éléments de la platine et les nettoyer dans l'acétone...
voir ici :
viewtopic.php?f=107&t=14338
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede INDRIELLE » Mar 15 Aoû 2017, 17:15

Popcorn, je n'ai pas collé le 6202 car pas besoin. J'ai voulu enlevé le stator et impossible sans l'arrache.
J'ai limé la pièce en plastique marron sur le bras amovible du rupteur et maintenant ça fonctionne.
Quand je l'ai démarré, nickel, le stator tourne et sans frottement. Par contre, il n'a pas voulu démarrer et il pétait fort..pan..pan...pan.. aie aie aie !!!
J'ai rectifié le calage de l'allumage, j'ai resserré la soupape, réduit l'écart de la bougie, nettoyé le gicleur et il a démarré. Il avance mais doucement et il n'a pas de ralenti. Quand je freine ou enlève les gaz (poignet tournante), il cale. Il avance avec le starter au milieu. Si je le mets à droite, il n'avance pas bien et perd des tours. A gauche, il cale donc pas de prise d'air.
Qu'est ce que je peux faire de plus ?
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede INDRIELLE » Mar 15 Aoû 2017, 18:31

J'ai changé le pot d'échappement car il faisait trop de bruit. Pour le boucan, ça va mieux mais il rame grave et il cale quand je réduis les gaz. Mais au moins, il démarre et il avance. Les vélos me doublent, ils vont plus vite que moi !!! :(
Si l'essence sort du gicleur quand je l'ai enlevé, est ce que ça veut dire que ce n'est pas le système d'essence le problème ?
Et s'il démarre et avance, est ce que ça peut quand même venir de l'allumage ?
Il est calé pile poil sur le point de compression.
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede yves » Mar 15 Aoû 2017, 19:51

Il faut caler au repère ou 2mm avant, et pas au point mort haut
1400 de 59,3800 de 67,5000 de 72.
yves
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede soldo » Mar 15 Aoû 2017, 23:42

fais un essai sans le pot . ça fait du bruit mais faut pas longtemps pour voir si ça roule mieux
gicleur bouché ??
siège de membrane a l'envers ?

et fais ce que dis Yves, 2mm avant , essaies différents réglages mais sans pot

starter au milieu , c'est bon , tu peux tester tes joints a l'eau savonneuse quand même

pourquoi resserrer la soupape ?? :arrow: rodage

pourquoi toucher a la bougie ??

renettoyage gicleur et surement carbu
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede INDRIELLE » Jeu 17 Aoû 2017, 09:59

Soldo, pour la bougie, j'ai regardé sur une neuve et l’écart était moindre alors j'ai mis le même écart.
Pour la soupape, j'avais trop dévissé au départ; beaucoup plus qu'un tour et demi et quand je tirais sur la tringle, elle se tordait.
Le gicleur est bon.
Je vais donc renettoyer le carbu et vérifier la membrane de la pompe à essence ainsi que les prises d'air.
J'ai déjà nettoyé le réservoir.
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede INDRIELLE » Jeu 17 Aoû 2017, 18:01

Bon, après un énième nettoyage de la pompe, du circuit essence et du carbu (qui étaient très propre), j'ai trouvé une micro prise d'air au niveau du joint du cylindre juste avant le carter à droite. Ils valent rien ces nouveaux joints !
J'ai du y mettre de la pâte à joint.
J'ai réglé l'avance à 3mm avant les repères. J'ai eu du mal car quand je serrais les vis platinées, le réglage n'était plus bon. Je l'ai donc mis à 5mm d'avance et quand j'ai serré les vis, c'était pile poil à 3mm. Il démarre sur même pas un mètre starter au milieu comme à droite.
Il avance beaucoup plus vite, c'est cool mais il n'a toujours pas de ralenti (quoique un peu plus qu'avant).
Quand je freine, il cale même avec la poignet des gaz à fond ! Mais j'arrive à faire un demi tour sans qu'il cale.

Par contre, j'ai un peu d'essence qui suinte du haut de la pompe à essence. J'ai bien serré les vis mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à voir d'où ça suinte. J'ai enlevé la 1er bille pour pouvoir entendre la 2ème et c'est pas facile de serré correctement la colonnette. Mes pinces glissent dessus ! grrr.
Ça viendrai surement de là.

Que dois-je vérifier maintenant ?
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede Ronan » Ven 18 Aoû 2017, 23:01

Déjà, tu change la rondelle cuivre sous la colonette, le top c'est une rondelle neuve que tu "recuit", en clair tu la chauffe au rouge et tu la pose et tu sere ta colonette.

Ton moteur tient pas le ralenti frein serré à bloc : débit de pompe trop faible :oldman:
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, Palma (1973)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com

http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede soldo » Sam 19 Aoû 2017, 00:01

Ronan a écrit:Déjà, tu change la rondelle cuivre sous la colonette, le top c'est une rondelle neuve que tu "recuit", en clair tu la chauffe au rouge et tu la pose et tu sere ta colonette.

Ton moteur tient pas le ralenti frein serré à bloc : débit de pompe trop faible :oldman:


ou embrayage non ?? :hum:
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Re: volant magnétique trop dur à tourner sur 3800

Messagede POPCORN » Sam 19 Aoû 2017, 20:51

soldo a écrit:pour ton écrou de 21 avant l'embrayage , tu le serres a la main et le desserre d'un tour au moins , il ne faut pas qu'il soit serré comme celui de l'embrayage .

allez tu vas trouver :hello:


Dans la doc c'est indiqué "légèrement serré" :

Embrayage montage.jpg

Embrayage montage2.jpg
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