Des nouvelles :
J'ai commandé et reçu une pochette de joints auprès de l'Atelier de la Vigne.
Après avoir rectifié tous les plans de joint et mis un coup de honoir dans le cylindre, j'ai remonté le tout.
Quelques jours d'essais => pas d'amélioration notable ...
Aujourd'hui, j'ai refait le test des "bulles" et n'ai rien vu au niveau des joints de culasse et d'embase.
J'ai également réglé l'allumage, qui avait une avance de 8-10mm, un peu trop donc.
J'ai eu beaucoup de mal à désserrer les vis et les têtes commencent à être foirées => ça se trouve en neuf ?
Mais, à l'arrivée, toujours ce manque de puissance et une mauvaise tenue du ralenti.
Si je relève le moteur, il prend bien des tours. Retour d'essence qui me paraît normal. Pas de gras au niveau du galet.
Et j'ai toujours ce bruit "aigu" (dzz dzzz dzz) quand je roule et dont je me demande s'il ne correspond pas à un sifflement (prise d'air ?).
A part changer le haut moteur, comme le suggère Franck, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Encore faut-il trouver de la qualité !
Et on continue ...