Identification d'un capot

Tout ce qui ne concerne pas le moteur de nos Solex:
cadre, peinture, accessoires, autocollants, freins, éclairage (hors allumage), réservoir, filtre à air...
Règles du forum
Le temps s'égrène comme des Galets! Ne le gaspillez pas, pensez à utiliser la fonction Recherche :mrgreen:

Identification d'un capot

Messagede Pascal T » Lun 29 Aoû 2005, 16:41

Bonjour à tous

J'ai besoin de savoir à quel modèle appartient ce capot. Est-ce que par la même occasion, quelqu'un peut me dire quels sont les capots
communs à plusieurs modèles de solex. Je sais déjà que ce n'est pas un modèle pour 1400 :?
http://cjoint.com/?iDrzG6P7fX
Pascal T
 

Messagede Bernique » Lun 29 Aoû 2005, 17:30

sans voir le dessus, je dirais 1010 ou 1400.

pourquoi dis-tu que c'est pas un 1400 :?:
Bernique
 

Messagede Pascal T » Lun 29 Aoû 2005, 18:26

ben parce que celui qui est sur mon 1400 ne présente pas du tout le même contact (là où j'ai mis la flêche rouge), et le branchement du fil sur l'arrière est différent aussi....??!

http://cjoint.com/?iDtsSue4jz
http://cjoint.com/?iDtt38BwiA

moi j'ai ça, (mais en beaucoup moins beau hélas)
http://cjoint.com/?iDtu4AwP2G
http://cjoint.com/?iDtwbBVMDy

Sur le site de Marc Deschamps je lis: "c'est un modèle assez rare, monté sur les 50000 derniers 1400". C'est peut-être ça le truc.......?
http://www.lesolex.com/capotphare1400.htm

et là je pense que c'est celui que j'ai (c'est pas simple tout ça..)
http://www.lesolex.com/capotphareneuf2200.htm
Pascal T
 

Messagede Thibaud » Lun 29 Aoû 2005, 21:31

Sur les deux derniers liens, ce ne sont pas le meme...

Moi, j'ai chopé 3 capot comme ceux de Marc Deschamps...euh...sa veut dire que je suis riche??

:D
Thibaud
 

Messagede Pascal T » Lun 29 Aoû 2005, 22:39

je sais pas si t'es riche lol, mais si c'est des capots de 1400 et que t'en as un en trop, tu peux me faire une proposition.
C'est le même que ça http://www.lesolex.com/capotphare1400.htm ?

Je peux faire un échange avec un http://www.lesolex.com/capotphareneuf2200.htm
Pascal T
 

Messagede Bernique » Mar 30 Aoû 2005, 08:55

J'ai pas regarde les photos, je suis en deplacement (encore 15 jours)... connection via portable + mobile, plutot lent.

Le capot special 1400 dont tu parles n'a pas la petite bosse au niveau du passage du fil de bougie, c'est sa seule difference avec celui du 1010.

Si ta connection eclairage est differente, il y a peut-etre eu de la bidouille.

:mrgreen:
Bernique
 

Messagede titiscs014 » Mar 30 Aoû 2005, 09:33

salut
moi je pense + à un capot de 1700 car le branchement de la lumière ar est une cosse plate à l'horizontale et l'interrupteur se connecte sur l'avant avec une patte longue.
en effet, la sortie bobine du 1700 est plus sur l'avant du carter, c'est une vis laiton 6 pans dont le filet est entouré d'un tube entretoise en bakélite, ce qui nécessite une longue patte à l'interrupteur

je suppose que le capot doit etre rainuré sur ses cotés pour se loger dans la gorge du réservoir et sous le cache volant (come tous les modèles avec embrayage)
titiscs014
 

Messagede Pascal T » Mar 30 Aoû 2005, 10:05

Salut titiscs14

Et oui, il est rainuré pour se loger dans dans les gorges réservoir et cache volant ! Alors c'est bien un capot de modèle avec embrayage !!!
Merci :D
Et effectivement c'est la longueur de la patte à l'intérupteur qui ne correspond pas à un 2200 !?

Alors, y'a un capot différent par modèle :?:
Pascal T
 

Messagede VSX 71 » Mar 30 Aoû 2005, 10:31

Les capots de 2200 et 1700 sont les memes a la différence de leur interrupteur.

Ludo / VSX 71
06 63 55 39 23
VSX 71
 


Retourner vers Cadre et Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités