2 temps 4 temps ?

Le moteur, échappement, l'allumage et le circuit d'essence.
Trucs, astuces et dépannage.
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

2 temps 4 temps ?

Messagede alcofribas » Jeu 14 Sep 2017, 17:08

Salut a tous

Une question de novice..
A quoi reconnait-on un fct en 4 temps ?
(perte de puissance, régime moteur différent, bruit ?)
bref, comment fait on pour détecter ça ?
merci d'avance pour l'éclairage
alcofribas
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Re: 2 temps 4 temps ?

Messagede Freddo » Jeu 14 Sep 2017, 20:27

Solex S3800
Freddo
Visiteur Régulier
Visiteur Régulier

Messagede benoit » Jeu 14 Sep 2017, 20:46

C'est un peu ça mais je dirai surtout que c'est un moteur incapable de prendre ses tours avec la perte de puissance qui y est associée. Principaux responsables, un mélange trop riche (pb de gicleur) ou un pb d'échappement bouché ou surtout de pipe calaminée. S'il fonctionne bien à bas régime et mal à haut régime, on peut aussi vérifier le calage à l'allumage, débit de pompe, retour d'essence etc...les causes peuvent être multiples. J'ai un vap qui marche du tonnerre à bas régime et qui plafonne à 28 avec ces symptômes, je n'ai pas ouvert le moteur, mais ici il a peut-être un soucis de régulateur centrifuge, tient encore une autre cause...
benoit
Galetite incurabilis
Galetite incurabilis

Messagede alcofribas » Ven 15 Sep 2017, 18:53

Benoit, merci !!!
alcofribas
Visiteur Occasionel
Visiteur Occasionel

Messagede djepolux » Ven 15 Sep 2017, 22:51

benoit a écrit:C'est un peu ça mais je dirai surtout que c'est un moteur incapable de prendre ses tours avec la perte de puissance qui y est associée. Principaux responsables, un mélange trop riche (pb de gicleur) ou un pb d'échappement bouché ou surtout de pipe calaminée. S'il fonctionne bien à bas régime et mal à haut régime, on peut aussi vérifier le calage à l'allumage, débit de pompe, retour d'essence etc...les causes peuvent être multiples. J'ai un vap qui marche du tonnerre à bas régime et qui plafonne à 28 avec ces symptômes, je n'ai pas ouvert le moteur, mais ici il a peut-être un soucis de régulateur centrifuge, tient encore une autre cause...

c'est bien le régulateur sur un vap qui en est la cause :mrgreen:, il protège des sur-régime moteur aussi :mrgreen:
djepolux

Retourner vers Moteur, Allumage et Alimentation