Moteur qui Broute

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Motoriser
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Moteur qui Broute

Message par Motoriser »

bonjour,

j'ai un 2200 je l'ai réparé et nettoyé et il a fonctionner pendant quelque temps (quelque trajet) et puis il s'est mis a brouter, il s'allume puis s'éteint puis s'allume puis s'éteint puis fini par s'éteindre complètement, je l'ai re démonté complètement

l'allumage fonctionne parfaitement condo tout neuf, j'ai essayé différent réglage du volant magnétique, enlever le pot et le filtre a air, le gicleur est complètement propre, il ya de l'essence qui passe dans le tuyau du réservoir quand le starter est

a gauche, manette du décompresseur s'ouvre et se ferme bien, j'ai essayer sans brancher la lampe, il y a une bonne compression, tuyau du carbu propre, rien n'y fais sa broute...

Si vous avez une idée, merci
benjdev
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Re: Moteur qui Broute

Message par benjdev »

Bonjour,
- Essaie de tester la différence avec ou sans starter (même chaud...).
- Vérifie si le galet (et ses alentours...) n'est pas gras (fuite au joint spi)
- Vérifie ton condo, même changé il peut merder (je ne monte plus que des condensateurs électroniques, commandés sur Al***press, qques soudures et plus aucun souci !)
Donne un max de renseignements sur les symptôme histoire de se faire une idée plus précise :wink:
Si à 30 ans on n'a pas de Solex, c'est qu'on a raté sa vie... (on fait avec ses moyens hein !!)
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PLHE
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Re: Moteur qui Broute

Message par PLHE »

benjdev a écrit :Bonjour,
- Essaie de tester la différence avec ou sans starter (même chaud...).
- Vérifie si le galet (et ses alentours...) n'est pas gras (fuite au joint spi)
- Vérifie ton condo, même changé il peut merder (je ne monte plus que des condensateurs électroniques, commandés sur Al***press, qques soudures et plus aucun souci !)
Donne un max de renseignements sur les symptôme histoire de se faire une idée plus précise :wink:
Et tu as du retour d'essence avec la starter à droite ?
Pour info, j'ai eu un peu les mêmes symptômes sur un 3800... : c'était le siège de pompe qui était monté à l'envers... l'essence arrivait au gicleur mais pas assez...
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Re: Moteur qui Broute

Message par PLHE »

PLHE a écrit :
benjdev a écrit :Bonjour,
- Essaie de tester la différence avec ou sans starter (même chaud...).
- Vérifie si le galet (et ses alentours...) n'est pas gras (fuite au joint spi)
- Vérifie ton condo, même changé il peut merder (je ne monte plus que des condensateurs électroniques, commandés sur Al***press, qques soudures et plus aucun souci !)
Donne un max de renseignements sur les symptôme histoire de se faire une idée plus précise :wink:
Et tu as du retour d'essence avec la starter à droite ?
Pour info, j'ai eu un peu les mêmes symptômes sur un 3800... : c'était le siège de pompe qui était monté à l'envers... l'essence arrivait au gicleur mais pas assez...
et sur un 2200, j'ai eu aussi le gag du filtre essence du carbu : tout neuf tout propre, mais légèrement trop long (mauvaise fabrication)... il était tordu dans son logement, et ça perturbait l'arrivée d'essence... Sans le filtre, fonctionnement impeccable...
benoit
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Re: Moteur qui Broute

Message par benoit »

Ah oui mais non normalement il n'y pas de filtre à essence dans le carbu d'un 2200. Uniquement sur 3300 qui a le même moteur mais dont le carbu est différent.
benoit
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Re: Moteur qui Broute

Message par benoit »

Question est ce que la pompe à essence est d'origine 2200 avec des sièges plastiques? La pompe a été remplacée en cours de production et ce modèle a un bien meilleur débit ce qui donne plus de marge en cas de montage imparfait. Le modèle d'origine avec sièges en laiton est limite en débit pour un 2200.
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Re: Moteur qui Broute

Message par PLHE »

benoit a écrit :Ah oui mais non normalement il n'y pas de filtre à essence dans le carbu d'un 2200. Uniquement sur 3300 qui a le même moteur mais dont le carbu est différent.
Exact...
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