un 5000 qui démarre sur 50 mètres

Le moteur, échappement, l'allumage et le circuit d'essence.
Trucs, astuces et dépannage.
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

un 5000 qui démarre sur 50 mètres

Messagede bimolex » Mer 03 Oct 2018, 11:02

Bonjour, :paf: ça fait un moment que je n'ai pas écrit un mot sur le fofo....
je vous lis de temps en temps et viens chercher des pistes pour dépanner mes galets 8)

juste pour vous faire partager mon expérience :
ce 5000, depuis que je l'ai acheté ne démarre pas comme les autres sur 1 mètre
même parfois au bout de 100 m il ne démarre pas du tout car la bougie est noyée => problème d'allumage
après avoir vérifié le calage, remplacé la bobine, vérifié le rupteur au multimètre et même j'ose pas le dire :oops: remplacé le condensateur

rien n'y fait :evil:

un copain qui connait la mécanique mais pas les solex me dit change le volant magnétique :?:

ce que je fais avec un qui traînait sur mon établi et là je te le donne Emile il démarre sur 1 mètre :up:

comme quoi c'est la première fois que je constate ce défaut.
je ne connais pas le problème du volant magnétique en question mais je suppose un magnétisme faible ??
Un galet en Cevennes
bimolex
Accro du Galet
Accro du Galet

Re: un 5000 qui démarre sur 50 mètres

Messagede guigui404 » Mer 03 Oct 2018, 13:39

bimolex a écrit:Bonjour, :paf: ça fait un moment que je n'ai pas écrit un mot sur le fofo....
je vous lis de temps en temps et viens chercher des pistes pour dépanner mes galets 8)

juste pour vous faire partager mon expérience :
ce 5000, depuis que je l'ai acheté ne démarre pas comme les autres sur 1 mètre
même parfois au bout de 100 m il ne démarre pas du tout car la bougie est noyée => problème d'allumage
après avoir vérifié le calage, remplacé la bobine, vérifié le rupteur au multimètre et même j'ose pas le dire :oops: remplacé le condensateur

rien n'y fait :evil:

un copain qui connait la mécanique mais pas les solex me dit change le volant magnétique :?:

ce que je fais avec un qui traînait sur mon établi et là je te le donne Emile il démarre sur 1 mètre :up:

comme quoi c'est la première fois que je constate ce défaut.
je ne connais pas le problème du volant magnétique en question mais je suppose un magnétisme faible ??

Salut,

Oui il est possible que le volant magnétique soit démagnétisé mais c'est rare comme cas surtout sur ces modèles (plutôt les 45). As tu nettoyé à l'acétone chaque isolant après avoir démonté l'intégralité de la platine ? Et gratté toutes les connexions ? :hello:
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Messagede bimolex » Mer 03 Oct 2018, 16:00

guigui404 a écrit:Salut,
As tu nettoyé à l'acétone chaque isolant après avoir démonté l'intégralité de la platine ? Et gratté toutes les connexions ? :hello:

Salut,
je ne vois pas le lien entre le volant magnétique et les connexions :grat:

j'avais également changé le fil de bougie, la bougie mais pas démonté la platine j'avais soigné la connexion du condo avec la platine c'est tout.
par contre l'échange du volant a été radical sur la panne.

je l'ai validé en allant au boulot quelques fois soit environ 40 kms

pour la petite histoire qui n'a rien à voir avec les galets il y a 2 ans j'étais en rade au Havre avec une 175 motobécane et j'avais demandé à granmiou le tèl d'un Léopard pour dépannage éventuel...
et en fait celui qu'il m'a transmis était sur Caen.. ça faisait trop loin :snif:
Un galet en Cevennes
bimolex
Accro du Galet
Accro du Galet

Messagede guigui404 » Mer 03 Oct 2018, 16:24

bimolex a écrit:
guigui404 a écrit:Salut,
As tu nettoyé à l'acétone chaque isolant après avoir démonté l'intégralité de la platine ? Et gratté toutes les connexions ? :hello:

Salut,
je ne vois pas le lien entre le volant magnétique et les connexions :grat:

j'avais également changé le fil de bougie, la bougie mais pas démonté la platine j'avais soigné la connexion du condo avec la platine c'est tout.
par contre l'échange du volant a été radical sur la panne.

je l'ai validé en allant au boulot quelques fois soit environ 40 kms

pour la petite histoire qui n'a rien à voir avec les galets il y a 2 ans j'étais en rade au Havre avec une 175 motobécane et j'avais demandé à granmiou le tèl d'un Léopard pour dépannage éventuel...
et en fait celui qu'il m'a transmis était sur Caen.. ça faisait trop loin :snif:

Salut,

Parfois au démontage on touche un fil ou une connectique et cela résout le soucis. Le principal étant que cela fonctionne :yo :yo
Image
Le Site Francais du VéloVap - http://levelovap.c.la
guigui404
Modo
Modo

Retourner vers Moteur, Allumage et Alimentation