je vois pas d'ou ca vient?

Le moteur, échappement, l'allumage et le circuit d'essence.
Trucs, astuces et dépannage.
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede Ronan » Mar 30 Juil 2013, 21:55

manu37210 a écrit:salut, j'ai bossé un peu dessus aujourd'hui. demontage allumage, test pile ok, ptit coup de papier à poncer sur les rupteurs et remontage. réglage de l'allumage et la surprise :respect: alé louya :clap: pet pet pet.
Petit tour direct sur route pour voire tout ça, bon il manque encore de vitesse de pointe par rapport à mes souvenir de l’époque et ça se sent que le moteur ne tourne pas à son maximum mais bon ,quel pied de pouvoir rouler :D
du coup, reste plus qu'a peaufiner tout ça pour voire si je peux pas gagner plus de vitesse. J'ai un pointeau de 30 dessus et 1 de 28 en remplacement, le piston et segment sont neufs et l'essence est un peu plus grasse que prévu vu que je suis en rodage. faut que j'aille voire dans quel coin? un leger reglage supplementaire de l'allumage?


Déjà, tu vire le gicleur de 30 et mets un 28 à la place. tu passes ton réservoir trop gras et continue de rouler avec 2%. Déjà au bout de 2 pleins il devrait s'améliorer. Un réglage différent d'allumage te fera pas gagner lourd en vitesse de pointe, ou du moins très peu.
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com

http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Galétophile Paranoïaque
Galétophile Paranoïaque
 
Messages: 8679
Inscription: Mar 20 Mar 2007, 20:54
Localisation: Pluvigner (56330)

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede manu37210 » Mer 31 Juil 2013, 09:15

ok, merci bien :D
manu37210
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 19
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 18:48

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede manu37210 » Sam 03 Aoû 2013, 11:05

salut, bon j'ai remis mon pointeau de 28 et je suis à mon 2eme plein que je viens de commencer. Pour aller chercher le pain, passage obligatoire devant le radar pedagogique :lol: , resultat .......... 26 km/h :clap: bon faut retirer 2 km/h car il n'est pas juste juste. Je verrai si il s'ameliore avec le temps.
manu37210
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 19
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 18:48

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede Ronan » Sam 03 Aoû 2013, 11:17

Ouais :hum: radar pédago, laisse tomber, je sais pas si c'est une histoire de masse/volume ou de réglage, mais par chez moi ça donne rien de cohérent avec mes solex.
Un petit compteur vélo à 10€ le temps des réglages c'est pas la ruine et t'en saura plus. Parce que 26 même en rôdage, sauf si tu pèse 90kg je trouves ça bien trop peu.
Au fait, ta le starter où avec le gicleur de 28 ?
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com

http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Galétophile Paranoïaque
Galétophile Paranoïaque
 
Messages: 8679
Inscription: Mar 20 Mar 2007, 20:54
Localisation: Pluvigner (56330)

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede manu37210 » Sam 03 Aoû 2013, 18:50

je fais 70 kilos :lol: et pour le starter, si on considere que le plus a gauche c'est 0 et le plus a droite c'est 10, je peux pousser maxi à 5,5 voire 6 mais aprés sa baisse en regime. y a un truc qui cloche?
manu37210
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 19
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 18:48

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede Ronan » Sam 03 Aoû 2013, 19:27

manu37210 a écrit:je fais 70 kilos :lol: et pour le starter, si on considere que le plus a gauche c'est 0 et le plus a droite c'est 10, je peux pousser maxi à 5,5 voire 6 mais aprés sa baisse en regime. y a un truc qui cloche?


Nous en général on se base plutôt sur midi au milieu. Donc t'as le starter à 12h30 voir 13h. Perso ça me gène pas tant que ça, j'en ai quelques uns qui tournent très bien comme ça.
70Kg, poid plume comme moi, donc pas de handicap de ce coté. Si tu prends pas 30 km/h sur le plat au compteur vélo, oui il faut se poser des questions.
En espérant que ça t'aide un peu.
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com

http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Galétophile Paranoïaque
Galétophile Paranoïaque
 
Messages: 8679
Inscription: Mar 20 Mar 2007, 20:54
Localisation: Pluvigner (56330)

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede manu37210 » Sam 03 Aoû 2013, 20:57

ok merci c'est cool :yo
manu37210
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 19
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 18:48

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede i-man » Dim 04 Aoû 2013, 08:36

Si t'es en rodage, laisse faire pour le moment.
Solex 2200v1: début 62, cadre roulant, moteur presque en fonction, pb embrayage
Solex 2200v2: début 63, cadre même pas inspecté, moteur en fonction
=> Cadre V1 + moteur V2 = ça roule
Solex 3800 qui roule, démontage pour rénovation
+ plein d'épaves pour le moment
Avatar de l’utilisateur
i-man
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 1748
Inscription: Sam 17 Juil 2010, 23:17
Localisation: Cherbourg (50), près des Léopards

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede manu37210 » Mer 07 Nov 2018, 17:13

Salut à tous, sa fait un bail dit donc;) petite question, si sur le volant magnétique la clavette est cassée mais qu'il reste un tout p tit bout juste au bord de façon à bien la placer, cela peut t'il aller ou pas? J'ai récupéré un moteur de 2200, tout refait a neuf, roulement joint segmentation, compression de ouf, essence qui fait le tour et qui va dans le cylindre , allumage de dingue mais comme mon ancien solex que j'ai toujours d'ailleur, impossible de régler l'allumage, pourtant il est caler pile poil au point haut, du coup je me demande si même en faisant attention quand je remonte le volant magnétique sa n'arrive pas à se décaler un peu ?
manu37210
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 19
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 18:48

Re: je vois pas d'ou ca vient?

Messagede manu37210 » Jeu 08 Nov 2018, 19:49

Salut, jai des des news. J'ai refait une clavette , creusé le volant moteur au niveau de l'ancienne clavette , remis le tout , réglage des vis platinees a l'oeil sans papier ( truc vite fait fallait que je retourne au boulot)je pousse 2 metres et vroum sa démarre. Comme quoi le clavette sa sert un peu quand même.j'ai vu que il y avait comme du bruit d'essence qui boue dans le carbu, direction les posts sur le sujet. Tchao
manu37210
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel
 
Messages: 19
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 18:48

Précédente

Retourner vers Moteur, Allumage et Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités