Au secours !

Le moteur, échappement, l'allumage et le circuit d'essence.
Trucs, astuces et dépannage.
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

Au secours !

Messagede Fremeda » Mer 26 Aoû 2009, 16:09

Bonjour à tous !
J'ai encore des emmerdes avec mon Bouse'n Roll ! :evil:
Il démarre mal à froid, et qu'avec le starter au millieu environ, tourne sans pratiquement aucune puissance.
La bougie est neuve, le circuit d'essence a été totalement nettoyé, et il a eu droit à un kit joint complet. Y comprit le joint de culasse et d'embase. (remplacé par le garagiste)...
D'où peu provenir le problème ? J'ai pensé à l'allumage, vu qu'il y a un allumage électronique sur cette merde, j'ai pensé que cela pouvait provenir de lui ... Dans ce cas là, je compte passer à un allumage classique à vis platinée... :hum: Comme j'y connais que dalle en mécanique solex, je fait appel à vos lumières... Si je puis dire ... :grat:
- 1 Mopex S4800 Black 'N Roll (2008)
- 1 S3800 (1969)
- 1 S2200 V2 de 1964
- 1 660 V2 de 1957
- 1 5000 de 1971
Fremeda
Accro du Galet
Accro du Galet
 
Messages: 503
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 17:28
Localisation: St Cyr sur Loire 37540 Indre et Loire. FRANCE

Re: Au secours !

Messagede guigui404 » Mer 26 Aoû 2009, 16:13

Fremeda a écrit:Bonjour à tous !
J'ai encore des emmerdes avec mon Bouse'n Roll ! :evil:
Il démarre mal à froid, et qu'avec le starter au millieu environ, tourne sans pratiquement aucune puissance.
La bougie est neuve, le circuit d'essence a été totalement nettoyé, et il a eu droit à un kit joint complet. Y comprit le joint de culasse et d'embase. (remplacé par le garagiste)...
D'où peu provenir le problème ? J'ai pensé à l'allumage, vu qu'il y a un allumage électronique sur cette merde, j'ai pensé que cela pouvait provenir de lui ... Dans ce cas là, je compte passer à un allumage classique à vis platinée... :hum: Comme j'y connais que dalle en mécanique solex, je fait appel à vos lumières... Si je puis dire ... :grat:


Vire l'allumage électronique (avelosolex ont cramés les leurs après 1500km), et après on pourra commencer à réfléchir :yo

Si kit joint neuf à part une fissure du carter je ne vois pas le problème :hum:
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
Avatar de l’utilisateur
guigui404
Modo
Modo
 
Messages: 11042
Inscription: Mer 31 Aoû 2005, 13:37
Localisation: 59 - 62 - 14

Re: Au secours !

Messagede Fremeda » Mer 26 Aoû 2009, 16:15

:lol: 1500 kms ? j'aimerai bien, le miens, il a 700 km d'origine environ ... :dingue:
La compression semble bonne en tout cas...
- 1 Mopex S4800 Black 'N Roll (2008)
- 1 S3800 (1969)
- 1 S2200 V2 de 1964
- 1 660 V2 de 1957
- 1 5000 de 1971
Fremeda
Accro du Galet
Accro du Galet
 
Messages: 503
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 17:28
Localisation: St Cyr sur Loire 37540 Indre et Loire. FRANCE

Re: Au secours !

Messagede guigui404 » Mer 26 Aoû 2009, 16:18

Fremeda a écrit::lol: 1500 kms ? j'aimerai bien, le miens, il a 700 km d'origine environ ... :dingue:
La compression semble bonne en tout cas...


commence par démonter ta bougie est voir, si elle est noir ou humide c'est que t'as un soucis d'allumage.
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
Avatar de l’utilisateur
guigui404
Modo
Modo
 
Messages: 11042
Inscription: Mer 31 Aoû 2005, 13:37
Localisation: 59 - 62 - 14

Re: Au secours !

Messagede Fremeda » Mer 26 Aoû 2009, 16:21

il me semble déjà avoir regardé... elle était "blanche" et sèche. A moins que la bougie convienne pas... Mais c'en est une mise par le mécano, donc ... :hum:
- 1 Mopex S4800 Black 'N Roll (2008)
- 1 S3800 (1969)
- 1 S2200 V2 de 1964
- 1 660 V2 de 1957
- 1 5000 de 1971
Fremeda
Accro du Galet
Accro du Galet
 
Messages: 503
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 17:28
Localisation: St Cyr sur Loire 37540 Indre et Loire. FRANCE

Re: Au secours !

Messagede guigui404 » Mer 26 Aoû 2009, 16:26

Fremeda a écrit:il me semble déjà avoir regardé... elle était "blanche" et sèche. A moins que la bougie convienne pas... Mais c'en est une mise par le mécano, donc ... :hum:


Possible que ce soit un soucis de bougie alors remet l'ancienne
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
Avatar de l’utilisateur
guigui404
Modo
Modo
 
Messages: 11042
Inscription: Mer 31 Aoû 2005, 13:37
Localisation: 59 - 62 - 14

Re: Au secours !

Messagede solexdu66 » Mer 26 Aoû 2009, 16:51

Black & roll c'est caca, pas bien :twisted: :twisted:

D'accord :roll: :oops: :no:
Rien n'arrête un Solex, même pas ses freins... :mrgreen:
_________________________________________________________________

Solex 330 de 1954 (cadre pour l'instant :P )
Solex 2200v1 de 1962
Solex 2200v2 de 1964
Solex 3800v1 de début de production 1966
Solex 5000 jaune palma de 1974
Peugeot TSER de 1980
Peugeot TSE de 1978
Motobecane AV68 de 1964

http://www.lesolexdeperpi.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
solexdu66
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2610
Inscription: Jeu 16 Avr 2009, 13:07
Localisation: Perpignan

Re: Au secours !

Messagede Fremeda » Mer 26 Aoû 2009, 16:54

solexdu66 a écrit:Black & roll c'est caca, pas bien :twisted: :twisted:

D'accord :roll: :oops: :no:


Je le sais bien ! Ca j'ai pu m'en rendre compte tu sais, mais cela m'aide pas dans mon pb... De plus, je n'ai que lui, faut bien "rentabiliser" l'investissement. Me ferai pas avoir deux fois, ça c'est certain :evil:
- 1 Mopex S4800 Black 'N Roll (2008)
- 1 S3800 (1969)
- 1 S2200 V2 de 1964
- 1 660 V2 de 1957
- 1 5000 de 1971
Fremeda
Accro du Galet
Accro du Galet
 
Messages: 503
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 17:28
Localisation: St Cyr sur Loire 37540 Indre et Loire. FRANCE

Re: Au secours !

Messagede solexdu66 » Mer 26 Aoû 2009, 16:56

:mrgreen: Mais tu l'as acheté où?

Ce sont les mêmes moteurs? Un peu plus aux normes?

Je sais que le cadre à des catadioptres! mais apres...
Rien n'arrête un Solex, même pas ses freins... :mrgreen:
_________________________________________________________________

Solex 330 de 1954 (cadre pour l'instant :P )
Solex 2200v1 de 1962
Solex 2200v2 de 1964
Solex 3800v1 de début de production 1966
Solex 5000 jaune palma de 1974
Peugeot TSER de 1980
Peugeot TSE de 1978
Motobecane AV68 de 1964

http://www.lesolexdeperpi.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
solexdu66
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2610
Inscription: Jeu 16 Avr 2009, 13:07
Localisation: Perpignan

Re: Au secours !

Messagede guigui404 » Mer 26 Aoû 2009, 16:59

et le mécano t'as rendu le solex tournant dans cet état?!
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
Avatar de l’utilisateur
guigui404
Modo
Modo
 
Messages: 11042
Inscription: Mer 31 Aoû 2005, 13:37
Localisation: 59 - 62 - 14

Re: Au secours !

Messagede laurent68 » Mer 26 Aoû 2009, 17:03

Ton allumage électronique s'est déréglé, et tu n'as pas de chance, car il ne se règle pas !
3 solutions :
1) tu lui en mets un neuf (mais bon... :roll: , c'est jeter 40 ou 45 euros par la fenêtre))
2) tu te défoule dessus, car y en a marre (mais bon, ça ne te fera pas avancer...)
3) devines !!
laurent68
 

Re: Au secours !

Messagede guigui404 » Mer 26 Aoû 2009, 17:20

laurent68 a écrit:Ton allumage électronique s'est déréglé, et tu n'as pas de chance, car il ne se règle pas !
3 solutions :
1) tu lui en mets un neuf (mais bon... :roll: , c'est jeter 40 ou 45 euros par la fenêtre))
2) tu te défoule dessus, car y en a marre (mais bon, ça ne te fera pas avancer...)
3) devines !!


Commence par 3, puis après 2 :lol:
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
Avatar de l’utilisateur
guigui404
Modo
Modo
 
Messages: 11042
Inscription: Mer 31 Aoû 2005, 13:37
Localisation: 59 - 62 - 14

Re: Au secours !

Messagede Fremeda » Mer 26 Aoû 2009, 17:23

Oui, c'est "le même" que le 3800.
Catadiope latéraux, certes, mais cela change pas grand chose, allumage électronique, pot catalytique (que j'ai viré, car les grilles bridaient le moteur et r'envoyaient les fumées d'échappement sur le guidon et accessoirement dans le nez du pilote) feux stop et compteur de vitesse et rétro, sinon, rien que du classique, mais avec des pièces de mauvaise qualités.
- 1 Mopex S4800 Black 'N Roll (2008)
- 1 S3800 (1969)
- 1 S2200 V2 de 1964
- 1 660 V2 de 1957
- 1 5000 de 1971
Fremeda
Accro du Galet
Accro du Galet
 
Messages: 503
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 17:28
Localisation: St Cyr sur Loire 37540 Indre et Loire. FRANCE

Re: Au secours !

Messagede Fremeda » Mer 26 Aoû 2009, 17:25

guigui404 a écrit:
laurent68 a écrit:Ton allumage électronique s'est déréglé, et tu n'as pas de chance, car il ne se règle pas !
3 solutions :
1) tu lui en mets un neuf (mais bon... :roll: , c'est jeter 40 ou 45 euros par la fenêtre))
2) tu te défoule dessus, car y en a marre (mais bon, ça ne te fera pas avancer...)
3) devines !!


Commence par 3, puis après 2 :lol:

Oui, il me l'a rendu ds cet état, le pb est de trouver un mécano qui accepte de bosser là dessus. La plupart refusent... :cry:

Et remettre un allumage traditionnel ? Faut juste poser des vis platinées et un condo non ? :grat:
Dernière édition par Fremeda le Mer 26 Aoû 2009, 17:26, édité 1 fois.
- 1 Mopex S4800 Black 'N Roll (2008)
- 1 S3800 (1969)
- 1 S2200 V2 de 1964
- 1 660 V2 de 1957
- 1 5000 de 1971
Fremeda
Accro du Galet
Accro du Galet
 
Messages: 503
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 17:28
Localisation: St Cyr sur Loire 37540 Indre et Loire. FRANCE

Re: Au secours !

Messagede guigui404 » Mer 26 Aoû 2009, 17:26

Fremeda a écrit:
guigui404 a écrit:
laurent68 a écrit:Ton allumage électronique s'est déréglé, et tu n'as pas de chance, car il ne se règle pas !
3 solutions :
1) tu lui en mets un neuf (mais bon... :roll: , c'est jeter 40 ou 45 euros par la fenêtre))
2) tu te défoule dessus, car y en a marre (mais bon, ça ne te fera pas avancer...)
3) devines !!


Commence par 3, puis après 2 :lol:


Et remettre un allumage traditionnel ? Faut juste poser des vis platinées et un condo non ? :grat:


Oui, je sais pas si le plateau d'origine est compatible à voir. Sinon t'embête pas et prend une platine ancienne complète
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
Avatar de l’utilisateur
guigui404
Modo
Modo
 
Messages: 11042
Inscription: Mer 31 Aoû 2005, 13:37
Localisation: 59 - 62 - 14

Suivante

Retourner vers Moteur, Allumage et Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités