2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

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Messagede benoit » Jeu 19 Oct 2017, 20:34

Filtre à essence par le dessous du carbu à partir du 2200v2, donc dans le cas de ce Solex pas de filtre.
Important quand même aussi le petit "bicône" plastique sur le tube/durite qui assure l'étanchéité :oldman:[/quote]

Ben, il me semble que si, il y en toujours deux: un en laiton grillagé dans le réservoir et un deuxième, plus fin dans la pompe à essence comme sur les solex plus ancien? C'est partir du 3300 qu'il est dans le carbu (en bas et s'extrait par le bas) contrairement au 3800 ou on peut le retirer par le haut. Recontrôler le circuit d'essence, démonter et souffler le gicleur quand survient la panne.

Pour le bouchon de réservoir, il faut le ressouder à l'étain avec une petite lampe à souder après l'avoir soigneusement dégazé bien sûr.
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede rabish » Jeu 19 Oct 2017, 21:04

Ca je savais pas qu'il avait monter sans filtre a essence. :hum:
Et sinon le tuyau d'arriver du carbu il se fini pas par deux petit trou?
C'est sur quelle modèle ?? :?:

Le réservoir est souder a l'étain, bien décaper avant ressouder... et surtout le dégazer.
C.a.d nettoyage a l'acétone puis nettoyage au produit vaisselle trois fois puis a l'eau, avant d'approcher une flamme !! :oldman:
C'est vrai qu'un 2200 et inferieur niveau restauration du réservoir cela ce mérite ... :(
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Ven 20 Oct 2017, 12:33

Rabish, il y a bien 2 trous latéral en haut sur la durite du carbu du 2200v1. Pour les modèle précédent, je n'en ai aucune idée !
En tout cas, la durite monte haut dans le carbu ce qui fait que tu n'as pas de place d'y insérer un filtre à essence.
Il n'y a aucune fuite d'essence au niveau des branchements des durites essence.

Ce qui me perturbe le plus c'est que moteur levé, il tourne du feu de dieux ! Pas de ralentissement, pas de capotage, pas de calage.. Donc si une saleté se promenait dans le système d'essence, ça devrait aussi perturber le fonctionnement du moteur quand il est levé ! non !

Par contre, quand j'ai nettoyé la pompe à essence, j'ai trouvé aucun filtre à l'intérieur, doit-il y en avoir un ?

Au fait, le réservoir d'origine était plein de petits trous donc j'en ai acheté un autre. Il se trouve qu'il avait une petite fuite quelque part en bas. J'y ai mis de la pâte que l'on malaxe entre ses doigts qu'on pose là où c'est nécessaire et qui durcit (assez vite d'ailleurs).
Apparemment, il ne fuit plus alors je viens de le remettre en place. Figurez-vous que ce réservoir en métal n'a pas de bouchon de vidange, pas de crépine à l'intérieur, qu'il a un filtre à essence en plastique et la durite se visse alors que sur l'autre, elle est sertie.
Avec ce réservoir aussi il roule bien puis se met à ralentir et si je ne pédale pas, il cale !
Cela ne vient donc pas du réservoir !
Vu qu'il n'a pas roulé depuis sa restauration, le système d'échappement ne peut être partiellement obstrué par la calamine.

Je vais changer la bougie, on ne sait jamais, elle est neuve mais elle peut être défaillante. Idem pour le condo.

Merci à tous !
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Ven 20 Oct 2017, 12:43

filtre pompe essence 2200v1.jpg
filtre pompe essence 2200v1.jpg (4.8 Kio) Vu 837 fois


J'ai vu qu'il devrait y avoir ce filtre à l'intérieur mais j'ai aussi vu sur cafésolex qu'il n'y a pas de filtre car le filtre est dans le réservoir.
Qu'en est-il en fait !

Comme je disais précédemment, j'ai un filtre en plastique dans le réservoir
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede Ronan » Ven 20 Oct 2017, 12:47

Ton nouveau réservoir est un de 3300.
Mais dans ta pompe faut quand même mettre le filtre que tu montre en photo.

Pour le reste, je cale un peu la de suite...
Mais le mieux est de tester des changements de pièces, 1 seule à la fois pour trouver celle qui est en cause.
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede rabish » Mar 24 Oct 2017, 00:04

moi aussi je cale .... :grat:
Un moteur qui tourne bien a vide mais s’étouffe quand il traine son pilote.
Je dirais usure des segments... :|
Je vérifierai l’étanchéité du bas moteur et du haut moteur. Un teste de compression a froid et a chaud,
en tournant a la main le volant magnétique.
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Mar 31 Oct 2017, 20:19

Je viens de nettoyer le cylindre du 3800 et je me suis rendue compte qu'il y avait un trou en haut à la sortie d'échappement. Il était partiellement bouché et depuis que je l'ai décrassé, le 3800 roule beaucoup mieux.
Je n'ai pas vérifié sur le 2200 et avant que je démonte tout une fois de plus, est-ce que si ce petit trou, qui va jusqu'à la culasse, est obstrué ou partiellement obstrué, peut faire que le solex ralenti et s’arrête si je ne pédale pas ?
D'ailleurs, il sert à quoi ? :grat:
C'est pour l'air ou pour l'essence ?
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede Ronan » Mar 31 Oct 2017, 20:39

Canal de décompression.
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Dim 05 Nov 2017, 20:38

Ok ! canal de décompression..
Est ce que c'est utile que je démonte le haut moteur pour vérifié s'il n'est pas obstrué ?
Si c'est le cas, est ce que c'est ça qui fait qu'il ralenti en cours de course et que je dois pédaler pour ne pas caler ?
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede qriss » Lun 06 Nov 2017, 09:48

INDRIELLE a écrit:Alors ce 2200 ne me cause que des soucis depuis sa restauration ! :(
Alors voilà ce qu'il me fait maintenant :
Il démarre, tient quelques dizaines de mètres, cale et impossible de le redémarrer. :grat:
Marre de pédaler, je le démarre à la perceuse, ouverture complètement à droite. Il finit par partir. Il fume beaucoup mais je me dis que c'est normal car il n'a jamais fait plus de 300m depuis sa restauration (3 ans..lol !) vu qu'il ne veut pas rouler et il y a beaucoup de vibration au guidon.
Après 5mn, je l’arrête. Je pédale pour le démarrer et là, rien du tout ! :?:
Je tente la perceuse et toujours rien. J'ai le retour d'essence. Je me dis que je vais recaler l'allumage. C'est alors que je me rends compte qu'il n'y a plus de décompression !!! :cry:
Je suis démoralisée !!! :snif:
Je me dis que c'est peut être l'écrou l'embrayage qui s'est desserré. Évidemment, le stator ne veut pas sortir et je n'ai pas l'extracteur ! :(
J'en ai commandé un car marre des galères avec ce 2200. Il sera là que lundi ou mardi. Du coup, je ne peux pas vérifier si ça vient de l'embrayage.
En attendant, vous avez peut être votre avis sur la cause ! :grat:
Merci pour votre aide


Il me semble évident que ton 2200 à un problème de carburation, le fait qu'il démarre starter à droite et qu'il fume beaucoup prouve que la carburation est trés riche.(beaucoup trop d'essence arrive au moteur)
Je ne serai pas étonné que le bas moteur du solex (carter du vilebrequin) soit à moitié rempli d'un mélange à forte proportion d'huile.
Il faudrait démonter ce carter pour vérifier et essayer un autre carbu, ou vérifier si ton gicleur est conforme à l'origine.
Il est peut être possible que l'ancien propriétaire est tenté d'agrandir lumières transfert pour gonfler le moteur et que cela a été fait n'importe comment.
La perte de compression peut venir d'un moteur totalement noyé.

Bon courage

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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede INDRIELLE » Sam 11 Nov 2017, 23:35

Humm.. qriss, c'est gentil de me proposer des solutions seulement voilà, depuis ce que tu cites, j'ai démonté tout le moteur, les garnitures de l'embrayage étaient décollées, pas d'huile dans le carter car il n'a pas roulé, le mélange est à 2%, pas de fuite au joint spi, segments neufs, pas de calamine, carbu nettoyé et propre, ne fume plus, peut être, oui, je pourrai essayé un autre gicleur, cylindre d'origine, j'ai une très bonne compression, condo neuf, réservoir propre avec filtre neuf, pompes à essence , durites nickel, démarre sur 1m.. et pourtant... :snif:
Le souci actuel c'est qu'il démarre bien, roule, ralenti et repart si je pédale.

Lis les dernières pages et si tu as une idée sur le problème, je saute de joie !!!
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede qriss » Sam 25 Nov 2017, 09:23

est ce que le carter qui couvre le vilebrequin n'est pas fendu (c'est quelque fois à peine visible); dés que le moteur chauffe un peu la fente se dilate et .....

courage!!
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede qriss » Sam 25 Nov 2017, 09:27

INDRIELLE a écrit:Humm.. qriss, c'est gentil de me proposer des solutions seulement voilà, depuis ce que tu cites, j'ai démonté tout le moteur, les garnitures de l'embrayage étaient décollées, pas d'huile dans le carter car il n'a pas roulé, le mélange est à 2%, pas de fuite au joint spi, segments neufs, pas de calamine, carbu nettoyé et propre, ne fume plus, peut être, oui, je pourrai essayé un autre gicleur, cylindre d'origine, j'ai une très bonne compression, condo neuf, réservoir propre avec filtre neuf, pompes à essence , durites nickel, démarre sur 1m.. et pourtant... :snif:
Le souci actuel c'est qu'il démarre bien, roule, ralenti et repart si je pédale.

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et la mise à l'air du reservoir??
certains bouchon sont percés , ce qui me semble normal, d'autres non ???
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Re: 2200 V1 qui m'empoisonne la vie.. HELP !!!

Messagede Yann » Sam 25 Nov 2017, 11:53

INDRIELLE a écrit:Maintenant, tout fonctionne. Génial vous allez me dire ! et bien non !
Il roulait moins vite qu'un vélo alors j'ai vérifié les bobines et elles sont bonnes. J'ai donc changé le condo. En effet, il avance plus vite mais.. et oui, encore un mais.. il roule bien puis tout d'un coup, il se met à ralentir et si je ne pédale pas, il s’arrête.
Donc je pédale encore et encore.. Ouf.. je fatigue.. lol.. et il repart jusqu'à la prochaine fois. Il me fait le coup plusieurs fois sur le trajet.


Salut,

J'avais exactement les mêmes symptômes sur mon 3800.
L'homme de l'art qui restaure mon moteur en ce moment a décelé, en plus de la classique fuite au roulement, un manque d'étanchéité à la vis de pige ; pas de vis foiré.
A contrôler, on ne sait jamais.
Yann
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