filetage de pompe HS.

Le moteur, échappement, l'allumage et le circuit d'essence.
Trucs, astuces et dépannage.
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

Re: filetage de pompe HS.

Messagede remdelag » Lun 06 Fév 2012, 16:31

Oui carrement ! C'est les mêmes kits et à pas cher :)
Moi j'en ai utilisé un pour faire une réparation sur un support allu qui faisait 2mm d'épaisseur et même avec si peut de filets, ça tient bien.
Alors sur une fixation de pompe, ça doit marcher nickel, pour sûr...
remdelag

Messagede eric72 » Lun 06 Fév 2012, 17:08

remdelag a écrit:Ou ça, déjà acheté chez eux, moins cher et pareil

http://cgi.ebay.fr/Coffret-Kit-Reparati ... JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item1e6a24f26f

j'ai mis ce lien car impossible a trouvé du 4 x 0.75 c'est de l'ancien filetage mais pour les bnr et les hongrois seulement ce que tu préconises

sinon je vous aurez mis le moins cher j'ai pas d'action chez lui et de plus il faudrait que je me décide a l'acheter depuis le temps :roll:
eric72

Messagede nono69 » Jeu 14 Jan 2016, 02:49

Savez vous ou l'on peut se procurer des goujons M5/M4 précités car j'ai foiré une vis sur une pompe , j'ai les tarauds qui vont bien mais pas trouvé les goujons sur le net !
Un 2200 V2
Un 3300
Un 3800
nono69
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede LUGDUNUMSOLEX » Jeu 14 Jan 2016, 09:11

C'est quasiment toujours les filetages du bas qui foirent :snif: , du fait d'une moindre épaisseur de matière à ce niveau du carter.
Il y a une autre solution, plus simple et qui respecte totalement l'aspect visuel d'origine du montage de la pompe : il faut utiliser des vis de fixation de bobine d'un allumage d'un sans embrayage, vis qui sont également en M4, mais plus longues, ce qui permet l'utilisation d'écrous. :oldman:
Pas de rolex!!! mais des solex!!!!!
LUGDUNUMSOLEX
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique

Messagede nono69 » Jeu 14 Jan 2016, 10:36

LUGDUNUMSOLEX a écrit:C'est quasiment toujours les filetages du bas qui foirent :snif: , du fait d'une moindre épaisseur de matière à ce niveau du carter.
Il y a une autre solution, plus simple et qui respecte totalement l'aspect visuel d'origine du montage de la pompe : il faut utiliser des vis de fixation de bobine d'un allumage d'un sans embrayage, vis qui sont également en M4, mais plus longues, ce qui permet l'utilisation d'écrous. :oldman:

Merci pour l'info, pas besoin de tout démonter je suppose, c'est traversant ?
Un 2200 V2
Un 3300
Un 3800
nono69
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede rabish » Ven 15 Jan 2016, 00:31

Je crois que j'ai monté une fois des filets rapportés hélicoïde en M4(on en trouve sur un site d’enchère).
La seule différence c’est que c'est au pas de 70 alors que d'origine la vis est au pas de 75.
Un coup de filière sur la vis et c'est bon. Sinon les vis M4x70 ce trouve facilement en GSB.
rabish
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede nono69 » Ven 15 Jan 2016, 18:25

J ai trouvé une vis en m4 un peu plus longue que j'ai bloqué par l’arrière avec un boulon nylstop ... ça le fait aussi !
Un 2200 V2
Un 3300
Un 3800
nono69
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu

Messagede guigui404 » Ven 15 Jan 2016, 22:07

bah oui c'est la solution 'classique'
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Messagede smith hannibal » Jeu 15 Juin 2017, 08:24

Bonjour à tous...et merci, j'ai fini et fait démarrer mon moulin de 5000 hier soir et je me suis rendu compte d'une jolie incontinence pétrolifère sous la pompe :snif: , ce matin petite recherche sur le fofo et je viens à l'instant de "réparer" avec une vis plus longue de bobine et un écrou nylstop. Vous êtes au top :yo
smith hannibal
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Précédente

Retourner vers Moteur, Allumage et Alimentation