2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Le moteur, échappement, l'allumage et le circuit d'essence.
Trucs, astuces et dépannage.
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Jeu 10 Aoû 2017, 13:49

Alors ce 2200 ne me cause que des soucis depuis sa restauration ! :(
Alors voilà ce qu'il me fait maintenant :
Il démarre, tient quelques dizaines de mètres, cale et impossible de le redémarrer. :grat:
Marre de pédaler, je le démarre à la perceuse, ouverture complètement à droite. Il finit par partir. Il fume beaucoup mais je me dis que c'est normal car il n'a jamais fait plus de 300m depuis sa restauration (3 ans..lol !) vu qu'il ne veut pas rouler et il y a beaucoup de vibration au guidon.
Après 5mn, je l’arrête. Je pédale pour le démarrer et là, rien du tout ! :?:
Je tente la perceuse et toujours rien. J'ai le retour d'essence. Je me dis que je vais recaler l'allumage. C'est alors que je me rends compte qu'il n'y a plus de décompression !!! :cry:
Je suis démoralisée !!! :snif:
Je me dis que c'est peut être l'écrou l'embrayage qui s'est desserré. Évidemment, le stator ne veut pas sortir et je n'ai pas l'extracteur ! :(
J'en ai commandé un car marre des galères avec ce 2200. Il sera là que lundi ou mardi. Du coup, je ne peux pas vérifier si ça vient de l'embrayage.
En attendant, vous avez peut être votre avis sur la cause ! :grat:
Merci pour votre aide
INDRIELLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 398
Inscription: Dim 10 Fév 2013, 15:20
Localisation: capbreton (landes)

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede POPCORN » Jeu 10 Aoû 2017, 15:50

Bonjour, :hello:

D'abord vérifie le réglage de l'allumage.
Est ce que ça démarre quant tu mets du mélange direct dans le trou de la bougie et bien sûr tu revisses etc... ?

Et le roulement 6202 du stator est maintenu par un circlips, attention à l'extraction, sinon ça voile la platine et là c'est poubelle....
le circlips :
IMG_1257circlips.JPG


La platine voilée :
P1010251Stator voilé.JPG
Le mieux est l'ennemi du bien..... mais y'a des exceptions !
Je soulage mon moteur comme mon moteur me soulage
Avatar de l’utilisateur
POPCORN
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque
 
Messages: 5696
Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 11:52
Localisation: Chartres à l'insu de mon plein gré

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Jeu 10 Aoû 2017, 16:43

Popcorn, si je n'ai pas de compression, ça peut venir du calage de l'allumage ! :grat:
Je ne peux pas caler l'allumage si je n'ai pas le point de compression, non ?
Et il peut se dérégler comme ça, d'un coup ?
Je peux voiler le stator en l'enlevant avec l'extracteur ? Je vais encore galérer quoi !
Merci bien Popcorn
INDRIELLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 398
Inscription: Dim 10 Fév 2013, 15:20
Localisation: capbreton (landes)

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede POPCORN » Jeu 10 Aoû 2017, 17:10

le réglage de l'allumage n'a rien à voir avec la compression.
Pour le réglage va voir ici :
viewtopic.php?f=107&t=14338

Mais si tu n'as pas de compression, tu as une fuite quelque part, joint, spi, roulement, soupape de décompression ou segments usés....
De quoi s'amuser... :snif:
Le mieux est l'ennemi du bien..... mais y'a des exceptions !
Je soulage mon moteur comme mon moteur me soulage
Avatar de l’utilisateur
POPCORN
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque
 
Messages: 5696
Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 11:52
Localisation: Chartres à l'insu de mon plein gré

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Jeu 10 Aoû 2017, 17:28

Toutes les pièces sont neuves !
Vu qu'il a démarré avec le starter à droite, il n'y pas de prise d'air.
Je pencherais pour l'écrou de 21 avant l'embrayage qui serait desserré mais ça ne règle pas le problème du fait qu'il calait au bout de quelques dizaines de mètres.
Le retour n'est pas si flagrant que ça, peut être que l'essence n'arrive pas en assez grande quantité et c'est pour ça qu'il cale et ne repart pas.

Petite question, si le circlip du roulement 6202 n'y est pas, est ce que ça craint ?
Merci
INDRIELLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 398
Inscription: Dim 10 Fév 2013, 15:20
Localisation: capbreton (landes)

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede POPCORN » Jeu 10 Aoû 2017, 18:31

INDRIELLE a écrit:Petite question, si le circlip du roulement 6202 n'y est pas, est ce que ça craint ?

Au contraire, il ne sert à rien, il a été abandonné en gros, au passage du V1 au V2, inutile de le remettre.

Il faut peut-être revoir la pompe, le siège....
Le mieux est l'ennemi du bien..... mais y'a des exceptions !
Je soulage mon moteur comme mon moteur me soulage
Avatar de l’utilisateur
POPCORN
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque
 
Messages: 5696
Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 11:52
Localisation: Chartres à l'insu de mon plein gré

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Jeu 10 Aoû 2017, 18:48

Nickel !
INDRIELLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 398
Inscription: Dim 10 Fév 2013, 15:20
Localisation: capbreton (landes)

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede alfavap » Sam 12 Aoû 2017, 17:13

change le condensateur....il y en a qui marche pendant 30 secondes!
cordialement
Alfavap
alfavap
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 101
Inscription: Mer 08 Nov 2006, 19:44
Localisation: 78

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Mar 15 Aoû 2017, 15:09

Merci alphavat pour ta suggestion, je vais essayé mais je ne suis pas sure que ça règlera le fait qu'il cale au bout de quelques minutes.
INDRIELLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 398
Inscription: Dim 10 Fév 2013, 15:20
Localisation: capbreton (landes)

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede POPCORN » Mar 15 Aoû 2017, 16:23

Tu peux rappeler ce que tu as fait dessus.... sinon on te répond un peu au hasard... :hello:

J'ai aussi un 2200 v1 qui m'en a fait voir, j'espère que j'ai résolu le souci.... :hum:
Le mieux est l'ennemi du bien..... mais y'a des exceptions !
Je soulage mon moteur comme mon moteur me soulage
Avatar de l’utilisateur
POPCORN
Galétophile Maniaque
Galétophile Maniaque
 
Messages: 5696
Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 11:52
Localisation: Chartres à l'insu de mon plein gré

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Mar 15 Aoû 2017, 17:58

Et bien, comment dire.. je ne sais plus au juste ce que je lui ai fait ! lol !
Il m'a causé tellement de soucis surtout avec le système de décompression et la bobine d'allumage qui touchait le vm (que j'ai remplacé) que je ne sais plus du tout ce que j'ai changé. et puis ça fait 3 ans !
L'année dernière à cette époque, il démarrait, roulait sur quelques centaines de mètres, calait et ne redémarrait plus. Plus tard à froid, soit il démarrait et me faisait la même chose, soit il ne démarrait pas. En plus, le réservoir avait une légère fuite en bas.
Cette année, j'ai changé le réservoir et c'est tout.
Mais comment ça se fait qu'il démarre, je le laisse tourner, je l’arrête et il ne veut plus rien savoir !!! et surtout que tout d'un coup, il n'y a plus de compression ?
Tu dis : "Mais si tu n'as pas de compression, tu as une fuite quelque part, joint, spi, roulement, soupape de décompression ou segments usés...."
Par quoi je commence la vérification ?
INDRIELLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 398
Inscription: Dim 10 Fév 2013, 15:20
Localisation: capbreton (landes)

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede soldo » Mar 15 Aoû 2017, 23:37

en prem's , tu rodes la soupape , ça demande pas de gros démontage.
après , tu enlèves le haut moteur , tu mets du mélange dans le bas moteur et t'attends .
si ça pisse par en bas c'est que le roulement est bon a changer .
si t'as enlevé le haut moteur tu en profites pour vérifier les segments .
gorges du piston a nettoyer .

tu fais comme tu veux mais moi je ferai tout en même temps , ça évite démontage et remontage

t'as quoi comme condo dessus ?
soldo
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2103
Inscription: Mar 03 Jan 2012, 13:35
Localisation: (33) proche de Bordeaux

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Jeu 17 Aoû 2017, 18:12

Ça ne me dit rien qui vaille de démonter le haut moteur !!!
Je m'en suis vu grave pour régler ce p.t..n de système de décompression ! Si c'était mon solex, je le passerai en 2002 V2

Mais si j'ai une fuite au bas moteur, cela devrait être humide au niveau du galet, n'est ce pas ? Le joint spi est neuf.
Je vais commencer par vérifier le circuit d'essence et changer le condo. Le condo actuel est un ancien modèle avec la patte et le joint en bakélite, pas un nouveau qui est en général sans la patte et le joint est en plastique serti.
D'ailleurs, vous faite comment quand vous n'avez pas de patte (qu'il faut en plus soudé !!) ?
INDRIELLE
Visiteur Assidu
Visiteur Assidu
 
Messages: 398
Inscription: Dim 10 Fév 2013, 15:20
Localisation: capbreton (landes)

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede Ronan » Ven 18 Aoû 2017, 22:56

Depuis une paire d'année on ne monte que des condo électroniques (voir tuto) dernier achat groupé ici ; 600 unités ! mais c'était avant :wink:
45cc 650 (1950),330v0 (1954), 660v2 (1957),1010 (1958),1400 (1958), 1700 (1960), 2200v1 (1962),2200v2 (1963), 3300 (1965), 3800 poignée tournante (1968), 3800 Luxe Bleu (Vrai Faux),3800 Luxe Rouge (1969),3800 Luxe Bleu (1969), 3800 Super Luxe, 3800 Rouge rouge (1968),3800 Bleu bleu (1968),3800 Poignée tournante (1973), 3800v1 (1967),3800 "canibal", 5000v1 Orange (1971), 5000v2 Atoll, Palma (1973)
Terrot Cyclorette (1953 ? ), Terrot Lutin (1955 ? )
Vélovap (1959)
Motobécane AV32 (1963), BG 43 (1962), 881 (1987)
Motoconfort AV3 (1954), CG 43 (1964)
Triumph Spitfire MK3 (1967)


Site La Grange aux Solex : http://lagrangeauxsolex.jimdo.com

http://www.camping-la-cle-des-pres.com
http://la-cle-des-roulottes.com
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Galétophile Paranoïaque
Galétophile Paranoïaque
 
Messages: 8521
Inscription: Mar 20 Mar 2007, 20:54
Localisation: Pluvigner (56330)

Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede soldo » Sam 19 Aoû 2017, 00:02

Ronan a écrit:Depuis une paire d'année on ne monte que des condo électroniques (voir tuto) dernier achat groupé ici ; 600 unités ! mais c'était avant :wink:



:snif: :snif:
soldo
Galétophile Chronique
Galétophile Chronique
 
Messages: 2103
Inscription: Mar 03 Jan 2012, 13:35
Localisation: (33) proche de Bordeaux

Suivante

Retourner vers Moteur, Allumage et Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités