Identification d'un cylindre: 2200 ou 1700?

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Identification d'un cylindre: 2200 ou 1700?

Messagede psim » Mer 28 Fév 2018, 21:04

bonjour,

J'ai récupéré deux moteurs pour pièces vraiment pas chers dans une bourse d'échange : un bas moteur de 3800 avec un tum 80 et un autre bas moteur de 1700 mais je n'identifie pas le cylindre. A priori il s'agirait sans doute plus d'un 2200 que d'un 1700 compte tenu de la forme des lumières et du trou d'admission voir un TUM 80 mais il n'y a pas de marquage sur le pieds du cylindre ?

WP_20180227_15_12_06_Pro (2)bis.jpg


A votre avis...

PS
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede psim » Jeu 01 Mar 2018, 13:31

Je fais les questions et réponses ... mais grâce au forum j'ai cru reconnaître un cylindre de 2200 d'après la forme des transferts :

solex 2200 cylindre P1060584.JPG
solex 2200 cylindre P1060584.JPG (92.25 Kio) Vu 803 fois

Cf. : viewtopic.php?f=18&t=23674&start=15

Après nettoyage et pour comparaison:
WP_20180302_11_24_27_Probis.jpg


Si quelqu'un a déjà démonté un 1700 me le confirmer SVP.

Bonne journée sous la neige...(30/40 cm sur Montpellier c'est un record)
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede POPCORN » Jeu 01 Mar 2018, 14:19

Désolé, dorénavant je n'ai plus l'autorisation nécessaire pour voir les photos....
Je n'ai donc plus la possibilité d'aider comme je l'ai fait pendant 10 ans :hello:
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede psim » Ven 02 Mar 2018, 11:08

???
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede F38 » Ven 02 Mar 2018, 12:33

psim a écrit:???

:P Pop, notre modérateur décennale a sans doute oublié de faire parvenir sa cotisation au Club ..... les retraités sont toujours très pris :mrgreen:

viewtopic.php?f=70&t=28200

Je vais le repasser manuellement en "utilisateur" en attendant la cotiz.

Comme déjà dit dans le sujet d'hoc, cela se fait en auto et j'avoue ne pas passer beaucoup de temps sur le forum en ce moment pour voir tous les bugs :!: :!:
Donc laissez un message dans le sujet d'hoc ci dessus s'il y a un vrai problème.
En effet, comme on parle de cette cotisation depuis décembre et qu'il y a eu 2 mails de relance, je peux aussi comprendre que ce soit, pour certains, une décision plus qu'une étourderie.
Du coup, effectivement, tout message est inutile, les choix s'assument. :wink:
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede psim » Ven 02 Mar 2018, 16:43

La cotisation est obligatoire pour les simples participants au forum ?
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede F38 » Ven 02 Mar 2018, 20:44

viewtopic.php?f=70&t=11727

rubrique "vie du forum" :mrgreen:

Et oui, les modos sont forcèment membres du Club :yo
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede Ronan » Ven 02 Mar 2018, 23:15

J'ai été secrétaire puis trésorier d'un club sportif, on ne m'a jamais demandé de payer pour exercer mon bénévolat, mais bon, je ne suis surement pas en capacité de comprendre.
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede F38 » Sam 03 Mar 2018, 00:01

Ronan a écrit:J'ai été secrétaire puis trésorier d'un club sportif, on ne m'a jamais demandé de payer pour exercer mon bénévolat, mais bon, je ne suis surement pas en capacité de comprendre.

Et tu n'étais pas membre de ce Club pour pouvoir en être secrétaire et trésorier ?
Une exception culturelle associative bretonne sans doute :mrgreen:

Bon c'est le topic "identification d'un cylindre" ici. Laissons le vivre sa vie. :hello:
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede Ronan » Sam 03 Mar 2018, 12:11

Effectivement, laissons vivre ce sujet. Le Modo passera la serpillière.

De ce que je suis capable de dire et penser vu mes souvenirs de quelques moteurs 1700/2200 démontés, je pense que les cylindres sont les mêmes.
MAIS, c'est de mémoire.

EDIT :
Inspection des moteurs en attente de réfection à l'étage :
1700 : TUM 80
1700 : Pas de marquage
2200v1 : Pas de marquage
2200v1 : TUM 80 A (certainement déjà bricolé celui là...)
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Re: Identification d'un cylindre

Messagede psim » Dim 08 Avr 2018, 10:50

Après avoir récupéré une photo a priori de 1700 (?) et de ses transferts sur le net, voici les deux cylindres côte à côte :

s-1700.jpg

WP_20180227_15_12_06_Pro (2)bis.jpg

WP_20180302_11_24_27_Probis.jpg
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Re: Identification d'un cylindre: 2200 ou 1700?

Messagede psim » Mar 15 Mai 2018, 06:17

[Réponse trouvée par hasard ou presque sur une photo du forum:
viewtopic.php?f=123&t=27515&p=525333&hilit=1700#p525333

A gauche le cylindre identifié 1700 et à droite un 3800 visiblement TUM 80A 6,5
Cylindre 1700-3800.jpg
Cylindre 1700-3800.jpg (115.11 Kio) Vu 507 fois


J'ai donc bien un cylindre de 2200 monté sur un bas moteur de 1700...

Petite question: des bas moteur de 1700 ont-ils pu être montés de série sur des 2200 de début de série?
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Re: Identification d'un cylindre: 2200 ou 1700?

Messagede benoit » Mar 15 Mai 2018, 21:59

Toutes les explications sont ici:http://www.lesolex.com/chronologie.php
A priori, les cylindres 1700 sont les mêmes depuis le 1010 avec perçage des transfert depuis l'extérieur et facilement reconnaissables du coup car trous de perçage bouchés par une pastille.Avant le 1010, transfert sur l'avant fermé par un couvercle en alu. Seuls les derniers 1700 ont récupéré le cylindre 2200 sans perçage depuis l'extérieur.(2200:TUM80 ou aucun marquage 3800:TUM80A ou TUM80ACM6.5 essentiellement)
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Re: Identification d'un cylindre: 2200 ou 1700?

Messagede psim » Mer 16 Mai 2018, 07:51

Merci de ta réponse.

Le moteur que j'ai récupéré est donc probablement bien un 1700 (n° 20560..) de 1961 avec nouveau cylindre de 2200 sans marquage et non pas un assemblage bizaroïde...

Le piston n'a cependant que deux segments ...

Cf: http://www.lesolex.com

N° 2189912 : juin 1961

nouveau cylindre avec transferts venus directement de fonderie :

trou d'admission percé à 7 mm

piston sans chanfrein aux passage des gaz

ils sont adaptables au moteur type 1010 et 1700

le moteur est plus puissant

le 2200 va naitre
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Re: Identification d'un cylindre: 2200 ou 1700?

Messagede benoit » Mer 16 Mai 2018, 23:10

Exact.
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