Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un condensateur pour mon 3800 car j'ai changé les vis platinées et je me suis dit que ce condensateur de 50 devait être remplacé. Il a tenu quelques centaines de km et il est HS. Du coup j'ai remis l'ancien que j'avais gardé et ça marche à nouveau.
Mais j'ai cherché avec quoi je pourrais le remplacer car tous les condensateurs pour Solex vendus actuellement ne tiennent pas.
Le condensateur électronique a pas mal d'adeptes mais certains préconisent plutôt de mettre des condensateurs de voiture (type R4L).
J'ai vu aussi des condensateurs assez semblables pour du matériel de motoculture (tondeuses, tronçonneuses, etc.).
Quelqu'un aurait-il essayé d'adapter ce genre de pièce ?
Je suis preneur du retour d'expérience de chacun.
Merci
Condensateur électronique
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche

-
- Visiteur Occasionel
-
- Galetite incurabilis
Re: Condensateur électronique
Franchement, moi je ne m'* pas, tant qu'ils fonctionnent, je garde les condensateurs d'époque. Et pour l'instant, je n'ai jamais eu à le regretter. Alors soit j'ai peut être beaucoup de chance mais j'ai 2 vélovap et plus de 20 solex dont le plus ancien est de 49 et ils ont tous leurs condo d'époque et même si certains n'ont fait que quelque km après restauration, je n'en ai jamais changé. J'ai deux cyclo qui roulent au moins une fois par semaine et avec le condensateur d'origine. Don't touch working system !
-
- Visiteur Assidu
Je suis plutpot adepte du chgt necessaire mais concernant les condensateurs
les progrès en 50 ans ont été extrèmement importants d'autant plus en electronique
Je pense qu'il faut aussi ponderer avec toutes les merdes chinoises que l'on peut trouver ...
ceci pouvant expliquer celà , en ce qui me concerne mes 2 solex tournent avec des condos rescents y compris le 45 de 48 sur lequel l'étincelle est plus "importante" avec ce condo là
les progrès en 50 ans ont été extrèmement importants d'autant plus en electronique
Je pense qu'il faut aussi ponderer avec toutes les merdes chinoises que l'on peut trouver ...
ceci pouvant expliquer celà , en ce qui me concerne mes 2 solex tournent avec des condos rescents y compris le 45 de 48 sur lequel l'étincelle est plus "importante" avec ce condo là

-
- Visiteur Occasionel
Merci pour les réponses et partages d'expériences.
Je pensais mon pb résolu, le matin en allant au boulot à la fraiche pas de pb, mais le soir au bout de 2 km, il recommence à ratatouiller. Je laisse reposer une demi heure et il redémarre au quart de tour. Je roule quelques mn et dès qu'il est chaud idem.
Je ne vois pas ce que ça peut être à part le condensateur. Le fil de bougie et les vis platinées sont neufs, j'ai installé une bougie neuve pour être sûr. Si ce n'est pas la condo, il n'y a plus que la bobine ?
J'ai commandé un condo électronique pour voir (c'est pas cher)...
Je pensais mon pb résolu, le matin en allant au boulot à la fraiche pas de pb, mais le soir au bout de 2 km, il recommence à ratatouiller. Je laisse reposer une demi heure et il redémarre au quart de tour. Je roule quelques mn et dès qu'il est chaud idem.
Je ne vois pas ce que ça peut être à part le condensateur. Le fil de bougie et les vis platinées sont neufs, j'ai installé une bougie neuve pour être sûr. Si ce n'est pas la condo, il n'y a plus que la bobine ?
J'ai commandé un condo électronique pour voir (c'est pas cher)...
-
- Visiteur Occasionel
J'ai installé le condensateur électronique aujourd'hui :
https://www.gotronic.fr/art-condensateu ... f-3254.htm
Il fait très chaud et j'ai fait 4/5 km, pour l'instant ça marche bien
J'espère que me soudures ne vont pas lâcher, les pattes du condo sont courtes, c'est pas facile à faire
https://www.gotronic.fr/art-condensateu ... f-3254.htm
Il fait très chaud et j'ai fait 4/5 km, pour l'instant ça marche bien

J'espère que me soudures ne vont pas lâcher, les pattes du condo sont courtes, c'est pas facile à faire