Roulement plateau d'allumage 2200 v1

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Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede alex46 » Jeu 30 Mar 2017, 06:48

Bonjour :hello:
Faut il obligatoirement changer le petit roulement du plateau d'allumage du 2200 v1 ( circlips toujours en place ) ?
Merci pour vos réponses.
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede rabish » Jeu 30 Mar 2017, 11:51

Perso je le change. Si on change le 6203 autant changer l'autre aussi (6202).
Pour le 2200 j’enlève le circlip et "je le casse entre mes trois fesses". :P
Il sert a rien sauf a voilé la platine d'allumage au démontage. :evil:
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede alex46 » Jeu 30 Mar 2017, 12:56

Merci pour la réponse :D
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede SOLEXGRECK » Jeu 30 Mar 2017, 13:25

rabish a écrit:Perso je le change. Si on change le 6203 autant changer l'autre aussi (6202).
Pour le 2200 j’enlève le circlip et "je le casse entre mes trois fesses". :P
Il sert a rien sauf a voilé la platine d'allumage au démontage. :evil:

:clap: s'économiser le 6202, c'est de l'économie mal placée :oldman:
2200 ou 3800, qu'importe, quand toutes les têtes se retournent sur mon passage et que c'est pas moi qu'on regarde, mais ma monture!!
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede POPCORN » Jeu 30 Mar 2017, 19:01

Voilà un stator de 2200 V1 voilé, pourtant je suis précautionneux lors de l'extraction....
P1010252Stator voilé.JPG


En ce qui concerne le changement du 6202, j'ai remarqué que certains sont plus durs à tourner.... avec quelle conséquence ???
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede Ronan » Mer 12 Avr 2017, 21:48

POPCORN a écrit:Voilà un stator de 2200 V1 voilé, pourtant je suis précautionneux lors de l'extraction....


En ce qui concerne le changement du 6202, j'ai remarqué que certains sont plus durs à tourner.... avec quelle conséquence ???


Dernièrement, 2 moteurs 3800 avec 6202 2RS C3 neufs, moteurs qui semblaient "bridés", a force de chercher je finis par remettre un 6202 ancien sur le 1er moteur, il se libère . Pareil sur le 2ème. Normal, même série de roulements. Ils tournent dur, très dur même, sans doute trop dur. Poubelle.
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede Zèbre69 » Jeu 13 Avr 2017, 07:04

Raison pour laquelle le club achètes des roulements en jeu C3 (jeu agrandi) pour être plus souples.
Appelez-moi maître solex micron... ou maître Citroen C4-C6 !
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede POPCORN » Jeu 13 Avr 2017, 09:45

Justement, ce sont les derniers fournis par le club.... :hello:
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede guigui404 » Jeu 13 Avr 2017, 10:08

Franchement je ne change presque jamais les 6202 sauf si il y a un bruit ou du jeu (très rare)
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede LUGDUNUMSOLEX » Jeu 13 Avr 2017, 10:34

guigui404 a écrit:Franchement je ne change presque jamais les 6202 sauf si il y a un bruit ou du jeu (très rare)

itou :mrgreen:
Par contre, en cas d'un 6202 neuf, bien libérer les contraintes dues au montage d'un coup de maillet sur l'extrémité du vilo. :oldman:
Pas de rolex!!! mais des solex!!!!!
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede F38 » Jeu 13 Avr 2017, 14:04

POPCORN a écrit:Justement, ce sont les derniers fournis par le club.... :hello:


du skf ? pas aux côtes ? serais fort étonné.

un roulement doit tourner sans point dur et sans couiner, c'est tout ce qu'on lui demande.
Il peut tourner dur au départ sans conséquence puisque le rodage est là pour apairer les pièces
S'il tourne "fou", il est aussi naze que s'il tourne avec des points durs.

C3 c'est rapport au jeu interne, c'est à dire le déplacement d'une bague par rapport à l'autre dans le sens radial ou dans le sens axial interne
On prend du C3 car ce jeu est supérieur au jeu dit normal.

Pour ma part, je monte tous mes moteurs avec les skf du club et si on prête attention au montage et à libérer les contraintes, tout tourne sans point dur.
Je pense qu'il faudrait vérifier les pièces au préalable. Un léger voile bride le roulement et je ne parle même pas du voile montrée sur la photo :P
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede Ronan » Jeu 13 Avr 2017, 16:15

"""""du skf ? pas aux côtes ? serais fort étonné.""""""""

Je viens d'aller regarder tient, parce que j'avoue que je n'y avais pas porté plus attention que ça.
Non non, pas du SKF en effet, du "no name" sous emballage plastoc attachés par 6 à suivre comme un rouleau de timbres.
Bah, c'est pas grave pour le 6202, c'est vite fait de le changer, le 6203 c'est plus chiant.

EDIT : Rectification après re vérification. No name car pas de boite, mais à travers l'emballage plastoc transparent on peut quand même lire ce qui est écrit sur la tranche du "rouleau" externe. SKF, Italy, 6202 2RSH. Du standard àa du se glisser parmi les C3.
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, 5000v2 Palma (1973), Micron Route Bleu (1968)
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede POPCORN » Jeu 13 Avr 2017, 19:04

J'ai trois 6202 différents, tous achetés au club, dont j'étais très content, mais les derniers reçus sont plus durs à tourner à la main.
C'est pas une critique, juste une constatation.
Je ne suis pas chez moi, en rentrant je regarderai les indications sur les roulements :hello:
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede Ronan » Jeu 13 Avr 2017, 19:53

Moi pareil, y a pas mort d'homme. Mais c'est quand même curieux qu'ils soient si durs :hum: la grande série peut être, sur le nombre ça peut sans doute passer à travers les mailles.
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Re: Roulement plateau d'allumage 2200 v1

Messagede F38 » Jeu 13 Avr 2017, 21:06

vérifiez les indics sur toutes les faces pour mon info pour les anciens comme pour les nouveaux
Merci d'avance
moins besoin de C3 sur l'embrayage normalement, pas de "chauffe". Le C3 est surtout utile dans le bas moteur des 2T
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